Connexion  •  M’enregistrer

Reflexion

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 12 Jan 2006, 08:35

tete_brulee1 a écrit:Petite précision sur le zyklon B :

Son emploi a facilité l'extermination des juifs. En effet, les tueurs n'etaient plus obligé des regarder les victimes dans les yeux avant de les massacrer.
:evil:


Exact. ce n'etait pas qu'une question de rendement.
Himmler souhaitait preserver la santé mentale des SS exterminateurs.
Car les membres des Einstazgruppen qui commencerent l'extermination par des fusillades de milliers d'enfants, de femmes, d'hommes juifs (1+1+1+1+1+..........................................) etaient surtout des "gens ordinaires"

Tuer soi-même un enfant de 3 ans, même un nazi convaincu n'aime pas ca. (bien sûr, il y avait des sadiques...)


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de nad  Nouveau message 12 Jan 2006, 15:46

Quel ironie du sort. Le Zyklon B crée par un chimiste juif :(

Mais n'oublions pas qu'une bonne partie des victimes furent tuées non par le Zyklon B mais par le monoxyde de carbone dégagé par des moteurs diesel par exemple dans les camps d'extermination de Belzec, Sobibor, Chelmno ou encore Treblinka (par exemple à Treblinkale le gaz provenait de chars de modèle russe) :cry:
Le zyklon B permettait une mort plus rapide et donc plus de "rendement" et fut utilisé après des test concluant à Auschwitz. :cry:


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 12 Jan 2006, 16:02

Laurent Pépé a écrit:
tete_brulee1 a écrit:Petite précision sur le zyklon B :

Son emploi a facilité l'extermination des juifs. En effet, les tueurs n'etaient plus obligé des regarder les victimes dans les yeux avant de les massacrer.
:evil:


Exact. ce n'etait pas qu'une question de rendement.
Himmler souhaitait preserver la santé mentale des SS exterminateurs.
Car les membres des Einstazgruppen qui commencerent l'extermination par des fusillades de milliers d'enfants, de femmes, d'hommes juifs (1+1+1+1+1+..........................................) etaient surtout des "gens ordinaires"

Tuer soi-même un enfant de 3 ans, même un nazi convaincu n'aime pas ca. (bien sûr, il y avait des sadiques...)


En effet, les pauvres petits nazis commencaient à sombrer dans l'alcoolisme.
Rhoooo... :roll:

D'où d'abord la mise en place des camion, avec l'avantage en plus du bruit du moteur qui couvre un peu les cris.

Mais le premier camion ainsi utilisé a explosé, question de pression mal dosée.

C'est d'ailleurs un argument utilisé par les négationnistes pour dire: "Vous voyez bien que c'est un mythe, la preuve, les camions explosent, donc ça peut pas fonctionner".

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Igor  Nouveau message 12 Jan 2006, 17:45

Laurent Pépé a écrit:Exact. ce n'etait pas qu'une question de rendement.
Himmler souhaitait preserver la santé mentale des SS exterminateurs.
Car les membres des Einstazgruppen qui commencerent l'extermination par des fusillades de milliers d'enfants, de femmes, d'hommes juifs (1+1+1+1+1+..........................................) etaient surtout des "gens ordinaires"

Tuer soi-même un enfant de 3 ans, même un nazi convaincu n'aime pas ca. (bien sûr, il y avait des sadiques...)


Je ne comprends pas.
Tu reconnais que les Einsatzgruppen étaient composés de gens ordinaires qui n'ont éprouvé aucune gêne à assassiner froidement des centaines de milliers de Juifs (hommes, femmes, enfants).
Pourquoi des SS auraient-ils alors eu des problèmes de conscience ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 12 Jan 2006, 18:35

Igor a écrit:
Laurent Pépé a écrit:Exact. ce n'etait pas qu'une question de rendement.
Himmler souhaitait preserver la santé mentale des SS exterminateurs.
Car les membres des Einstazgruppen qui commencerent l'extermination par des fusillades de milliers d'enfants, de femmes, d'hommes juifs (1+1+1+1+1+..........................................) etaient surtout des "gens ordinaires"

Tuer soi-même un enfant de 3 ans, même un nazi convaincu n'aime pas ca. (bien sûr, il y avait des sadiques...)


Je ne comprends pas.
Tu reconnais que les Einsatzgruppen étaient composés de gens ordinaires qui n'ont éprouvé aucune gêne à assassiner froidement des centaines de milliers de Juifs (hommes, femmes, enfants).
Pourquoi des SS auraient-ils alors eu des problèmes de conscience ?


Ben, si y en ont eu de la gène, à force.
Ils se sont mis à boire.
D'où la chambre à gaz.

Enfin, je l'ai compris comme ça.

Mais le temps qu'ils sombrent dans l'alcool, ils ont eu le temps d'exterminer pas mal de gens.

C'était ça Laurent Pépé?

Cordialement.
Dernière édition par Chindit le 12 Jan 2006, 18:55, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 12 Jan 2006, 18:52

oui c'est ca

je prefere donner ce lien que de m'aventurer dans des explications, qui de ma part, ne seraient pas exactes.

C'est a propos du livre de Christopher R. BROWNING, Des hommes ordinaires. Le 101e bataillon de réserve de la police allemande et la solution finale en Pologne


http://clio.revues.org/document537.html


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 12 Jan 2006, 19:06

D'après ce que j'ai pu "entendre" sur les coupables directs d'atrocités organisées, c'est qu'après le boulot, ils rentraient à la maison le travail terminé. Leur conscience ne devait pas les travailler tant que ça !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Jan 2006, 23:22

La propagande nazie cherchait à déshumaniser le Juif et à faire accepter l'extermination de la race comme un «mal nécessaire». Nul doute que plusieurs ont assimilés ces principes et sont devenus des robots-tueurs sans scrupules, mais il est sûrement resté aussi plusieurs cas de soldats pour qui le sens moral interdisait de tels actes et leur conscience pouvait s'en trouver mise rudement à l'épreuve.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Jan 2006, 05:27

Audie Murphy a écrit:Nul doute que plusieurs ont assimilés ces principes et sont devenus des robots-tueurs sans scrupules, mais il est sûrement resté aussi plusieurs cas de soldats pour qui le sens moral interdisait de tels actes et leur conscience pouvait s'en trouver mise rudement à l'épreuve.

Je vais peut etre me repeter avec mon analogie avec l'abbatage en masse des volailles suite a la grippe avaiaire, mais en lisant vos postes plus haut, je trouve que cela explique vraiment bien la situation des bourreaux nazis.

Les fonctionnaires Thailandais qui ont du proceder a ces abbatages en masse l'annee derniere se sont plaint amerement du manque de materiel et de l'obligation dans laquelle ils se sont trouves d'avoir a entasser les poulets dans des fosses et a les enterrer vivants. Ils l'ont fait parcequ'il fallait le faire, en sont sortis sans remords ni problemes de conscience mais avec une nausee carabinee.

Voila. Remplacez Thailandais par Nazis et poulets par Juifs dans ce paragraphe et vous aurez une idee claire de ce qui s'est passe et de l'interet du Zyklon B pour les Nazis.

Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 13 Jan 2006, 09:52

Je vais citer un livre sur Auschwitz et la solution finale :
" Ce fut le premier camp conçu des le debut pour accueillir des chambres à gaz fixes raccordees à des moteurs produisant du monoxyde de carbone. "

Il me semble que la technique du gazage a été mise au point pour faire disparaitre les malades mentaux. Avant d'en arriver au point que nous connaissons avec les fours crematoires, le zyklon etc... ils ont dû faire pas mal d'experiences pour aboutir à quelque chose de "parfait" ( c'est dur de penser que des "personnes" ont pensé de cette maniere ..... :evil: )

Je vous epargnerai les details mais ils auraient au debut pensé à faire sauter leurs victimes dans un bunker avec des charges d'explosifs ...
L'euthanasie des adultes avec du monoxyde de carbone en bouteille n'etait pas pratique surtout dans le transport en grosses quantité et à des milliers de kms. Rappelons egalement que toutes ces experimentations ont été faites sur les peuplades de l'Est..

Maintenant pour ce qui est des cas de consciences des nazis, je reprendrais les paroles d'un commanadnt de la police auxiliaire, et qui avait assisté à l'execution de Juifs par les Escadrons de la Mort. En voyant les scenes de carnage, il a abordé Walter Frentz, officier de la Luftwaffe : " Lieutenant, je n'en puis plus, vous ne pouvez pas me tirer de là?"

Apres ces visions d'horreur, beaucoup ont souffert de troubles psychologiques.
Et ça se comprend...... :x


 

Voir le Blog de tete_brulee1 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 44 invités


Scroll