Connexion  •  M’enregistrer

Reflexion

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Jan 2006, 00:35

Mon message ne vient aucunement en contradiction avec ce qu'avance Petit_Pas, mais j'abonde dans le même sens que Laurent Pépé. À la conférence de Wannsee, un des officiers présents disait être en accord avec Heydrich pour la Solution finale, mais pas avec les moyens. Il avait en effet soutenu que certains de ses hommes avaient de la difficulté avec les exterminations au bout du fusil. Je suis d'accord Savinien que les hommes n'avaient pas à se regarder dans les yeux, c'était une expression pour apporter plus de poids à ma remarque. Mais il n'empêche que faire monter des gens dans un train et les envoyer dans une grande salle est moins stressant que de leur tirer une balle dans la nuque. Bien sûr, certains Allemands bien endoctrinés ont sûrement fait leur «devoir» avec zèle et certains pouvaient peut-être même en redemander, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer «L'Allemand» comme une créature dépourvue de sentiments ou de la moindre parcelle de pitié. J'ai toujours détesté la généralisation au sujet des différents peuples, le racisme se trouve toujours tout près...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 16 Jan 2006, 10:58

Que faire à part approuver Audie ?
... :wink:
Dernière édition par MacArthur le 16 Jan 2006, 12:32, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 16 Jan 2006, 11:15

Bonjour à tous,

Une petite précision à apporter au message de Hilarion :

Chelmno est un camp dont on ne parle pas autant que Aushwitz ou Dachau.
Mais c'est le premier à devenir un site d'extermination des Juifs choisis dans le ghetto de Lodz.
Ce fut le premier camp conçu à accueillir des chambres à gaz fixes.
Le lendemain de Pearl Harbor, les premiers convois destinés à être gazés arrivèrent à Chelmno.
Chelmno a été avant tout conçu pour tuer les Juifs du Ghetto de Lodz devenus improductifs.

Et une autre précisiosn à ce que vient de dire Audie Murphy :

Hans Friedrich, membre d'une unité SS sur le front de l'Est, reconnaît avoir personnellement executé des Juifs et "ne pas regretter ce qu'il a fait". A l'époque, il croyait " sincèrement qu'il était bien d'éliminer les Juifs ".


 

Voir le Blog de tete_brulee1 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 29 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll