Connexion  •  M’enregistrer

Recherche Lager Sportplaz BERNDORF

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Recherche Lager Sportplaz BERNDORF

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 31 Déc 2022, 12:56

Bonjour,
Vaurias a écrit: Peut-on avoir les informations de la DVCC à Caen par courrier ?

Par mail également.
Vaurias a écrit:En ce qui concerne les archives AROLSEN, interrogé sur le nom et prénoms aucun résultat

On trouve un Reboul Albert mais l'âge ne correspond pas.
Vaurias a écrit:mais comment s'est-il retrouvé au vu de la lettre dans un camp (concentration) ? Question que je me pose -

Je ne pense pas qu'il soit en camp de concentration.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherche Lager Sportplaz BERNDORF

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 01 Jan 2023, 21:45

Bonsoir,
Je rejoins l'analyse de Brehon. Votre père n'était pas prisonnier de guerre. N'était-il pas plutôt travailleur volontaire ? Sur la première page de sa lettre, il écrit qu'il est parti en Hongrie pour faire des fortifications...
Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Recherche Lager Sportplaz BERNDORF

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Vaurias  Nouveau message 02 Jan 2023, 11:38

Joldan a écrit:Bonsoir,
Je rejoins l'analyse de Brehon. Votre père n'était pas prisonnier de guerre. N'était-il pas plutôt travailleur volontaire ? Sur la première page de sa lettre, il écrit qu'il est parti en Hongrie pour faire des fortifications...
Joldan


Bonjour,

Oui effectivement il est plus probable qu'il soit travailleur volontaire ayant été relevé de ses obligations militaires au vu de la loi du 30 juillet 1940 et démobilisé le 1er août 1940 -

J'ai contacté AROLSEN, une réponse rapide m'a été donnée : Nous vous informons que nous avons procédé, sur la base des données que vous nous avez fournies, à un examen approfondi de la documentation dont nous avons la charge.
Nous regrettons de devoir vous informer qu'il ne nous a pas été possible d'y relever la moindre information.

À cet égard, nous tenons particulièrement à attirer votre attention sur le fait que la documentation conservée ici est importante, certes, mais cependant lacunaire. Une grande partie des documents et dossiers ont en effet déjà été détruits lors des hostilités ou lors de la phase finale de la guerre.

Une liste d'adresse de leur part m'a été fournie , je vais continuer mes recherches files3945c/9880_Adresses de recherches.pdf

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Inscription: 02 Sep 2014, 16:01
Localisation: Enclave des Papes
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Vaurias : cliquez ici


Re: Recherche Lager Sportplaz BERNDORF

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Vaurias  Nouveau message 02 Jan 2023, 11:45

Vaurias a écrit:
Joldan a écrit:Bonsoir,
Je rejoins l'analyse de Brehon. Votre père n'était pas prisonnier de guerre. N'était-il pas plutôt travailleur volontaire ? Sur la première page de sa lettre, il écrit qu'il est parti en Hongrie pour faire des fortifications...
Joldan


Bonjour,

Oui effectivement il est plus probable qu'il soit travailleur volontaire ayant été relevé de ses obligations militaires au vu de la loi du 30 juillet 1940 et démobilisé le 1er août 1940 -

J'ai contacté AROLSEN, une réponse rapide m'a été donnée : Nous vous informons que nous avons procédé, sur la base des données que vous nous avez fournies, à un examen approfondi de la documentation dont nous avons la charge.
Nous regrettons de devoir vous informer qu'il ne nous a pas été possible d'y relever la moindre information.

À cet égard, nous tenons particulièrement à attirer votre attention sur le fait que la documentation conservée ici est importante, certes, mais cependant lacunaire. Une grande partie des documents et dossiers ont en effet déjà été détruits lors des hostilités ou lors de la phase finale de la guerre.

Une liste d'adresse de leur part m'a été fournie , je vais continuer mes recherches

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Inscription: 02 Sep 2014, 16:01
Localisation: Enclave des Papes
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Vaurias : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 10 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll