Connexion  •  M’enregistrer

Les camps de la mort réutilisés par l'URSS

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Les camps de la mort réutilisés par l'URSS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 08 Mai 2005, 10:40

En regardant le documentaire diffusé hier soir sur France 3, j'ai été surpris d'apprendre la chose suivante. Les camps de Buchenwald et d'Oranienburg ont été, après la défaite du Troisième Reich, réutilisés par l'URSS. Y furent enfermés ceux que les Soviétiques considéraient comme des opposants politiques. Avez-vous plus de renseignements à ce sujet ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fox  Nouveau message 08 Mai 2005, 15:23

Oui j'ai moi même regardé ce documentaire (très intéressant d'ailleurs) et j'ai été tout aussi surpris d'entendre ça! :shock:

"Buchenwald" sous Hitler, "Camp n°8" sous Staline! :?


 

Voir le Blog de fox : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alexis  Nouveau message 06 Juin 2005, 14:00

oui c est d ailleurs un tres bon documentaire, malgre certaines images. J ai entendu dans ce documentaire, que la reouverture de Buchenwald, était notamment, pour les prisionniers de guerre allemands, je crois que 42 000 allemands sont morts dans ces camps.
Dans tout les cas, le Stalinisme (30 millions de morts) ou le nazisme (12 millions de morts), ont fait les mêmes cruautés, il ne faut pas parler que du nazisme, mais aussi du stalinisme.
Je pensais aussi que on avait retrouvé que des poussière du corps d hitler, mais non, le documentaire le montre, le cadavre d'hitler a été retrouvé carbonnisé.


 

Voir le Blog de alexis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de piat  Nouveau message 06 Juin 2005, 21:00

Heureusement que le Stalinisme n' as pas utilisé les mêmes méthodes que le nazisme , ce ne serai pas 30 millions de morts mais 7 fois plus vue que le iii reich n' as vécu que 12 ans et l' URSS 70 ans.


 

Voir le Blog de piat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Douni  Nouveau message 06 Juin 2005, 21:26

Heu oui mais non en fait! Ne JAMAIS confondre Stalininisme et Communisme, merci! :o Je suis communiste et c'est une insulte pour moi de comparer Staline au communisme. Enfin, c'est pas le sujet... mais svppppp, ne vous faites pas une idée du communisme lorsque Staline diriggeait l'URSS!


 

Voir le Blog de Douni : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Juin 2005, 21:37

On ne peut pas comparer nazisme et stalinisme, j'en conviens volontier.

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas confondre communisme et stalinisme...

Mais, le communisme c'est quoi , alors ?

Trotsky ?
Mao et le Lao Gaï ?
Pol Pot ?
Ceaucescu ?
Enver Hodja ?

(me mets à faire du Briard, moi..... va falloir que je consulte... !!! :wink: )

Soyons sérieux, tout système dictatorial dérive forcément vers des abominations, et le plus souvent au nom d'idéaux tous plus formidables les uns que les autres.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Douni  Nouveau message 06 Juin 2005, 21:52

Le communisme, pour moi c'est Lénine, c'est Marx, c'est Engels, ...
MAIS ce n'est pas Staline, ce n'est pas Mao, ni Pol Pot!
Ensuite, sur le papier, le communisme n'est en RIEN une dictature, tout au contraire...
Mais on va se faire engeuler par les admins ( ce que je comprendrais très bien :wink: ) : on'est pas dans un forum politique!!


 

Voir le Blog de Douni : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll