Connexion  •  M’enregistrer

Impunité et rejet de la responsabilité

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Impunité et rejet de la responsabilité

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Jan 2017, 17:46

En Allemagne, il y a une vaste conspiration du silence. Et pas seulement !
La majorité des institutions allemandes n'ont pas été et ne sont pas intéressées à poursuivre les coupables.
Au contraire, quand il y a ce type de «danger», se déclenche une action de diversion pour absoudre le criminel! »

Qui étaient les nazis?

Les nazis allemands étaient les créateurs du système répressif qui a conduit à la mort de millions de personnes en Europe. Au début, ils ont instauré l'enfer pour les citoyens du IIIe Reich en 1933, après l'arrivée d'Hitler au pouvoir.
Ensuite, les mêmes méthodes ont commencé à être pratiquées dans l'Europe occupée. Leurs premières «victimes étrangères» étaient les habitants des terres polonaises, sur lesquels ont commencé à être utilisées toutes sortes de techniques criminelles pour tuer des gens, jamais appliqués jusqu’alors.
Le gazage de masse des hommes, des femmes et des enfants placés dans des camps n'a jamais été pratiquée auparavant. La première tentative a eu lieu dans le camp de Chełmno nad Nerem. Ils ont assassiné là-bas au moyen de gaz de combustion dans des espaces hermétiques restreints, reliés par des conduits spéciaux à des échappements de véhicules. Les documents conservés montrent que cette méthode a bien fonctionné à 100 pour cent. Mais elle revenait trop cher et fut jugée «peu productive"
Il fut décidé de mettre en œuvre les nouvelles technologies associées au gaz Zyklon B. Des tests eurent lieu au camp d'extermination allemand d’Auschwitz-Birkenau.
Pourquoi tant de camps de la mort allemands furent situés sur le territoire polonais? Cela était dû au «pragmatisme allemand».Les Allemands décidèrent de cacher l'emplacement de leurs crimes ; les camps les plus meurtriers se trouvaient "quelque part au loin à l'Est" à Bełżec, Sobibór, Treblinka, Auschwitz-Birkenau et d'autres «lieux isolés. » Pour chacun d'eux, il fut construit un réseau spécial de chemin de fer pour y acheminer les futures victimes d'atrocités allemandes. En outre, la population juive était très nombreuse en Pologne.
Ils pouvaient être sans problèmes majeurs et sans mesures supplémentaires fournir les «usines de mort», les camps de la mort allemands. Quand les Allemands sont parvenus à la conclusion qu’assassiner sur une grande échelle était réalisable dans les camps ? Très probablement avant la guerre. Puis, lors d'une conférence à Berlin (Wanzee) en janvier 1942, ils décidèrent la «solution finale de la question juive." Ensuite, ils la mirent en œuvre méticuleusement. Le tout en conformité avec les plans d'Adolf Hitler, qui prônait l'extermination des Juifs, des Slaves, des Tsiganes et toutes les autres personnes qu'il considérait comme inférieurs. Il est donc raisonnable de dire que toutes ces actions n’étaient pas un accident. Ce fut une action préméditée, préparée, devant «aider» à obtenir un nouvel espace vital pour "la nation allemande."
Les Chemins de Fer de l'État allemand avaient signé un accord spécial avec les autorités, selon lequel pour chaque personne envoyée à la mort étaient perçus des "frais de déplacement". Cela semble incroyable, mais ce fut l'accomplissement de l'ordre allemand. Tout était prévu, calculé et même profitable ! Dans cette «affaire» beaucoup de gens s’enrichirent. Il est difficile de dire que c’est la responsabilité d'un fou, parce que l'ensemble de cette «industrie de la mort » impliqua des dizaines de milliers d'Allemands. Cela ne fait aucun doute. Est-ce que l'Occident pendant la guerre avait connaissance de cette «industrie de la mort" en Allemagne?
Des informations sur les crimes allemands furent transmises à l'Ouest par la structure de l'État polonais clandestin. Des courriers polonais, y compris Jan Karski, livrèrent des rapports aux États-Unis. Le capitaine Witold Pilecki révéla l’existence des camps dans son rapport inestimable sur Auschwitz. Il pointa la nature criminelle du système allemand en Pologne. Les Alliés occidentaux connaissaient parfaitement les documents polonais, mais ne voulurent pas leur prêter foi. Ils ne purent prendre conscience que «l'industrie de la mort» pouvait agir sur une telle échelle.
Lorsque les représentants de l'État polonais clandestin préparèrent un rapport pour les Britanniques afin de faire connaître le cas, le prof. Adam Pragier, membre du Conseil national de la République de Pologne à Londres, déclara une chose terrible: «La propagande, pour être efficace, doit avoir au moins quelque chose à voir avec la vérité ou la probabilité. Comment pouvez-vous croire qu’on a tué 700 000personnes ? Il faut écrire 7000. Ensuite, nous pourrions transmettre ce message aux Anglais, lesquels auraient pu le croire. Dans mon imagination, il était inconcevable de tuer des gens de manière industrielle ... ".
Il semble que, malheureusement, il avait prédit avec précision la réaction des Anglo-Saxons. Aucune action de politiciens polonais ne leur a ouvert les yeux? Absolument rien. Même la mort tragique de Shmuel Zygielbojm, membre du Conseil national à Londres qui le 13 mai 1943se suicida pour protester contre la passivité du monde envers les crimes allemands. Son sacrifice fut inutile. Les Anglo-Saxons crurent à la dimension des crimes allemands après la guerre, quand les soldats américains de leurs propres yeux virent ce qui se passait dans les camps de la mort en Allemagne. Cependant, ils ne virent pas, ce qui s’était passé en Pologne. Les Allemands avaient tout fait pour détruire les preuves.
Par exemple, Treblinka, qui fut rasé, en éliminant toute l'infrastructure locale. Après l'expérience de Katyn lorsque les Allemands réalisèrent que les corps des victimes enfouies dans le sol pouvaient servir de preuves, ils décidèrent d’ouvrir les fosses communes des camps et d’en brûler tous les cadavres. Les mêmes Allemands procédèrent ainsi à Wola pendant l'insurrection de Varsovie, lorsqu’ils abattirent des dizaines de milliers de civils. Leurs corps ont ensuite été brûlés sur des traverses. Ils agirent de même à Poznan, dans les Confins, partout!
Effacement des traces du crime à Auschwitz – Birkenau. Ils y firent sauter les chambres à gaz et les fours crématoires. Ils se sont arrêtés juste avant l'entrée du camp des troupes soviétiques. Mais la preuve était faite sur l’existence des camps allemands. Cependant, difficile à trouver dans les médias des informations sur eux ... Si vous regardez une carte de l'Europe occupée, nous constatons qu'il n'y a pas de pays où il n’existait pas un camp de concentration ou de travail allemand. France, les Pays-Bas, Tchécoslovaquie, Hongrie, Pays des Balkans, Pays baltes, etc. - Les camps de la mort allemands étaient partout! Le plus célèbre camp allemand - Auschwitz Birkenau où furent tuées 1,1 million de personnes! Treblinka 800 000 personnes. Dans les camps en Europe occidentale, le nombre de victimes était moindre - de quelques dizaines à plusieurs milliers de personnes - mais je le répète: il a été dicté par la nécessité de dissimuler "l'industrie du génocide» à l'Occident. Il était plus facile de tuer 2 millions de personnes à Auschwitz et Treblinka.
L'utilisation illégale, mais délibérée du terme «camps de concentration polonais" est une conséquence de la politique historique menée par les Allemands. Pendant de nombreuses années, ils purent la pratiquer en toute impunité, en particulier lorsque les autorités polonaises évitaient de parler de ce sujet. On évoque pudiquement une vague «responsabilité nazie», rarement l'expression «responsabilité allemande", ce qui est un encouragement à d'autres falsifications de l'histoire sur une échelle encore plus grande. Et ce qui se passe !
L’Allemagne est arrivée par touches progressives à répandre l'idée de «partage» de la responsabilité des camps de concentration, l'Holocauste, la mort de millions de civils, Europe ruinée etc. L'effet de la politique historique allemande était de préparer un manuel d'histoire commun pour plusieurs pays de l'Union européenne, dont la Pologne est présenté comme un mal nécessaire, presque équivalente, même le fascisme en Europe, avec une photographie de Jozef Pilsudski. Ceci est carrément scandaleux! Livres, films, séries TV, des expositions, etc., présentés dans le monde entier et d'autres actions allemandes forment une image, où les Allemands ne sont pas entièrement responsable de ces crimes.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1051
Inscription: 18 Nov 2015, 21:54
Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Impunité et rejet de la responsabilité

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 30 Jan 2017, 19:09

Bien vu, mais il faut dire que les futurs alliés de l'Allemagne n'ont pas aidé en
ce sens et ont fermé les yeux à partir de 47, c'est la même chose en france avec les anciens collabo.
On a exfiltré d'anciens nazi, la rat-line, reseaux paper clip, on a voulu réarmé l'allemagne et on a laissé revenir en poste d'anciens nazi, voir le documentaire
"le réseaux octogone" :
https://www.youtube.com/watch?v=JQv-Skon9Us

vétéran
vétéran

 
Messages: 779
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Impunité et rejet de la responsabilité

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Jan 2017, 19:31

OK, mais n'est-ce pas long et (un peu) excessif comme réquisitoire ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7549
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Impunité et rejet de la responsabilité

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 30 Jan 2017, 19:43

JARDIN DAVID a écrit:OK, mais n'est-ce pas long et (un peu) excessif comme réquisitoire ?
JD


On est loin de...viewtopic.php?f=17&t=23180

Mais, sait-on jamais. ::ok je sors::


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Impunité et rejet de la responsabilité

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Jan 2017, 20:27

JARDIN DAVID a écrit:OK, mais n'est-ce pas long et (un peu) excessif comme réquisitoire ?
JD

On s'en prend à des sous-fifres nonagénaires, beaucoup de gros poissons n'ayant pas vraiment été inquiétés ; leur procès, voire leur audition aurait pu lever beaucoup de doutes. Cela prête le flanc à beaucoup d'insinuations, maintenant que les témoins ont pratiquement tous disparu.
Le cas emblématique est Hermann Schaper, pour lequel la Justice allemande a été pour le moins négligente.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1051
Inscription: 18 Nov 2015, 21:54
Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Impunité et rejet de la responsabilité

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Jan 2017, 21:37

Je préfère la version courte de notre ami Alcide !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7549
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Impunité et rejet de la responsabilité

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 30 Jan 2017, 22:29

Bonjour,

AMHA d'aimable amateur et en me faisant aussi un peu l'avocat du Diable, je vois difficilement comment l'Allemagne pouvait faire autrement.

A la sortie de la guerre, elle est coupée en deux et occupée (par l'Est et l'Ouest).
Si l'occupant d'un côté fait tomber quelques têtes un peu voyantes, de l'autre il a besoin que l'Allemagne (des deux côtés) refonctionne.
Pour qu’elles fonctionnent, il faut des personnels aux commandes (en haut et à tous les étages).
Trouver quelqu’un ; qui à un niveau ou un autre ; n’a pas fricoté avec le côté obscure, cela ne devait pas être forcément facile.

De plus pour que l’Allemagne (RFA) refonctionne rapidement et s’ancre du bon côté, il fallait sûrement éviter les grandes purges, perdre X années pour former du personnel compétents, …
Et puis, il y avait le camarade Tovarich de l’autre côté de la frontière. Donc les éventuels nazillons, même gradés, ils pouvaient resservir. On ne sait jamais.

Après à plus long terme, je ne pense pas que l’Allemagne pouvait se lancer dans des grands procès, … C’était sûrement trop risqués politiquement et « moralement » pour elle. Quasiment tout le monde avait trempé (à des degrés divers dans le même bain).

Dans le futur, cela pourra peut-être évoluer dans cinquante/cent ans.

Mais actuellement, je n’y crois pas. Même si quelques participants (de tous bords) sont toujours de ce monde, les générations d’Allemands vivent avec ce « regard » à l’extérieur (Histoire, …), que les Nazis ont déclenchés une guerre catastrophique, qui a coûtée la vie à des millions de personnes, que le peuple Allemand a participé à ces actes, ….

Même si aux yeux de tous, les Allemands d’aujourd’hui ne sont pas les responsables de ces actes, les générations sont encore trop proches (parents, grand-parents, au pire grands-parents) pour permettre à l’Allemagne d’avoir un regard « détaché » sur ces faits.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4175
Inscription: 13 Juin 2013, 10:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Impunité et rejet de la responsabilité

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Jan 2017, 22:46

Je comprends bien les nécessités de l'époque, même si mon Général préféré s'est fait limoger pour avoir déclaré avoir besoin des fonctionnaires du régime abattu.
Ce qui me gêne, c'est la tendance actuelle par rapport à ce passé. J'ai évoqué les émissions de la ZDF ailleurs, avec l'utilisation répétitive de l'expression "Camps de la mort polonais" .
Comme le disait Gobbels : un mensonge mille fois répété devient une vérité".
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1051
Inscription: 18 Nov 2015, 21:54
Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici



Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  SONDAGE 
il y a moins d’une minute
par: jdl 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 29 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Comment être bon en sécurité routière... 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Août 1968 
il y a 39 minutes
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Jakiw Palij, l'ex-gardien de camp nazi de 95 ans expulsé de New York vers l'Allemagne 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 18:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La déclaration de guerre, Hitler ménage l'Angleterre par François Delpla 
Aujourd’hui, 17:44
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 13:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  "André SEGOL, Maréchal des Logis au 185RALT" 
Aujourd’hui, 12:10
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Scroll