Connexion  •  M’enregistrer

Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Oct 2016, 21:58

JD, relis mon post. L'un était temporaire et décidé afin de protéger les mouvements de troupes; l'autre était prévu pour une plus longue durée, indéfinie??? et relevait des dégueulasseries et du délit de sale gueule. Mauvais Français au mode de vie suspect. :?:

Pour répondre à ton message sur le côté guère positif de toutes ces commémorations. Effectivement ça ne respire pas la franche gaieté, mais si tu y oppose les valeurs de la République et l'Humanisme et les Lumières, là ça devient plus intéressant. Et puis, la France Pingu et Bisounoursienne, c'est bon pour les (petits) enfants... Nous avons passé l'âge. En général ceux qui manquent de confiance en eux, qui se sentent déconsidérés refusent d'abandonner quelque parcelle que ce soit de leurs idées ou construction mentale. C'est de la spychologie. Si si. ::content4::
Et repentance et bienpensance sont les mamelles et les martingales des nationalistes au petit pied, des ringards et réacs de toute sorte... En radotant toujours ces mêmes termes, j'ai l'impression d'entendre ou de lire la prose du PCF ou de LO!!! On nous ment, on nous spolie!!! ::mortderire::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Oct 2016, 22:14

J'en deviendrais LO, NPA ou encore PCF ? ::mal-a-la-tete::
Ce qui me gêne surtout, c'est l'impossibilité actuelle de commémorer autre chose que de la repentance. IL n'y a plus de "héros forts et virils", des vainqueurs positifs à donner en exemple à la jeunesse. On ne trouve plus que des victimes de tous poils.
C'est quoi l'exemple français pour la génération qui monte ? Les no border ? Le top less international autrefois dénommé "mes deux seins sans frontières" ? Quelle tristesse.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Oct 2016, 22:26

Toi, LO??? Non, mais tu radotes comme eux!
+1 avec toi, la commémoration et l'inflation victimaire peut mener à l'overdose. Concernant les vainqueurs, ben... on s'est aperçu que leur geste héroïque reposait souvent sur de l'exagération voire de la fumisterie; et donner comme exemple des types qui se sont foutu sur la gueule ou qui ont foutu sur la gueule aux autres, c'est pas top. Bon, reste les scientifiques et artistes de tout poil, quoique Claude François ou Johnny Halliday...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Oct 2016, 09:33

Il y en a forcément des héros positifs qui luttent pour la patrie ! Pourquoi pas un sous lieutenant de l'opération sang à Rice diposant d'un beau tableau de chasse ? Ou alors un CRS qui protège les manifestants d'extrême gauche ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 31 Oct 2016, 12:44

L'opération Sangaris? Pourquoi pas bien que ce ne soit pas une grande réussite. Ou alors un juge ayant la volonté et le courage de condamner certains propos d'extrême droite racistes, haineux, antisémites ou homophobes. Un héros en ces temps...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Oct 2016, 15:16

Et surtout ne pas oublier nos glorieux anciens : Jules Ferry, Savorgnan de Brazza, Foch, Leclerc ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 31 Oct 2016, 18:40

Ahhh, Jules Ferry et l'instruction laïque, gratuite et obligatoire...
Pour se faire une idée de ce que l'on commémorait de façon pour le moins minimaliste à Montreuil-Bellay, voici deux photos du monument. Depuis un autre a été édifié (pas terrible, mais c'est un avis personnel...). En Allemagne, un mémorial a été construit, juste à côté du Reichstag, au centre de Berlin, preuve de l'importance que le gouvernement voulait donner à ces persécutions. Tout comme le Mémorial aux Juifs assassinés, tout proche de la Porte de Brandebourg.
Les photos:

P1130390 - Copie.JPG
P1130390 - Copie.JPG (104.42 Kio) Vu 1347 fois
P1020016.JPG
P1020016.JPG (98.05 Kio) Vu 1347 fois
P1020018.JPG
P1020018.JPG (114.41 Kio) Vu 1347 fois
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 31 Oct 2016, 20:01

Bonjour,

C’est au moment du déclenchement de la seconde guerre mondiale que le gouvernement limita dès septembre 1939 la circulation des nomades. Le décret du 6 avril 1940 l’interdit sur l’ensemble du territoire pour la durée de la guerre. Les nomades étaient assignés à résidence sans pour autant avoir recours à l’internement administratif. Il n’était pas question de créer des camps. C’est l’occupant qui a ordonné dès le 4 octobre 1940 l’internement systématique des nomades en zone nord.

ARG
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 31 Oct 2016, 22:09

C'est bien cela. Merci pour le commentaire. :)
En rappelant également que dès 1940 des Tziganes furent internés en zone non occupée, et par Vichy.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Hommage aux Tsiganes internés pendant la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Nov 2016, 09:42

Sur ce coup là, je trouve qu'il a des épaules bien larges, le Maréchal ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll