Connexion  •  M’enregistrer

Un musée sur les relations polono-juives

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Un musée sur les relations polono-juives

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Mar 2016, 17:55

Trois mille personnes en une semaine - l'extraordinaire popularité du musée sur les relations polono-juives pendant la guerre.
En savoir plus: http://www.pch24.pl/trzy-tysiace-ludzi- ... z447gnArAh

Ouvert la semaine dernière Musée des Polonais ayant aidé des Juifs a déjà reçu la visite de trois mille personnes. Parmi les visiteurs, des écoliers provenant d'Israël. En raison de l'énorme intérêt suscité par ce musée, celui-ci sera ouvert le deuxième jour de Pâques.
Image
Waldek Sosnowski/FORUM
ouvert la semaine dernière Musée des Polonais Enregistrement des Juifs a déjà visité trois mille personnes. Heureusement, ils étaient parmi eux des voyages scolaires avec Israël. En raison de l'énorme intérêt dans le musée sera ouvert le deuxième jour de Pâques.
Ce Musée porte le nom de la famille Ulma et commémore l'action de Polonais qui, pendant l'occupation allemande, risquèrent leur vie en sauvant ou tentant de sauver des Juifs.
Lire la suite:

http://www.pch24.pl/trzy-tysiace-ludzi- ... z447iD2mO3


Si ce sujet vous semble intéressant, je le traduis.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Un musée sur les relations polono-juives

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Mar 2016, 18:16

Merci pour cette info!
Je connaissais le nouveau musée Polin à Varsovie. Ou se trouve celui-ci?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Un musée sur les relations polono-juives

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Mar 2016, 18:33

Bonsoir Fred,
Si j'ai bien (enfin un peu) compris, le musée ne se situe pas à Varsovie mais dans le village de Markova, située dans la province de Podkarpackie et dans le district de Łańcut
Alcide viendra confirmer ou infirmer.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un musée sur les relations polono-juives

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Mar 2016, 19:07

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Fred,
Si j'ai bien (enfin un peu) compris, le musée ne se situe pas à Varsovie mais dans le village de Markova, située dans la province de Podkarpackie et dans le district de Łańcut
Alcide viendra confirmer ou infirmer.
Amicalement
Prosper ;)

Là, Prosper, je suis épaté.

"Ce musée très poignant. Je vous en suis très reconnaissant et vous remercie au nom de la République, au nom de tous mes compatriotes à ceux qui ont contribué à sa création. Ceux qui ont contribué au fait que les Ulma, leur famille et tous ceux qui ont aidé leurs frères, concitoyens d'origine juive, à survivre au massacre de leur nation pendant la Seconde Guerre mondiale, quand les nazis allemands les destinaient à la destruction.
Je vous remercie, car ce musée est un monument dédié à chacun d'eux. Je vous remercie, parce que la Pologne, ainsi que la justice historique, a vraiment besoin d'un tel monument" - déclare le Président Andrzej Duda.
- "Ceci est un excellent endroit pour les Polonais, car ici comme une lentille focalisant des rayons, c'est l'une des raisons pour lesquelles, nous, les Polonais pouvons nous sentir dignes. sentir. Ils étaient en fait ceux d'entre nous qui étaient les plus respectables, des héros qui doivent être assimilés à ceux qui portèrent les armes en se battant pour la liberté et périrent. Il n'y a pas de différence : ils ont tous donné leur vie pour les autres et pour la liberté. Parce que la liberté est la dignité. Et le fait que cacher vos voisins, amis ou même des gens au hasard, était un témoignage d'opposition à la cruauté, au mépris, la haines - tout ce que les nazis allemands amenèrent chez nous, à commencer par l'antisémitisme, qui a refusé d'accepter et de se réconcilier avec la vie -" a résumé le président.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Un musée sur les relations polono-juives

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Mar 2016, 19:40

Le musée a été créé dans le village de Marków, près de Łańcutoù, tôt le matin du 24 Mars 1944, la police allemande a tué huit personnes juives des familles Didner, Gruenfeld et Goldman ainsi que la famille Ulma qui les cachait. Józef Ulma, son épouse Wiktoria, au dernier mois de sa grossesse, ainsi que leurs six enfants.
e de sa femme, Victoria, et leurs six enfants . L'aînée de la fratrie, Stasia, avait huit ans.

Source: wPolityce.pl
kra


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Un musée sur les relations polono-juives

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Mar 2016, 20:11

Merci pour ce partage.
Il y eut des salauds et des antisémites, mais aussi beaucoup de gens courageux.
Une raison de plus d'aller à Lancut et sa région. En plus de son château et de sa distillerie.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Un musée sur les relations polono-juives

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 28 Mar 2016, 07:45



 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Un musée sur les relations polono-juives

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 31 Mar 2016, 07:27

Un lien sur les exécutions de Polonais ayant aidé des Juifs.
http://www.holocaustforgotten.com/list.htm


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll