Connexion  •  M’enregistrer

100.000 euros pour Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 29 Sep 2014, 18:59

Le Vatican a offert 100.000 euros à un fonds international destiné à financer la sauvegarde du site de l'ancien camp d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), a annoncé lundi la direction du musée.

«Compte tenu de nos possibilités limitées, cette somme n'est pas très importante. Néanmoins, c'est l'expression d'un soutien entier au projet de la Fondation Auschwitz-Birkenau» qui gère le fonds, a indiqué le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Saint-Siège, cité dans le communiqué du musée.

Le Vatican est le 31e Etat à participer à ce fonds. Son objectif est de collecter au moins 120 millions d'euros, une somme qui permettrait d'affecter chaque année 6 à 7 millions d'euros à l'entretien de l'ancien camp qui s'étend sur 200 hectares et comprend 155 bâtiments en état et 300 en ruines.

Jusqu'à présent, 67 millions euros sur 102 millions promis ont été versés sur les comptes de la fondation. Soixante millions d'euros ont été alloués par le gouvernement allemand.L'an dernier, la valeur des travaux réalisés grâce au fonds s'est élevée à 3,5 millions de zlotys (837.000 EUR). Elle doit atteindre 1,3 million d'euros cette année et 1,7 million d'euros l'an prochain, a indiqué le musée.

Quelque 1,1 million de personnes, dont environ un million de juifs de différents pays d'Europe, ont péri entre 1940 et 1945 dans le camp d'Auschwitz-Birkenau installé par l'Allemagne nazie dans le sud de la Pologne occupée.

Le site du musée du camp, devenu le symbole de l'Holocauste, accueille annuellement plus d'un million de visiteurs.

source : http://www.20minutes.fr/monde/1451471-2 ... z-birkenau
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1821
Inscription: 01 Fév 2013, 14:03
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Sep 2014, 19:14

Voilà un beau geste qui méritait d'être souligné pour la conservation de la mémoire

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Sep 2014, 21:28

Geste çà souligner et à encourager. :D Si le plus petit Etat du Monde donne 100000€, que donneront les plus grands??? :?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Sep 2014, 22:05

frontovik 14 a écrit:Geste çà souligner et à encourager. :D Si le plus petit Etat du Monde donne 100000€, que donneront les plus grands??? :?

Malheureusement j'ai peur qu'en l'espèce ce soit inversement proportionnel .... ::pipo::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Sep 2014, 22:10

Oui, hélas... Sinon je n'ose imaginer ce que la Russie ou le Canada verseraient!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alberto  Nouveau message 30 Sep 2014, 13:14

Oui, je me demande aussi si de tels sites si émotionnellement chargés d'histoire ne pourraient pas être pris en charge par l'Unesco ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Didier  Nouveau message 30 Sep 2014, 13:58

frontovik 14 a écrit:Geste çà souligner et à encourager. :D Si le plus petit Etat du Monde donne 100000€, que donneront les plus grands??? :?


Aux dernières nouvelles (le fond et l'appel aux dons datent de 2009) 31 états donnateurs dont :
Les États-Unis 12 millions d’euros
la Pologne 10 millions d’euros
l’Autriche 6 millions d’euros.
La contribution la plus importante est venue de l’Allemagne 63 millions d’euros

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Sep 2014, 14:06

frontovik 14 a écrit:Geste çà souligner et à encourager. :D Si le plus petit Etat du Monde donne 100000€, que donneront les plus grands??? :?


Et surtout... que donneront les plus riches ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 01 Oct 2014, 13:39

Gaston a écrit:Et surtout... que donneront les plus riches ?


100.000 € :mrgreen:
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: 100.000 euros pour Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 01 Oct 2014, 14:03

Je ne serais même pas étonné qu'ils soient les plus pingres, en tous cas...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll