Connexion  •  M’enregistrer

Arrestation d'un ex-gardien présumé du camp d'Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Arrestation d'un ex-gardien présumé du camp d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Ari  Nouveau message 05 Juil 2014, 14:40

Je trouve que je sais déjà ça, mais je ne suis pas objectif en disant cela, pour la simple raison que je suis juif.


 

Voir le Blog de Ari : cliquez ici


Re: Arrestation d'un ex-gardien présumé du camp d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 24 Juil 2014, 12:37

Un Américain soupçonné d'avoir été garde à Auschwitz meurt avant son extradition.

Le Point.fr

24-07-2014

Frédéric Thérin, à Munich

« La justice, attend trop... Un mécanicien soupçonné d'avoir été garde à Auschwitz est mort à l'âge de 89 ans, quelques heures à peine avant qu'une cour de justice américaine n'annonce son extradition en Allemagne. Johann Breyer avait été arrêté au mois de juin par la police de Philadelphie (Pennsylvanie) à la suite d'une plainte déposée par Berlin. Le père de famille né en Tchécoslovaquie, dont la mère était américaine-ce qui lui a permis d'émigrer aux États-Unis peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1952- n'a jamais nié qu'il s'était engagé dans la Waffen SS lorsqu'il avait tout juste 17 ans. Soldat dans une unité d'artillerie basée près d'Auschwitz, il a par contre toujours refusé de reconnaitre qu'il avait «travaillé» dans le camp d'extermination polonais. La juge Timothy Rice avait toutefois refusé de le libérer sur parole en juin dernier en raison de la gravité des faits qui lui étaient reprochés.

Dans les années 90, Washington avait déjà décidée de lui retirer sa nationalité américaine, mais l'affaire en était restée là, car la justice n'avait pas pu prouver qu'il avait volontairement choisi d'être transféré dans le camp de la mort, ou plus de 1.1 million de personnes ont perdu la vie.»

suite de l'article sur: http://www.lepoint.fr/monde/un-americai ... 748_24.php


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Arrestation d'un ex-gardien présumé du camp d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Juil 2014, 20:32

Ari a écrit:Je trouve que je sais déjà ça, mais je ne suis pas objectif en disant cela, pour la simple raison que je suis juif.

??? Qu'est-ce que c'est que cette remarque ?
Ari ? Mais je n'ai p'Ari du tout.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll