Connexion  •  M’enregistrer

Cartes postales anciennes sur les camps de concentration

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Cartes postales anciennes sur les camps de concentration

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 26 Oct 2004, 14:05

Un jour en allant au Neubourg (27), j'ai vu des cartes postales anciennes sur les camps de concentration et plus précisément concernant le camp d'Auschwitz. Ces cartes valaient entre 5 et 12 €. J'aurais tant voulu les acheter surtout pour les revendre sur mon site de cartes postales à des descendants des victimes de l'holocauste ou à des collectionneurs.

La plupart de ces cartes postales ont dû être prises entre 1942 et 1945 en Pologne et ont dû voyager avec les timbres de l'époque.

Ce que je remarque quand j'achète une carte postale, c'est la couleur du timbre et sa valeur. Si c'est un franc vermillion cela vaudra plus cher et mettra non seulement la carte postale en valeur mais le timbre.

Où pourrais-je retrouver des cartes postales sur l'holocauste ? Existe-t-il un site où il est possible de les acquérir, mis à part ebay.fr et Aucland.fr ?
Je sais que j'achète quotidiennement des cartes postales sur d'autres sujets (les inventaires dans les églises) mais la demande peut augmenter sur les camps de concentration en CPA ou en CPSM. C'est pour cette raison que je possède un site ou bientôt il y aura un forum cartophile sur tous les sujets autour de la carte postale.

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Oct 2004, 14:18

Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:

Tu veux boursicoter sur la valeur philatélique de cartes postales présentant des camps de concentration ?????????
Les revendre à des familles de déportés ??????????

Tu te rends compte de ce que tu racontes ?

Libre à toi de vouloir te faire du fric comme tu le veux mais je trouve plus que douteux sur ce thème là, a fortiori de la part de quelqu'un qui n'a de cesse de se répandre sur ce forum avec des déclarations larmoyantes sur la tristesse du sort réservé à oradour, aux civils, qui dit que c'est pas bien de posséder un uniforme SS etc. Tu crois que c'est mieux que de revendre des cartes postales de la shoah à des gens qui en ont été les victimes ?
J'espère que tu te rends compte du paradoxe de ta position.

Si je connaissais un tel site je ne te le dirai pas, si j'avais de telles cartes je ne les revendrai pas à d'éventuelles familles de déportés qui entreraient en contact avec moi, je les leur donnerai.

Bon business mais je trouve que tu ferais mieux de réfléchir à la portée de ta démarche plutôt qu'à nous saouler avec les questions que tu te poses (et que tu nous poses) sur les élections aux USA...
:evil:

Voir le Blog de Yves : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 26 Oct 2004, 14:41

Si je comprends bien, ces cartes-là n'ont aucune valeur. Très bien, je ne les achèterais pas, car je préfère cent fois mieux celles montrant des portes d'églises crochetées en 1906 qui ont plus de valeur. Je possède une carte qui vaut 75 à 150 € montrant des ours devant l'église de Cominac et je l'ai payé 25 €.

D'autres cartes postales sur ce thème des inventaires sont souvent vendues en salle des ventes. Un jour, j'en ai vu sur Mayenne à 30 €. Je les ai prises.

Une autre fois, à la salle des ventes une carte sur Auschwitz a été adjugé 15 € et un collectionneur l'a acheté. Pour la revendre à un salon de la carte postale (car ne l'oublions pas il y a des descendants de déportés qui écrivent des livres et qui ont besoin de documents cartophiles)..
Mais si dans un lot, j'en avais, je l'offrirais à un descendant de déportés. Je regarderais dans le Neudin sa valeur avant de la donner.

Il vaut mieux les donner aux familles pour constituer des dossiers historiques sur ces drames (et pourquoi pas un livre) que de les vendre.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Oct 2004, 16:09

Charrette a écrit:Si je comprends bien, ces cartes-là n'ont aucune valeur.

Tu ne comprends malheureusement pas. C'est effectivement une question de valeur, mais pas pécunière...

Voir le Blog de Yves : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 26 Oct 2004, 16:12

Consultez donc le Neudin !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Ltc Taplett  Nouveau message 26 Oct 2004, 16:19

Faut consulter, ça c'est sûr.

Le jour où un livre de côtes pourra mettra un prix sur tout, tu pourras vendre... :?

Voir le Blog de Ltc Taplett : cliquez ici

mise au point

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Oct 2004, 16:59

là vraiment, charrette, tu nous casses les pieds et je suis poli. Le problème est que cela ne date pas d'aujourd'hui. Tu restes courtoise dans tes propos, mais tes posts sont d'une sottise navrante. jusqu'à présent, nous te laissions écrire sans trop intervenir. Mais là, c'est inadmissible, le pire est tu ne daignes pas faire d'effort de compréhension.
Spéculer sur le thème de la déportation est ecoeurant et bas... qu'un timbre vermillon coute 10.000 euros nous laisse de marbre, chacun son truc. tes cartes postales de montreurs d'ours et le reste ne nous intéresse pas davantage...
le pire est que tu prétends écrivain, alors que chacun sait ici qu'à part la collection Harlequin et des posts dénués de sens et d'intérêt, rien n'est sorti et ne sortira de ta plume.
Avant d'avancer la parution d' ouvrages de plusieurs centaines de pages, ce qui ne peut être que le fruit d'historiens hautement calibrés, ce que tu n'est pas, commence s'il te plait à récupérer un peu de matière grise, ce serait vraiment urgent...
En résumé : que les compte rendus de livres à l'eau de rose, les question à cent balles, les billevisées tous azimuts en passant par la libération de Trifouillis les oies en Vendée commencent à nous hérisser le poil.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 26 Oct 2004, 17:47

Pour l'ensemble de la communauté je viens de demander à l'ensemble des administrateurs deux choses:

1 la suppression de ce topic
2 l'exclusion de Charette

On ne peut continuer ainsi à laisser dire tout et n'importe quoi pour l'instant et afin de ne pas laisser dire n'importe quoi je verouille ce topic.

Tout le monde peut eventuellement me contacter sur en MP.

ON COMMENCE PAR LA SPECULATION DE CARTE POSTALE ENSUITE CE SERA PEUT ETRE AUTRE CHOSE.

Je ne peux qu'adherer au propos de Juin 1944

L'ensemble du forum sera informé par nos soins des suites données
Merci

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 6 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 9 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 07:23
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36