Connexion  •  M’enregistrer

800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 29 Mai 2013, 21:23

Richelieu a écrit:Et pour les déportés non juifs ?
Cdt


Attention à ne pas dévier :!:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Mai 2013, 07:05

Etonnant, notre Léon du syndicat n'est pas intervenu pour le moment, mais il doit se réserver pour l'argumentation finale et non discutable.
En effet :
frontovik 14 a écrit:Cupidité???
Non, c'est le prix à payer pour les souffrances infinies subies par les Juifs, dans les camps, les ghettos et aussi après la guerre. La plupart des survivants ont tout perdu,

Vous y croyez .... vraiment ? Je ne parle pas des souffrances spoliations et autres saloperies infligée par la clique nazie, mais bien des réparations. Il n'y en aurait pas eu ? Depuis des années, c'est chose faite, et largement, que ce soit par versement de pensions qui n'ont rien de symboliques (et ce n'est pas anormal) et par les restitutions/indemnisations diverses. Un exemple : voir le tableau avec une célèbre (ex)présentatrice de télé (pas du tout X) travaillant sous un nom d'emprunt et (ex?)conjointe d'un (ex)politique amateur de (s)ex ? "Pas de politique actuelle" (citation de Prosper), donc je ne donne pas de noms, mais est-ce ...clair ?
Voir aussi les indemnisations financières versées aux orphelins, avec bien des rebondissements. Précisions sur demande.
=> il est évident que les indemnisations financières demandées en 2013, sans les situer dans le véritable contexte, résultent d'une démarche bien cupide, du toujours plus et de la volonté d'imposer une discrimination positive perpétuelle en faveur de générations nées après 1945.
=> ce qui est très important, c'est le travail historique, la mémoire (aspect différent), et dans un travail objectif en replaçant toutes les victimes dans le champ d'analyse et pour la plupart (je ne pleurerai pas sur les jeunes fanatisés de la SS) dans une vision compassionnelle et proportionnée.
JD

Mahfoud06 a écrit:
Richelieu a écrit:Et pour les déportés non juifs ?
Cdt
Attention à ne pas dévier :!:

Dévier de quoi ? De la pensée unique ? Ce genre de remarque de la part de notre jeune modérateur, dont j'apprécie l'esthétique démarche vestimentaire, en dit long sur une certaine dictature de la pensée.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8886
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 30 Mai 2013, 10:32

Dictature de la pensée? Tu y vas fort mon cher JD. Cette charge s'adresse t-elle à l'équipe du forum?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Mai 2013, 11:40

Bonjour,

Prosper Vandenbroucke a écrit:Yvonnick, l'information que tu nous livre est importante, ta remarque suivi d'un smiley comme celui-ci :twisted: était complètement déplacée.
Je viens de la supprimer.
Prosper :|

Lorsque je lis certaines des interventions postérieures à la mienne, je me demande vraiment ce que ma remarque avait de déplacé.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 30 Mai 2013, 11:44

::moderation: Le sujet de ce fil est la Shoah, qui a coûté la vie à 6 millions de personnes.

Je vous demanderai donc d'observer un minimum de respect.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mai 2013, 11:48

brehon a écrit:Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:Yvonnick, l'information que tu nous livre est importante, ta remarque suivi d'un smiley comme celui-ci :twisted: était complètement déplacée.
Je viens de la supprimer.
Prosper :|


Lorsque je lis certaines des interventions postérieures à la mienne, je me demande vraiment ce que ma remarque avait de déplacé.


Ta remarque était déplacé et ce n'est pas à toi (ou dois-je écrire plus à toi) de juger de ce qui a été mis en ligne par après est susceptible de rester en ligne ou pas.
Cordialement
Prosper.
P.S. Je peux constater par ailleurs que les administrateurs et les modérateurs font un très bon travail, et je les en remercie.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 30 Mai 2013, 12:10

brehon a écrit:Lorsque je lis certaines des interventions postérieures à la mienne, je me demande vraiment ce que ma remarque avait de déplacé.

C'est sûr que dans la bouche de Gaspard Proust ou de Stephane Guillon la remarque aurait été vue comme de l'humour noir, très noir par ailleurs.

Mais vos contributions sur le forum sont nettement au dessus de ces considérations, ce qui m'a aussi interloqué et amené à copier l'article en référence et faire le ratio dedommagement / dedommagés.

800 Millions est une somme considérable (surtout en tant de crise). Mais 15.000 € / personne en dommages pour les camps, ça fait un peu léger. A titre de comparaison, Patrick Dills a touché 700.000 € en réparations.

Là ou le bât blesse dans l'article c'est qu'il est fait mention des survivants et de leur descendance ... du coup si le grand père meurt, c'est à la famille (qui elle n'a pas subi l'enfer concentrationnaire) qui va toucher les dédommagements. Là par contre il y a matière à réflexion.

Autre chose qui n'est pas mentionné dans l'article, c'est la durée de la procédure qui a aboutit à ce versement.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 30 Mai 2013, 12:21

Il aurait été intéressant de connaître le montant déjà payé par l'Allemagne. J'ajoute qu'il est naturel que l'Allemagne paye pour les terribles agissements des nazis. Mais pourquoi si tard, 68 ans après les faits ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Mai 2013, 13:16

Nul politiquement correct ni dictature envers les neurones cher JD. Simplement ne melangeons pas tout, on parle ici des déportés juifs. Pour les autres il vaut mieux ouvrir un fil spécifique. Sinon on risque de se retrouver dans une cour d'école avec les arguments qui vont avec.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 30 Mai 2013, 17:04

Je suis abasourdi des attitudes, de certains ici, qui n'hésitent pas par ailleurs à se poser assez facilement en donneurs de leçons, montrer sur ce post un manque de respect flagrant sur une des pires choses qui soient arrivées dans l'histoire. Avez vous au moins idée que des personnes de confession juive peuvent consulter ce post ? Mettez vous un peu à leur place 2 minutes SVP

Yvonnick, ta remarque conclusive à ton premier post était, je suis désolé, inutile et déplacée, bien en dessous de ce que tu nous as habitués, et très en dessous de ce que l'on connait de ton savoir, de ta retenue et de ton humanité.

JD, on aime ton non-conformisme et ta liberté de penser, mais il est des sujets douloureux sur lesquels l'on doit observer un minimum de retenue.

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 106 invités


Scroll