Connexion  •  M’enregistrer

Les alliés connaissaient dès 1942 l'existence des camps !

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Les alliés connaissaient dès 1942 l'existence des camps !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Invité  Nouveau message 02 Sep 2004, 13:06

Voiçi la preuve par cette image, prise en 1942 par un avion de la RAF anglaise au dessus du camp d' Auschwitz que les alliés étaient au courant de l'existence des camps, et donc du génocide en cours des russes, polonais, juifs et tous les autres internés...


Image


Remarquez la fumée qui s'échappe en haut à gauche !

Qu'en pensez-vous ?


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 02 Sep 2004, 13:49

Tu es sûr que cette photo a été prise en 1942 ?? En bas, en légende, on voit la mention "23 Aug 44"...

Bien sûr, les alliés connaissaient l'existence des camps de concentrations... Ce sujet a déjà été évoqué dans un récent post je crois.

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 02 Sep 2004, 23:33

Les alliées , le monde, connaissait l'existence des ces camps bien avant la guerre . Les raisons pour lesquelles ont y enfermaient les gens aussi . Voir à ce sujet le livre de Kessel: LA PASSANTE DU SANS SOUCI , édité en 1937.
Les alliés n'ont pu avoir connaissance du génocide avant 42 car celui çi ne fut décidé par les nazi qu'en 42 ( conférence de Wannsee) .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 06 Sep 2004, 18:41

Zgorzelsky a écrit:Bien sûr, les alliés connaissaient l'existence des camps de concentrations... Ce sujet a déjà été évoqué dans un récent post je crois.

Tout le monde connaissait l'existence de camps de concentration. Apparemment la désignation "de concentration" n'avait pas encore la même connotation qu'aujourd'hui si j'en crois ceci:

Nous avons supprimé comme dépourvus d'intéret tous les rêglements analogues à ceux des camps de concentration ordinaires pour ne garder que ce qui était spécialement caractéristique des camps nazis.

webmastersignal avait posté le lien sur un autre thread, je me permet de le remettre: http://www.chez.com/luftwaffe2//fourre_tout.htm.
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur cet emploi pour le moins étrange du vocabulaire? Quels sont ces "camps de concentration ordinaires" différents des "camps nazis"? Camps du sud de la France ayant servis pour les Espagnols? Camps soviétiques, américains, britanniques???

Merci.


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 06 Sep 2004, 20:03

Lulubeerlu a écrit: Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur cet emploi pour le moins étrange du vocabulaire? Quels sont ces "camps de concentration ordinaires" différents des "camps nazis"? Camps du sud de la France ayant servis pour les Espagnols? Camps soviétiques, américains, britanniques???

Merci.


Camps du sud de la France ayant servis pour les Espagnols, oui mais aussi :
Camps de concentration pour les Boers pendant la guerre du même nom
Camps pour les civils originaires de pays ennemis en 14/18 et en 1939
etc....


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 07 Sep 2004, 14:00

:) j'ajouterais aussi que l'on considère les anglais et ces fameux camp de concentration pour les boers comme les créateur de ce type de camps, puis vint le goulag comme autre autre type de camp de concentration et enfin les camp de concentration allemands dés 1933 qui finiront en camp d'extermination.

c'est abberant comme l'homme peut être auto-destructeur ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 07 Sep 2004, 14:13

Alors une question reste à poser : pourquoi n'ont-ils pas fait intervenir les réseaux clandestins des mouvements de résistance pour saboter les voies ferrées, faire évader les déportés, détruire les fameuses chambres à gaz ?
Pourquoi les Alliés savaient-ils qu'il y avait à l'Est une extermination de populations civiles et n'ont rien fait pour l'empêcher ?
Pourquoi ?


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 07 Sep 2004, 14:26

:) toujours cette question .. mais aussi pourquoi les états-unis ne se sont pasengagés plus tôt dans la guerre ? ( bon je connais la réponse mais c'est histoire de donner des exemples etc ... ) Pourquoi avoir fait des bombardements massifs et dangereux pour la population civile ? Pourquoi ? c'est toujours une question que l'on ne pourra peut être jamais répondre ... dans ma première question, je voulais dire que l'on ne saura jamais les (vrais) raisons d'une intervention américaine


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 07 Sep 2004, 15:09

Peut etre que les lliés connaissaient l'existence de camps en 42, mais cette photo n'en est pas la preuve (ca postérieure : aout 44...) On peut la trouver sur le site evidenceincamera.com


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Papa schultz  Nouveau message 08 Sep 2004, 20:20

Même si les alliés connaissait l'existence de camps de concentrations ils ne connaissait peut être pas les camps d'extermination, pour eux auschwitz n'était qu'un camp pour prisooniers politiques ou"raciaux".


 

Voir le Blog de Papa schultz : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 40 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll