Connexion  •  M’enregistrer

Passerelles.

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Passerelles.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ubik83  Nouveau message 08 Mar 2012, 01:21

Bonjour,

Toujours dans l'élaboration de mon roman-pavé, je repensais au ghetto de Varsovie, et sa fameuse passerelle, qui m'attire comme un aimant.

Je me disais qu'il serait bien dommage de ne pas emmener mon personnage principal dans les parages.

Aussi voulais-je vous poser une question, à propos des passerelles qui peuvent exister ou pas, entre différentes instances de la SS.

Mes deux loustics sont entrés au SD, et ont été versés dans les unités Einsatzgruppen, ainsi que je l'avais prévu. On les a incorporés à l’Einsatzgruppe IV ( SS Brigradeführer Lothar Beutel ) - tous renseignements sur lui sont les bienvenus, aspect, photos, caractère, petites manies, etc. Plus précisément, ils sont au service du SS Sturmbannführer Dr. Helmut Bischoff ( là aussi, je suis preneur ), qui dirigeait l’Einsatzkommando I.

Je ne crois pas que les membres des Einsatzkommandos aient un rapport avec les policiers chargés de surveiller le ghetto. Mais je voudrais ôter tout doute. Mes personnages ont eu le parcours suivant : Jeunesses Hitlériennes / Schutzpolizei / SS / SD ( Einsatzgruppen ).

Lors de l’attaque de la Pologne ( Fall Weiss ), ils ont bien sûr participé aux exactions commises notamment à Bromberg ( Bydgoszcz ), puis après diverses tueries ( à préciser, toute suggestion étant bienvenue ), se sont retrouvés affectés au KdS de Varsovie, 25 avenue Szucha, rebaptisée par les nazis Strasse der Polizei.

Est-il possible que, vu leurs antécédents ( notamment la Schupo ), mes personnages aient un quelconque rapport avec le ghetto ? N’importe quoi, ça peut être la surveillance ( empêcher les Juifs de se livrer au marché noir ), ou quelque mission auprès du Conseil Juif, ou même la livraison de matériel aux nombreuses entreprises Juives qui fonctionnaient dans le ghetto… je ne sais pas… Des pistes à me suggérer ?

Si ça n’est pas possible, je m’arrangerai pour que Wolfgang passe à côté du ghetto, sans y entrer, près de la fameuse passerelle, par exemple pour rendre visite à la personne avec qui il fera connaissance là-bas, à Varsovie. Mais je me demande quelles sont les marges de manœuvre d’un membre du SD à Varsovie, en 1940. Est-il logé au KdS ? En caserne ? Peut-il disposer d’un peu d’autonomie, de temps pour lui ? Eventuellement, peut-il devenir « copain » avec un motard et lui emprunter son side-car en le payant ? Je dis ça car j’ai déjà posé des jalons dans mon roman sur la Zündapp KS750… Voir lien en bas. Si mon personnage est « bouclé », je ne pourrai pas développer tout ce que j’ai prévu de mettre en place dans la partie du roman qui se déroule dans la capitale Polonaise… Je vais faire le maximum pour respecter la vérité historique, mais il est impératif que mon personnage puisse, à côté de son « travail », vivre sa propre vie. Sinon, rien n’est possible et je n’ai plus qu’à rendre mon tablier.

Je vous remercie de m’avoir lu, et éventuellement, de tenter de m’aider.

Au plaisir,

Ubik.


http://www.vosecrits.com/t10675-zundapp


 

Voir le Blog de ubik83 : cliquez ici


Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 9 minutes
par: dominord 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 11 minutes
par: Tomcat 
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 34 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 15:37
par: Tomcat 
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 12:30
par: Meteor14 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll