Connexion  •  M’enregistrer

Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 21 Sep 2011, 10:24

Bonjour à tous

J'ai la tête encore pleine de ces deux jours de débats à Normale sup : http://200.30.150.164/wp-content/upload ... ogram5.pdf

Comme devant toute démarche scientifique, on en apprend autant sur les faits que sur nos ignorances à leur sujet.

Le plus nouveau selon moi : la communication de Vincent Frank, un retraité suisse, le type même de l'historien amateur qui ne se dit pas historien du tout, sur l'existence d'une vingtaine de camps d'enfants destinés à servir de banque du sang pour la Wehrmacht. Enfants slaves dans presque tous les cas... et juifs dans un. L'auteur appelle cela " les camps vampires".


Source première : l'accusation soviétique à Nuremberg, une seule fois et sans approfondir. Zéro trace archivistique.

Il y a trois ans, un Russe a parlé de l'affaire à Vincent Frank. Lequel a fouillé et commencé à recueillir des témoignages. Invité à un colloque scientifique à Salzbourg il y a un an (comme quoi il n'y a pas que des sclérosés qui en organisent !) il a vu depuis s'accélérer l'arrivée des témoignages.

Question : comment une telle chose a-t-elle été possible dans un Reich raciste ? Injecter du sang de sous-homme à un Aryen n'était-il pas une transgression majeure ?

Réponse de VF dans sa communication : c'est un général qui a donné les ordres, en grand secret, y compris celui de ne pas laisser de traces. Si Himmler l'avait su, il aurait non seulement fait destituer le général mais pris sa place.

Je suis intervenu dans la discussion pour proposer une autre hypothèse : seul Hitler pouvait, via Himmler

-autoriser la transgression (pour les besoins de force majeure de la race aryenne, en instrumentalisant les inférieures et en martyrisant des enfants : la logique nazie est, de ces trois points de vue, parfaitement respectée*);

-faire en sorte qu'il n'y ait pas de traces.

VF a accueilli l'hypothèse avec intérêt. Et vous ?


*d'autant plus, d'après VF, que selon l'idéologie nazie le sang, avant la puberté, n'était pas aussi vicié.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 21 Sep 2011, 11:24

Mes lectures de MK ne me rappellent pas de prévention particulière d'Hitler envers le sang des Juifs ou des sous-hommes.

Hormis un problème de symbolique judéo-chrétienne (le "sang" considéré comme étant la substance même de l'individu), la simple utilisation d'un "produit" issu de produits chimiques, d'animaux ou "d'humains dégénérés" ne me semble pas aller à l'encontre des théories racistes du Führer?
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 21 Sep 2011, 11:39

Il n'y a pas que Mein Kampf !

Le "sang pur" est un axe de la pensée raciste. Pensons aussi à la féodalité, le sang bleu ou noble etc.

Ce que le nazisme apporte en propre, c'est justement l'art de prendre les mots au pied de la lettre (je mets cela en relation avec l'impuissance à métaphoriser du psychotique Hitler) : Juifs vraiment rats ou insectes, sang vraiment porteur d'excellence ou de vices etc.

Il y a donc bel et bien une transgression majeure : d'où le secret, encore bien mieux gardé que celui de la Solution finale. Il faut absolument éviter que les transfusés se doutent de quoi que ce soit.

Mais précisément le Führer, guidé par l'intérêt supérieur de la race et par la Providence, a tous les droits.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 21 Sep 2011, 19:07

Je suis surpris que les juifs en aient pas parlé et relevé le paradoxe.

Mais, cela correspond à l'esprit d'Hitler et de la brutale réalité de son raisonnement : tout est bon, tout est permis pour gagner cette guerre.
On s’accommodera et on se justifiera après la victoire.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Sep 2011, 19:34

Vos raisonnements sont un peu compliqués....
Pourquoi pas, si "le sang" est si important, utiliser des donneurs plus "nobles ", issus d'Europe de l'Ouest ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 22 Sep 2011, 08:26

attention de ne pas engueuler le réel pour illogisme !

et de ne pas vouloir lui appliquer à toute force des schémas simples, s'il est complexe.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 10 Oct 2011, 11:14

Je viens de renouer le contact avec Vincent Frank et il devrait y avoir bientôt du neuf... y compris sa propre participation à nos ébats !

Pour l'instant il dispose d'une trentaine de documents (en comptant,je suppose, les témoignages) qui comportent des données différentes et en partie contradictoires.

D'où l'immense intérêt d'Internet et des forums pour décrypter les aspects du nazisme encore secrets... dussent les conservateurs qui croyaient tout savoir manger leur chapeau plusieurs fois par jour.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Oct 2011, 11:26

François Delpla a écrit:Je viens de renouer le contact avec Vincent Frank et il devrait y avoir bientôt du neuf... y compris sa propre participation à nos ébats !


Ohhh, François ... :surprise2: ... Nos ébats ... enfin , quand même ... :rire:

Ne serait-ce plutôt débats que tu aurais voulu dire ... :rire:

Bien Amicalement :cheers:
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de betacam  Nouveau message 10 Oct 2011, 12:19

dynamo a écrit:Je suis surpris que les juifs en aient pas parlé et relevé le paradoxe.

Mais, cela correspond à l'esprit d'Hitler et de la brutale réalité de son raisonnement : tout est bon, tout est permis pour gagner cette guerre.
On s’accommodera et on se justifiera après la victoire.


je crois que l'on s'approche de la " vérité " [ à mon avis ]

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 29 Nov 2011, 10:51

Sur l'unique camp-vampire juif, il se peut que j'aie induit l'assemblée en erreur.

Je suis sûr d'avoir entendu Vincent Frank, lors du colloque de septembre, parler d'une vingtaine de camps d'enfants slaves et d'un d'enfants juifs. Ou plus exactement j'ai entendu la traduction de son propos, car il parlait en anglais et j'écoutais la traduction française simultanée. Or dans toutes ses expressions écrites désormais disponibles, il parle de transfusions de sang d'enfants "slaves et non juifs".

Il y a donc probablement eu une erreur de traduction ou de compréhension ("and no Jew" entendu comme "and one Jew" ?). En tout cas, il faut oublier le camp d'enfants juifs, au moins pour le moment.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 4 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 41 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll