Connexion  •  M’enregistrer

Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Nov 2011, 13:07

Merci pour ces précisions François !
C'est ainsi que naissent quelquefois des légendes...à partir d'une traduction ou d'une incompréhension.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Anonymous  Nouveau message 29 Nov 2011, 13:16

Bonjour,
Pour l'information des membres qui sont paumes sur ce fil, les textes dont parle François sont ici :

Traductions de Yvonnick et Eric, qui en ont bave....
Donc avec les habituelles réserves.


 

Voir le Blog de Anonymous : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Nov 2011, 13:49

Bonjour,
Effectivement, les traductions des interventions de Vincent Frank ne sont pas toujours évidentes. Je pense que c'est dû au fait que c'est un germanophone et que sa maîtrise de l'anglais n'est pas parfaite.
Par exemple il utilise souvent le mot "evidence", qui signifie "preuve" en anglais, alors que, à mon avis, il aurait dû utiliser le mot "clue", qui veut dire "indice".

Sinon, sur le fond, Vincent Frank émet l'hypothèse que ces camps ont été organisés par le service de santé de la Werhmacht qui aurait tout fait pour, et réussi à, le cacher à la SS.

Je constate que François ne le suit pas sur ce point.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 29 Nov 2011, 14:09

Il me semble qu'en anglais "evidence" est plus large que le français "preuve" et peut inclure de simples indices.

Vincent Frank est un amateur d'une grande modestie, qui estime avoir fait son boulot et devoir être maintenant relayé par des pros. En entendant ma thèse (dès la discussion collective suivant sa communication, le 20 septembre dernier), il ne se crispe pas sur la sienne et dit que de toute façon nous n'avons justement pas de preuve.

Pour ma part, je considère que le travail historique sur le nazisme doit s'affranchir d'une conception trop étriquée de la preuve, sous peine de se déclarer gréviste. Il y a tellement de folie, de secret, de tromperie que soit on ne dit rien, soit on reste sans preuve au ras des pâquerettes et on affirme que les toubibs de base ont recueilli du sang comme ils pouvaient en jouant à cache cache avec les SS, soit on s'aventure sans plus de preuves mais avec beaucoup plus de logique, celle du système nazi dans son ensemble et on dit :

-le fait d'infuser à des guerriers aryens du sang inférieur est une telle transgression qu'elle ne peut être décidée que par Hitler -ce qui explique aussi très bien, par un "ordre spécial de secret du Führer", l'absence de toute archive;

-le fait d'utiliser comme banque du sang des enfants, jusqu'à mettre leur vie en danger ou la prendre carrément si la quantité voulue l'exige, est une pratique nazie tellement typique et tellement inhumaine à la fois qu'on voit mal des toubibs de base avoir une telle idée, et celle-ci se répandre comme un feu de brousse en une vingtaine d'endroits.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Nov 2011, 17:23

Bonjour Daniel,
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Pour l'information des membres qui sont paumes sur ce fil, les textes dont parle François sont ici :
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... /camps.htm
Traductions de Yvonnick et Eric, qui en ont bave....
Donc avec les habituelles réserves.

Le texte sous ce lien n'est pas la traduction que j'ai faite, elle a visiblement été faite avec un traducteur automatique. De plus les notes en allemands ne sont pas traduites, donc Eric n'est pas impliqué.
Voici le texte tel que je l'ai traduit.
Fichiers joints
Les enfants slaves forcés de donner leur sang pour les soldats ennemis blessés (version corrigée).doc
(56 Kio) Téléchargé 81 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Un nouveau colloque organisé par Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Déc 2011, 05:26

Bonjour,
Autant pour moi, cela m'arrive, j'ai fait le coup deja avec un HS de l'Histomag'44, j'avais envoyé la mauvaise version...
:oops:
Yvonnick, envoies le bon texte a Pierre, c'est lui qui mets en ligne sur HistoQuiz.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll