Connexion  •  M’enregistrer

Beaune la Rolande et Pithiviers camps de concentration

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Beaune la Rolande et Pithiviers camps de concentration

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 29 Juil 2004, 22:14

Les camps de concentration de Beaune-la-Rolande et de Pithiviers étaient réputés pour abriter un nombre impressionnant de juifs destinés à la déportation vers l'Est. Peut-on savoir à combien s'élevait le nombre de juifs qui transitaient par ces camps ? Y-a-t-il eu des évasions de ces camps ?
Je pourrais vous citer un cas : celui de mon grand-père, Wilhelm Grubner qui réussit à rejoindre Limoges où il fut recueilli par des Français.

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Juil 2004, 12:33

Larminat a écrit:Ce n'etaient pas des camps de concentration, mais des camps de transit comme il y en a eut bien d'autre en France (egalement Jargeau dans le Loiret, comme les 2 cités )

tout à fait le seul camp de concentration fraçais est le camp du Struttof situé à Natzvillers, et futur lieu du musée de la déportation

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dickwinters  Nouveau message 30 Juil 2004, 17:27

hilarion a écrit:
Larminat a écrit:Ce n'etaient pas des camps de concentration, mais des camps de transit comme il y en a eut bien d'autre en France (egalement Jargeau dans le Loiret, comme les 2 cités )

tout à fait le seul camp de concentration fraçais est le camp du Struttof situé à Natzvillers, et futur lieu du musée de la déportation

Natzwiller pas Natzvillers :wink: , j'y suis allé et c'était effroyable... :cry:

Voir le Blog de dickwinters : cliquez ici

Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste