Connexion  •  M’enregistrer

Traque d'ex-nazis:l'Autriche critiquée

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Traque d'ex-nazis:l'Autriche critiquée

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 01 Mai 2011, 15:53

AFP-

`` Le Centre Simon-Wiesenthal en Israel a dénoncé l'inaction de l'Autriche et d'autres pays dans la traque des criminels de guerre nazi encore en vie, dans son dixieme rapport anuiel publié dimanche. ``L'Autriche, les États baltes et l'Ukraine ont constamment failli dans la poursuite des personnes ayant participé`` a l'extermination de Juifs durant le génocide nazi, affirme le rapport. ``L'inaction de l'Autriche est d'autant plus choquante qu'un grand nombre de criminels de guerre nazis en sont originaires``, a révélé le directeur du Centre, Efraim Zoroff. Le Centre dénonce la ``campagne dans les pays baltes visant a déformer l'histoire en mettant sur le meme plan les crimes communiste a ceux des nazis``. M.Zoroff s'est félicité en revanche de la détermination du ministere public en Allemagne et aux États-Unis et de la décision des autorités hongroises de poursuivre en justice le Dr Sandor Kepiro. Accusé de complicité dans la mort d'au moin 1,200 civils en Serbie en 1942, juifs et tziganes, cet ancien officier de la gendarmerie hongroise a été inculpé le 14 février pour crimes de guerre, son proces devant avoir lieu le 5 mai a Budapest. Selon le Centre, nombre de criminels de guerre nazis sont toujours en vie, mais ils s'agit en général de subalternes qui avaient une vingtaine d'années a la fin de la Seconde Guerre mondiale. En tete de liste des dix principaux criminels de guerre élaborée par le Centre, figure Alois Brunner, responsable direct de la déportation de plus de 100,000 juifs, d'Autriche, Grece et France vers les camps de la mort. Apres la guerre, il avait trouvé refuge en Syrie. Le Centre basé a Los Angeles, en Californie, a publié son rapport a l'occasion de la `` Journée de shoah`` marquant en Israel la mémoire des six millions de Juifs exterminés par les nazis.``


www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/01/9 ... tiquee.php


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2240
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Traque d'ex-nazis:l'Autriche critiquée

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Mai 2011, 16:09

En acceptant l'Anschluss comme un "viol" de l'Autriche, on lui a peut-être donné les arguments qu'il lui fallait pour se poser en victime et se dédouaner de sa participation aux crimes. Bien sûr, tout n'est pas net dans cette annexion avec le Reich. Mais les Autrichiens se sont laissés déculotter assez facilement pour ce "viol". Si l'emphase avait été mise un peu plus sur ce "consentement légèrement forcé", peut-être que l'Autriche ne s'en serait pas lavé les mains en se victimisant et aurait accepté le blâme qui lui revenait.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 22:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 19:54
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 19:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll