Connexion  •  M’enregistrer

S.T.O. Rottenamnn

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de florence57  Nouveau message 16 Déc 2010, 19:56

Bonjour. J'ai hésité sur l'emplacement à choisir pour ce sujet mais les travailleurs du S.T.O. étant considérés comme "déportés au titre du S.T.O.", je pose ici la question : quelqu'un aurait-il des renseignements sur les S.T.O. qui se sont trouvés à Rottenmann (Autriche), travaillant pour la Palten Staahlindustrie ?
J'ai toute une liste de noms, cités par mon oncle, qui a travaillé là-bas de juillet 1943 à septembre 1944, date de son arrestation. Puis-je mettre cette liste sur le forum, au cas où quelqu'un reconnaîtrait un parent ?
J'ai beaucoup de données sur les STO en général mais je ne trouve rien sur Rottenmann. Alors je compte sur vous.
Merci d'avance.
Amicalement, :P


 

Voir le Blog de florence57 : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Déc 2010, 21:24

Bonjour Florence.
Je ne vois d'inconvénient à ce que tu mettes la liste sur le forum.
Cela aidera nos membres dans leurs recherches.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 16 Déc 2010, 22:52

Mets-ça dans le centre de documentation, avec un titre indiquant clairement ce que c'est, afin que tout le monde en profite !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Déc 2010, 23:10

Signal a écrit:Mets-ça dans le centre de documentation, avec un titre indiquant clairement ce que c'est, afin que tout le monde en profite !


Salut Seb.
Le "Centre de documentation" est gérer par Hilarion.
Il est d'abord nécessaire de mettre la liste en ligne ici et puis Hilarion fera le reste.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de florence57  Nouveau message 17 Déc 2010, 11:25

D'accord. Voici la liste :

Compagnons de Maurice Bernier à Rottenmann entre juillet 1943 et septembre 1944 :
(les lettres et chiffres entre parenthèses indiquent la baraque et la chambre)

Angros
Antoniucci Pierre (B3Z3 puis B6Z1) Nice
Arnéodo Etienne ((B3Z3)
Augier
Bassignana Michel (B3Z3) Menton
Bistarelli Yves, (B3Z3 puis B6Z1) Nice
Bon Eugène (B3Z3) Aubagne
Bonfils Albert (C.G.E.) (B3Z3
Boullens (B6 Z1)
Chareyre Cléomène ((B3Z3) Alès
Chossat (B6 Z1)
Fumaz
Gamet
Gastaud (B3Z5 puis B3Z3)
Giorgini Joseph (B3Z3 puis B6Z1) Menton
Jeannerot (B6)
Joubert (B3Z3 puis B6Z1), muté à Graz en oct. 44
Martinet (B6 Z1)
Mauzo Vincent (B3Z3) Marseille
Oddi Emmanuel (B3Z3) Nice
Pelloux (B6 Z1)
Poch Richard ou Arthur ((B3Z3) Cavaillon
Roatta, Antoine (B3Z5 puis B3Z3) Bandol
Todeschini
Valliorgue
Varriot (interprète)
Varriot Maurice
Vitupy, Louis (B6 Z1)



Autres noms cités par Maurice
Balard, Pierre Paul.
Baumann (conservatoire de Lyon)
Coué
Debard
Devèze
Dutel (E.I.H.)
Fenon
Gervait
Issartial
Lainé
Layet (Roger) (Brük)
Léon Perdrix (Marseille, médecine)
Oster (prisonnier libéré)
Palhon
Paulet
Perrin (Jean et Maurice)
Ricard
Schnabl

Amicalement,


 

Voir le Blog de florence57 : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 17 Déc 2010, 18:47

Je vois pas Georges Marchais sur cette liste ( :grand-sourire: ) ??? Pardon, il ne s'agit effectivement pas d'une usine d'aviation :mrgreen: ...

:zen: chers modérateurs, please dont :tir: me, c'est pour rire (jaune et pas rouge)


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de florence57  Nouveau message 18 Déc 2010, 15:47

Je rajoute deux noms :
Guillermain, Georges (né le 24/09/1921), mort à Bergen-Belsen le 22/03/1945
Hétie, Marcel.
Tous deux ont été arrêtés en même temps que mon oncle, le 25 septembre 1944.
Si quelqu'un a des infos, si maigres soient-elles, sur l'un des membres de cette longue liste, merci d'avance.
Je précise que j'ai déjà essayé d'avoir des renseignements par l'intermédiaire des associations d'anciens combattants, anciens déportés ou autres, vainement. Par contre, le BAVCC ,à Caen, et l'ITT, à Bad-Arolsen ont fait de leur mieux pour m'aider. Mais tout renseignement supplémentaire m'intéresse.
Amicalement,


 

Voir le Blog de florence57 : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 18 Déc 2010, 18:38

Bonsoir,

"Tous deux ont été arrêtés en même temps que mon oncle, le 25 septembre 1944.

Je ne comprends pas bien cette notion d'arrestation, sommes-nous toujours dans le cadre du STO?

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de florence57  Nouveau message 18 Déc 2010, 20:08

Oui et non. Mon oncle était parti au titre du STO, mais il a été arrêté en septembre 44, pour une raison que j'ignore. C'est beaucoup pour comprendre que j'aimerais retrouver des gens l'ayant connu.
Si ce sujet n'est pas às a place dans le forum, déplace-le sans hésiter. Si j'ai gaffé, dis-le moi. Je suis très ignare en matière de forum :oops: et pas susceptible. 8)
Cordialement,


 

Voir le Blog de florence57 : cliquez ici


Re: S.T.O. Rottenamnn

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 18 Déc 2010, 20:35

florence57 a écrit:Si ce sujet n'est pas às a place dans le forum, déplace-le sans hésiter. Si j'ai gaffé, dis-le moi. Je suis très ignare en matière de forum :oops: et pas susceptible. 8)
Cordialement,


Bonsoir,

Je ne faisais que poser une question avec l'espoir d'obtenir un éclaircissement sur un point précis.

A+,


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll