Connexion  •  M’enregistrer

Gross-Sachsenheim

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Gross-Sachsenheim

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ewan  Nouveau message 02 Mar 2015, 18:01

Bonjour Florence,
aujourd hui je me suis inscrit ici pour repondre à ton message. Depuis 4 ans je fais des études sur le "Krankenlager Sachsenheim" qui a éxisté du printemps 43- avril 45. Il dépendat de l´agence du travail à Ludwigsburg. Il dépendait donc d´une institution civile, tandis que les KZ de la branche SS du ministére de l´économie.
Mais je commence par le début.
Puisqu´entre 39-45 les hommes étaient sur le front, il ne restaient que les femmes, les vieux et les enfants dans l´agriculture, l´artisanat, les fabriques. Alors il manauait du main d´oeuvres et les personnes cherchants allaiaent à l´agence du travail pour en demander.
Les mains d´oeuvres étaient des prisonniers de guerre ou des personnes deportées. Selon l´employeur, les "ouvriers" étaient bien ou mal traités. A la compagne en general ca allait. Au cours de la guerre dans les usines d´armement ca n´allait pas très bien.

Parmi les déportés notemment de l´est il y avait des malades, les uns déjá arrivés en piteux état, d´autres, pour des conditions de vie dans leur pays étaient probablement déjá porteurs de bacillus et encore d´autres sont tombés malades, car les conditions dans les usines étaient abominables. Du bruit inférnal pendant 12-16 heures, des pauses d´un 1/4 d´heures pour manger une soupe d´eau avec une patate sur je ne sais sur combien de litres d´eau. Ces femmes et ces hommes, "ouvriers industriels" vivaient á coté de l´usine dans des baraques sans eau, rien pour se laver, ni son seul vetement, ni le sol, couchant dans des lits superposés avec des myriades d´ínsectes infectes. Meme des médécins en controle ont reclamés auprés des autorités plus d´hygiene.

Alors arrivait ce qui devait venir, les moins costauds sont tombés malades des typhoides et de la tuberculose. Entre temps, l´agence du travail á Ludwigsburg a installé un hopital (dans d´anciens baraques de l´organisation Tod, construits pour les ouvries qui ont bati l´aéroport á coté) pour des maladies contagieuses et une maternité. Il y avait probablement d´aures services, aujourd´hui oubliés.

Si un parent est décedé ici, je peux regarder dans l´archive. Mais en général, les militaires francais, lors de la libération ont amenés leurs compatriotes défunts.
Ecris- moi tes questions, je te traduirais. Dommage, je ne sais pas encore comment attacher ici des photos. J´en ai.

Voir le Blog de ewan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Mar 2015, 18:12

Bonjour Elisabeth,
Comme je te l'ai expliqué en réponse à ta présentation
viewtopic.php?f=28&t=41270
Florence ne fais plus partie des membres de ce forum mais je te remercie pour les explications très intéressantes.
Dans la même réponse tu trouvera également le mode d'emploi pour insérer des photos dans le forum.
Mit freundliche grüßen
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 02 Mar 2015, 18:14

Bonsoir,

Pour répondre à la question d'ewan,

Insérer des photographies: viewtopic.php?f=29&t=34898

En espérant avoir été utile ....

Cordialement,

Yves
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Colonel
Colonel

Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici

Re: comment traduire un texte d´une langue inconnu

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ewan  Nouveau message 02 Mar 2015, 18:27

husarenregiment15 a écrit:sujet tres interessant bravo

j'ai un peu de mal à traduire l'allemand quelqu'un peut traduire ? svp

Pour traduire un texte d´une lange inconnu: cherchez dans google "google translater". Vous choisissez la langue maternelle et celle á traduire.
Vous donnez le texte copié dans la langue d´origine à traduire l´dedans, cliquez sur "traduire" et vous l´aurez. Parfois c´es curieux, mais compréhensible.
De mème avec des sites web á traduire.
Vous copiez le link (l´adresse du site) et le copiez dans le google translater à gauche dans la langue du site, choisissez "traduire ein francais", cliquez sur la "traduction" et vous pouvez lire le texte.

Alternative: "Bing Translater". Il traduit immédiatement le site web choisi

Voir le Blog de ewan : cliquez ici

Précédente

Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Vacances 1946 
il y a 19 minutes
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 25 minutes
par: dominord 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 06:54
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie