Connexion  •  M’enregistrer

Hans-Werner Hartmann

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ben935  Nouveau message 07 Nov 2010, 18:54

Bonsoirs à tous.

C'est mon premier post sur ce magnifique forum =)
C'est pour un renseignement sur un homme du nom de Hans-Werner Hartmann. Nazi. J'en ai entendu parler dans le livre "misere" de Jean-Christophe Grangé. Ce que je sais de lui, c'est que c'était un compositeur, et que pendant la seconde guerre mondiale, il a étudié un moment à Auschwitz, sur les cris des prisonnier.
Hans-Werner Hartmann en avait fait l'objet de son programme scientifique. Il torturait les prisonniers (femmes, enfants, hommes, vieillards) afin d'étudier les cries causés par la douleur car il avait remarqué des choses étranges autour de la voix.
Il constata que seuls les enfants répondaient à ses attentes.
Voila Il recherchait des enfants à la voix pure. Il les torturait. Pour obtenir des ondes sonores exacerbées. Des décharges qui pouvaient atteindre en retour l'organe auriculaire de l'homme et le détruire. Par un phénomène inconnu, la gorge des gamins, portée à leur paroxysme, produisait une onde meurtrière.
Puis, quand le 3ème Reich tomba, il s'exila à Cuba.

Voila ce que je sais de lui, si vous avez plus d'informations, je suis preneur. :mrgreen:

En vous remerciant d'avance
Ben :cheers:


 

Voir le Blog de Ben935 : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 07 Nov 2010, 19:26

Bonsoir,
Il semble ne pas y avoir trace de ce Hans Werner Hartmann sur le net. Il existe bien entendu un Hans Werner Henze également compositeur de musique . Tu l'aura déjà repéré. ;)
Où as-tu entendu parler de ce démon??? :(
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 07 Nov 2010, 19:27

C'est épouvantable :twisted:
Je n'ai jamais entendu parler de ce dingue.
Tu es sur qu'il n'est pas une création de JC Grangé ?

Attendons les réponses d'autres membres.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Nov 2010, 19:36

Bonsoir à tous,
Je me suis permis de déplacer le fil dans ce topic car notre ami Ben l'avait mis en ligne dans le sujet "Les grandes figures de la SGM."
Ce qui n'est pas du tout le cas pour ce sinistre personnage.
J'ai également épluché un peu la toile et j'en viens à la même conclusion de Dynamo.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Ben935  Nouveau message 08 Nov 2010, 17:04

Bonsoir à tous

Désolé si le sujet n'était pas à la bonne place :?

Merci de vos réponses. Moi aussi j'ai des doutes sur la véracité des faits monstrueux qu'aurait pu faire cet homme. Voila pourquoi je pose la question ici. Il n'y a rien sur le site qui relate ce que nous décris Grangé dans ce livre. J'en ai parlé à mon prof d'histoire, on verra ce qu'elle trouve. Si je trouve des informations, je les mettrais sur ce post dès que possible.

(Albert, j'en ai entendu parler dans le livre de JC Grangé : Misere )
En tout cas, merci pour vos réponses :cheers:

Bonne soirée.


 

Voir le Blog de Ben935 : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 08 Nov 2010, 21:02

Ben935 a écrit:
Merci de vos réponses. Moi aussi j'ai des doutes sur la véracité des faits monstrueux qu'aurait pu faire cet homme. Voila pourquoi je pose la question ici. Il n'y a rien sur le site qui relate ce que nous décris Grangé dans ce livre. J'en ai parlé à mon prof d'histoire, on verra ce qu'elle trouve. Si je trouve des informations, je les mettrais sur ce post dès que possible.

(Albert, j'en ai entendu parler dans le livre de JC Grangé : Misere )

Pour éviter que cette fiction ne se répande sur la Toile, notons que Jean-Christophe Grangé n'est pas historien mais un brillant auteur de thrillers et autres polars à succès. Regrettons que Grangé ait choisi Auschwitz pour camper un personnage imaginaire "Hans-Werner Hartmann" procédant à des pseudo-expériences.

Bonne soirée,
F.Deleu.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Nov 2010, 21:10

Francis Deleu a écrit:
Ben935 a écrit:
Merci de vos réponses. Moi aussi j'ai des doutes sur la véracité des faits monstrueux qu'aurait pu faire cet homme. Voila pourquoi je pose la question ici. Il n'y a rien sur le site qui relate ce que nous décris Grangé dans ce livre. J'en ai parlé à mon prof d'histoire, on verra ce qu'elle trouve. Si je trouve des informations, je les mettrais sur ce post dès que possible.

(Albert, j'en ai entendu parler dans le livre de JC Grangé : Misere )

Pour éviter que cette fiction ne se répande sur la Toile, notons que Jean-Christophe Grangé n'est pas historien mais un brillant auteur de thrillers et autres polars à succès. Regrettons que Grangé ait choisi Auschwitz pour camper un personnage imaginaire "Hans-Werner Hartmann" procédant à des pseudo-expériences.

Bonne soirée,
F.Deleu.


Grand merci pour cette très précieuse information mon cher Francis. Cette affaire "Hartmann" me semblait tout à fait bizarre depuis le début.
Amicalement et bonne soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal  Nouveau message 08 Nov 2010, 22:45

Francis Deleu a écrit:
Ben935 a écrit:
Merci de vos réponses. Moi aussi j'ai des doutes sur la véracité des faits monstrueux qu'aurait pu faire cet homme. Voila pourquoi je pose la question ici. Il n'y a rien sur le site qui relate ce que nous décris Grangé dans ce livre. J'en ai parlé à mon prof d'histoire, on verra ce qu'elle trouve. Si je trouve des informations, je les mettrais sur ce post dès que possible.

(Albert, j'en ai entendu parler dans le livre de JC Grangé : Misere )

Pour éviter que cette fiction ne se répande sur la Toile, notons que Jean-Christophe Grangé n'est pas historien mais un brillant auteur de thrillers et autres polars à succès. Regrettons que Grangé ait choisi Auschwitz pour camper un personnage imaginaire "Hans-Werner Hartmann" procédant à des pseudo-expériences.

Bonne soirée,
F.Deleu.


Qu'il ait choisi Auschwitz n'est pas le problème, c'est son droit. Après qu'il écrive avec talent ou pas sur le sujet c'est une autre histoire...

Ce qui est plus préoccupant c'est que d'après ce que j'ai compris il n'est fait nul part mention dans son bouquin du fait que c'est une pure fiction, et que son personnage n'est pas un personnage réel, ni basé sur un personnage réel...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Nov 2010, 07:15

Une fois de plus (après J LITTELL) se repose la question de savoir s'il est possible de faire littérature de tout et de la déportation dans ce cas précis.
Avez vous une photo de couverture de ce livre ? Il n'est pas marqué "roman" ou "sf" ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Hans-Werner Hartmann

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Nov 2010, 11:26

Bonjour,
Ben935 a écrit:(Albert, j'en ai entendu parler dans le livre de JC Grangé : Misere )
L'oeuvre en question s'intitule MISERERE et non pas Misere. (pas du tout la même chose)
Et c'est clairement un roman.
Fichiers joints
51P+YKPP2CL._SS500_.jpg
51P+YKPP2CL._SS500_.jpg (41.28 Kio) Vu 6897 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 16 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 24 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll