Connexion  •  M’enregistrer

Y'a t'il eu des évasions à Aushwitz?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Battler  Nouveau message 06 Juil 2004, 14:17

En effet le mot n'est pas assez fort.
En faite, je crois qu'il n'y a aucun mot pour décrire la barbarie exercée par les nazis dans ces camps. C'est inimaginable.


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de NiCeOn3-_`  Nouveau message 06 Juil 2004, 18:53

Il n'y a aucun mot pour décrire cette barbarie. Ce témoignage montre jusqu'où l'homme peut la pousser. C'est vraiment horrible.


 

Voir le Blog de NiCeOn3-_` : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de *CeSaRe*  Nouveau message 07 Juil 2004, 10:29

la meilleur evasion de l'hisoire de cette guerre fut sobobor si mes souvenir sont bon


 

Voir le Blog de *CeSaRe* : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de chti soldat  Nouveau message 07 Juil 2004, 21:09

petite rectifs cesare! l'évasion dont tu fait allusion c'est celle de Sobibor et non sobobor :wink:
Voila, j'en parle un peu plus haut :D :roll:


 

Voir le Blog de chti soldat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Battler  Nouveau message 08 Juil 2004, 10:32

En juillet 1943, Himmler, qui avait visité le camp en février, ordonna de transformer Sobibor en camp de concentration. Cet ordre signifiait l'arrêt de mort des équipes de prisonniers juifs qui travaillaient aux quais et aux chambres à gaz. Il était évident pour eux qu'étant témoins de l'extermination de dizaines de milliers d'innocents, les SS ne permettraient pas à un seul d'entre eux de rester en vie. Les prisonniers juifs décidèrent donc d'organiser un mouvement de résistance sous les ordres de Léon Feldhendler.

Léon Feldhendler fut aidé par Alexander Pechersky, un juif prisonnier de guerre d'origine russe qui arriva au camp en septembre 1943. La révolte éclata le 14 octobre 1943. Au cours du combat qui s'ensuivit, 11 SS ainsi qu'un certain nombre de gardes ukrainiens furent tués. Près de 300 prisonniers juifs s'évadèrent, mais des dizaines d'entre eux moururent dans le champ de mines entourant le camp et des dizaines d'autres furent repris dans les jours qui suivirent la révolte. En tout et pour tout, seul 50 prisonniers survécurent à la guerre. Le camp fut fermé en octobre 1943 et camouflé en ferme.


Source: http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps ... borFr.html


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 21 Juil 2004, 08:10

oui il y a bien eu des évasions de Auschwitz,

vu que deux hongrois évadés de ce même camp, ont prévenus le pape de ce qui s'y passait! (rapport enterré par le vatican à l'époque) :?


 

Voir le Blog de Enoch : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de mirabille  Nouveau message 21 Juil 2004, 11:13

Il y a un reportage sur sobibor cette semaine ou la prochaine sur la chaine TV5 mais je n'arrive pas à retrouver la date...qq1 aurait vu ?

http://www.tv5.org


 

Voir le Blog de mirabille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 22 Juil 2004, 18:17

oui, je l'ai vu, et il se place aussi dans cette rubrique,

figurez vous qu'était intervieuwé un homme qui s'est évadé 8 fois de 8 camps différents (dont sobibor dont il a été un des meneur de la revolte)

le reportage quand a lui, ne montre aucunes images d'époque, mais les lieux tels qu'ils sont actuellement !

(j'ai même vu minsk en vrai (lol)) :D


 

Voir le Blog de Enoch : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 10 Aoû 2004, 09:51

De Buchenwald aussi, une évasion fut réussie. Par un belge je crois, un livre a été écrit à ce sujet.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 47 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:21
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 10:09
par: Cendre de Lune 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 10:05
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, Jumbo et 84 invités


Scroll