Connexion  •  M’enregistrer

Belzc, suite

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Belzc, suite

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 05 Fév 2010, 22:57

Bonjour,

Ce message est la suite de nombreux échanges qui, j'ignore pourquoi, sont dans le Bar de l'Estampille, et qui à mon sens devraient être déplacés ici.

Le site que je référence çi après coïncide parfaitement avec mes sentiments après avoir visité Belzc, et que j'ai exprimés combien maladroitement. L'indifférence, l'abandon, le délabrement, le néant. Peutêtre que ça a changé, CE oblige, mais quand j'y étais, c'était comme ça. CR à lire posément, même s'il est en anglais. Si on veut, je suis prêt à traduire.

http://remember.org/educate/belzec.html

Alain, encore sous le coup, 10 ans après.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Belzc, suite

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 06 Fév 2010, 11:20

Salut,
merci Alain pour ce lien dont je vais attaquer la lecture demain ce qui me permettra de travailler un peu mon anglais et en cas d'incompréhension je te ferai un MP des passages difficiles pour une traduction ;)


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Belzc, suite

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 06 Fév 2010, 17:47

Petit_Pas a écrit:...merci Alain pour ce lien dont je vais attaquer la lecture demain ce qui me permettra de travailler un peu mon anglais et en cas d'incompréhension je te ferai un MP des passages difficiles pour une traduction ;)


Volontiers Natalie mais j'apprends par MP d'1 autre Forumeur qui vient de séjourner sur place que le site est maintanant aménagé et gardé. Donc mon lien n'est plus d'actualité. Tant mieux. Mais ce que j'ai ressenti alors correspond bien à ce qui est décrit par l'auteur du lien. A lire pour cette raison.

Amitiés,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Belzc, suite

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 07 Fév 2010, 15:27

Salut,
ok merci Alain pour cette précision mais toute lecture d'expériences passées est à mon sens bonne à prendre ;) je te tiens au courant des suites de ma lecture ...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Belzc, suite

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Fév 2010, 17:46

Bonsoir,
tagnon a écrit:mais j'apprends par MP d'1 autre Forumeur qui vient de séjourner sur place que le site est maintanant aménagé et gardé.

Si ce forumeur timide (ou discret) a des photos prises pendant sa visite, nous sommes preneurs.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 3 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 34 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 38 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 93 invités


Scroll