Connexion  •  M’enregistrer

sirene d'Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alric  Nouveau message 02 Fév 2010, 14:45

Pour raison professionnelle (je monte des sons sur des films), j'ai besoin de connaître le son de la sirene d'Auschwitz. Pouvez-vous m'indiquer où je puis l'entendre (site intenet, film, etc.) ?
Merci d'avance.
cordialement,
Alric


 

Voir le Blog de alric : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Fév 2010, 13:04

Bonjour,
Il semblerait bien que tu aies colle le forum sur ce sujet...
J'ai moi-meme patrouille la Toile sans resultat.
Un peu de patience, un nouveau qui pose une colle, ca excite les erudits du forum en general.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 04 Fév 2010, 15:34

Bonjour,

La question préliminaire serait plutôt de savoir s'il a été possible d'enregistrer cette sirène.
Peut-être des films sonores d'époque:
-Si allemand sont probablement détruits???
-Si Alliés: ont-ils activé les sirènes pour "agrémenter" leurs prises de vues???

Une telle trouvaille serait exceptionnelle!!

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de betacam  Nouveau message 04 Fév 2010, 16:13

bonjour,

ça m'étonnerai beaucoup qu'un original existe.

il faudra sûrement passer par la reconstitution ( vous en avez les moyens techniques ), et pour en avoir
une idée peut-être une enquête sur le terrain en interrogeant, soit d'anciens déportés ou des allemands .

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alric  Nouveau message 04 Fév 2010, 16:33

Merci pour vos réponses.

Effectivement je me demandais si l'un d'entre vous connaîtrait un document d'époque avec le son de la sirène,... même si l'existence de ce document me paraît hautement improbable.
En revanche je sais que lors des cérémonies de commémoration de la libération du camp d'Auschwitz, les sirènes sonnent (on me l'a dit et un article italien sur la cérémonie du 27 janvier dernier me l'a confirmé). En revanche pas de trace sur le net d'un reportage où on entend ces sirènes...
Si l'un d'entre vous connaît un tel reportage ou un film, dans lequel on entend cette sirène (avec garantie que ce soit la bonne), je suis preneur.
D'avance, merci pour votre aide.

Alric


 

Voir le Blog de alric : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Fév 2010, 17:00

Bonjour,
alric a écrit:on me l'a dit et un article italien sur la cérémonie du 27 janvier dernier me l'a confirmé)

Les journaux français aussi l'ont relaté.
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Maintenant, est-ce que ces sirènes étaient d'époque? C'est une autre histoire!
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 04 Fév 2010, 19:45

Bonsoir,
Il y a peut-être une autre piste!!
Il y a sur ce forum des mordus qui sont capables de vous donner le n° de série du moindre boulon de n'importe quel matériel (...j'éxagère à peine ;) ).
Peut-être que le fabricant, la marque, de ces sirènes est connu auquel cas il est possible de rechercher un document sonore n'importe où ailleurs où ces sirènes ont été installées.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal  Nouveau message 15 Fév 2010, 23:21

Comme toujours dans ces cas-là, il n'y a qu'une solution : demander directement au musée d'Auschwitz !

http://en.auschwitz.org.pl/m/

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 16 Fév 2010, 14:51

Bonjour,

Moi j'essaierais par l'intermédiaire de St. Spielberg et de son film "La Liste de Schindler". Il a fait 1 gros effort de "reconstitution" aussi authentique que possible, et en outre s'est largement consacré à une fondation destinée à recueillir/conserver les témoignages.

Et aussi le centre de documentation du Yad Vashem, à Jérusalem. Ou celui du Holocaust Museum à NY, ou encore celui de Washington, très bien pourvus l'1 et l'autre, et très ouverts aux demandes d'infos.

Voilà 4 pistes, et bonne chance.

Bien cordialement,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: sirene d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 16 Fév 2010, 15:48

Bien vu Alain !
Plus proche et en français, tout simplement le Mémorial de la Shoah, à Paris. Au passage je recommande sa visite à tout le monde !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 56 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll
cron