Connexion  •  M’enregistrer

Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 14 Oct 2009, 19:59

Bonsoir à toutes et à tous,

voici un article que je viens de découvrir sur le net :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-Infos/article/detail/1015277/2009/10/14/Decouverte-a-Auschwitz-d-une-partie-d-un-four-crematoire.dhtml

Même après plus de 60, on y découvre encore des horreurs..... :(

Cordialement,

Vincent.
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Winston Churchill

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2009, 20:16

Merci pour cette info mon cher Vincent.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de betacam  Nouveau message 16 Oct 2009, 16:11

bonjour,

et pendant ce temps

[iframe=400,300,0]http://graphics8.nytimes.com/images/2007/09/19/arts/span.jpg[/iframe]


Karl Höcker, adjutant to the commandant of Auschwitz, and SS auxiliaries relaxing at a recreation lodge near the camp.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Oct 2009, 17:29

Bonjour,
Betacam, j'ai deja vu ces photos extraites d'un album qui a appartenu a un SS et qui a refait surface recemment mais je n'arrive plus a remettre la main sur le lien, merci d'avance de me rafraichir la memoire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Merenawel  Nouveau message 16 Oct 2009, 18:36

Hannnnnn ! ça m'énerve cette utilisation erronée de "Holocauste".
C'est un contre sens de l'employer pour désigner la Shoah. Les juifs y sont farouchement opposés. Un holocauste est un sacrifice fait à Dieu, aucune de ces vies qui a été prise n'a servit dans un sacrifice à une quelconque divinité. Ce sont toutes des victimes de bourreaux qui ne méritent même pas que l'on cite leur nom dans une phrase.

De plus, mot pour mot, Holocauste signifie " Sacrifice par le feu d'un animal mâle à robe unie".

Enfin je chipote, je chipote, mais je suis plutôt d'accord avec les juifs, c'est pour ça. ^^


 

Voir le Blog de Merenawel : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Oct 2009, 19:13

Pour Garaudy, cette holocauste (sans majuscule) aurait été le prix à payer pour légitimer l'existence de l'état d'Israël, les victimes sacrifiées en tirent-elles satisfaction ? Alors, pas d'Holocauste donc pas le droit d'existence de l'état d'Israël ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10016
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Merenawel  Nouveau message 16 Oct 2009, 19:34

Euuhhh... Garaudy était un farouche Négationiste, il a nié l'existence des chambres a Gaz, il a prétendu que les victimes étaient morte du Typhus et que les fours crématoires servaient à brûler les corps pour éviter l'épidémie. Il a prétendu que les témoins nazis avaient été torturé pour leur faire avouer le génocide, que les juifs ont seulement été expulsés... Pour lui, c'est un énorme complot juifs pour légitimer le sionisme.

Il a d'ailleurs été condamné le 27 février 1998 pour contestation de crimes contre l'humanité et diffamation raciale.


 

Voir le Blog de Merenawel : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Oct 2009, 19:48

Bien entendu ; j'ai mal formulé mon post, je voulais juste dire que dans son samizdat : les mythes fondateurs de l'Etat d'Israël, il avançait qu'Israël avait légitimé son existence par la Shoah. Sa première négation commença avec l'affaire Kravtchenko, mais ceci est une autre histoire.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10016
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Merenawel  Nouveau message 16 Oct 2009, 20:18

En fait, les colonies juives ont commencé en 1920, encouragé par les Britanniques. Ils viennent en Palestine par un fondement religieux, c'est la terre promise par Dieu de tout temps et ils veulent y revenir.

Quand il y a eu partage du pays, Ils ont revendiqué leur antériorité. ( ils ont été chassé par les romains en 70 après Jésus-Christ) tandis que Les palestiniens revendiquent la durée pendant laquelle ils étaient sur le territoire. Mais l'antériorité normalement n'est pas reconnu internationalement.

Donc la légitimité de la présence des juifs en palestine a toujours beaucoup fait parler dans le monde entier.

On a quand même réparé une injustice (faîtes aux juifs) par une autre injustice ( faîtes aux Arabes).


 

Voir le Blog de Merenawel : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Oct 2009, 20:29

Ce qui n'est pas totalement faux, mais nous touchons là au conflit israélo-palestinien, qui même s'il est intéressant ne s'inscrit pas dans notre champ d'investigation ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 7 minutes
par: Flamierge1945, 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 9 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 24 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 53 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll