Connexion  •  M’enregistrer

89 ans, L'ex-garde de camp nazi Demjanjuk sera jugé

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

89 ans, L'ex-garde de camp nazi Demjanjuk sera jugé

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fred7110  Nouveau message 08 Oct 2009, 10:33

Le procès de Jhon Demjanjuk ukrainien 89 ans accusé d'avoir participé a plus de 28000 assassinats dans le camps nazi de Sobibor (actuelle Pologne) S'ouvrira ce 30 novembre l'accusé nie les fait et affirme même avoir été contraint d'etre gardien plus récament son avocat a même nié sa présence dans ce camp les audiances sont prévue jusqu'au 6 mai 2010

source
http://centre.lanouvellegazette.be/actu ... 1805.shtml


 

Voir le Blog de fred7110 : cliquez ici


Re: Demjanjuk, 89 ansL'ex-garde de camp nazi Demjanjuk sera jugé

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 09 Oct 2009, 17:13

Voila une excellente nouvelle, espérons que ce procès permettra de montrer à l'opinion publique mondiale que les camps ne se résument pas à Auschwitz, mais sont une miriade de petits camps.
Celui de Sobibor, quoique parmi les plus petits, est l'un des pires : il ne s'agit en effet pas d'un camp de concentration, mais d'un camp d'extermination. Autrement dit : une usine de mort, où les déportés-matière première sont "traités" (c'est le mot utilisé par les nazis) dans les chambres à gaz, le produit fini étant un tas de cendres.

De mai 42 à octobre 1943, Sobibor a vu l'extermination de près de 250 000 personnes.

Le 14 octobre 1943, une révolte des déportés du camp aboutit à l'évasion de 300 prisonniers. Seuls 50 d'entre eux survivront à la guerre. Il s'agit de la seule révolte de déportés couronnée de succès.

Plus d'infos :
http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps/Camps/SobiborFr.html

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Demjanjuk, 89 ansL'ex-garde de camp nazi Demjanjuk sera jugé

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 26 Nov 2009, 19:22

Je signale dans l'Express sorti aujourd'hui 26 novembre un article de plusieurs pages sur le procès Demjanjuk. je ne pense pas que cet article apprenne grand chose de nouveau par rapport à cette histoire mais il est bien d'en rappeler l'existence aux mémoires chancelantes.

Si vous ne pouvez acheter l'Express, découpez les pages au cutter chez votre kiosquier favori! :arrow:


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: 89 ans, L'ex-garde de camp nazi Demjanjuk sera jugé

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 26 Nov 2009, 21:43

Je trouve que c'est bien que ce procès soit ouvert, cela permet de rappeler aux gens que l'un des pires crimes de l'humanité ne date pas de très longtemps...

memoire44 :|


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: 89 ans, L'ex-garde de camp nazi Demjanjuk sera jugé

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de lebel  Nouveau message 26 Nov 2009, 22:55

65 ans aprés , quand ne restent en vie que quelques comparses de la Solution Finale , à quoi bon , serais je tenté de dire ......aprés les années 50 et mème des decennies aprés , il y a bien eu quelques procés , aux verdicts indulgents, c'est tout !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 60 invités


Scroll
cron