Connexion  •  M’enregistrer

Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 16 Mai 2010, 10:55

Berny a écrit:
J'ai réouvert ce vieux 'fil' car sur le forum de votre "ami" Jean, ni François Delpla ni lebel n'ont pu réfuter leurs contradicteurs et je dois dire que celà me trouble.


Je ne peux laisser dire cela (sans accent).

Il s'agit d'un fil où quelques détracteurs de Desbois s'accrochent comme des ventouses à une citation tronquée et refusent obstinément de prendre connaissance des recherches qu'ils s'arrogent le droit, au moyen de cette bribe, de renvoyer dans le néant.

Votre information pourrait donc passer pour malhonnête, si le fanatisme ne suffisait à l'expliquer. Buvez frais et relisez !

Une telle entreprise est précisément l'indice :

-que les découvertes de Yahad-In unum déstabilisent en profondeur la mouvance négationniste;

-qu'elles sont de nature à augmenter largement notre connaissance du génocide nazi.

Pour ma part, je ne demande jamais la mort du pécheur. Je suis persuadé que tout le monde, même Robert Faurisson, peut prendre conscience de ses erreurs et, s'il réfléchit sur le cheminement qui les lui a fait prendre pour des vérités, en tirer de fructueuses leçons.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Mai 2010, 11:04

Les prises de position et les appels du pied de Berny sont effectivement déconcertants, tout comme ses allusions répétitives à un forum ou plus exactement un micro forum peuplé de quelques nostalgiques dont le respect n'est pas la plus grande qualité.

Le Père Desbois n'a rien inventé, la shoah par balles était déjà connue, mais oubliée et enterrée. Par ailleurs, il utilise des techniques d'investigations poussées, ce qui n'avait jamais été fait jusque là.

Evidemment, il est clair que la Shoah dans son ensemble ainsi que les crimes de masse nazis n'arrangent pas tout le monde et surtout pas certains qui voudraient bien qu'ils n'aient jamais eu lieu pour mieux défendre une certaine cause. N'est ce pas Berny ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mai 2010, 11:10

Bonjour François.
Très bonne réaction.
Nous laissons le temps à Berny (comme Daniel le lui a demandé) de venir nous expliquer.
Cependant, et Berny le sait, nous ne pouvons tolérer ici un membre qui s'évertue à mettre des liens vers des sites ou forums lesquels ont des tendances auxquelles nous adhérons pas.
Amicalement et bon dimanche
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Mai 2010, 11:28

Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:qui s'évertue à mettre des liens vers des sites ou forums lesquels ont des tendances auxquelles nous adhérons pas

Objection votre honneur, et une de taille !
Que nous adherions ou pas a telle ou telle tendance n'est pas le probleme.
Je n'adhere pas a la tendance Fritz Tobias, par exemple, mais cela ne m'empecheras pas de le citer, quitte a le critiquer, a l'avenir.
Il en va de meme avec les autres auteurs fonctionnalistes dont je critique les errements sans pour autant les considerer comme des criminels.

Par contre, et la je ne suis absolument pas d'accord avec Francois Delpla, une fois n'est pas coutume, je refuse de laisser mettre en ligne ici les citations d'un certain "Roro2" d'un micro-forum nostalgique, le ci-devant Roro2 se contentant de faire des copier-coller de textes emis par des falsificateurs negationnistes comme Robert Faurisson qui, desole Francois, sait parfaitement qu'il ment, persiste et signe et est totalement irrecuperable.

Sinon, Francois, il ne nous reste plus qu'a regretter que Adolf Hitler n'aie pas eu le temps de "prendre conscience de ses erreurs et, s'il réfléchit sur le cheminement qui les lui a fait prendre pour des vérités, en tirer de fructueuses leçons".

Je sais, Francois, mon fichu militantisme antinazi et antiraciste prend parfois le pas sur mes efforts pour ne faire que de l'Histoire, mais Clio m'en pardonneras, je ne fais que descendre en flammes ceux qui la violent sans vergogne.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 16 Mai 2010, 11:53

c'est vrai qu'il y a là une divergence.

Je n'ai encore jamais vu l'intérêt d'accuser quelqu'un de mensonge dans l'espace public, et notamment sur Internet, sauf si on peut le prouver de manière indiscutable, et encore. L'être humain est tellement capable de se raconter n'importe quoi, de se précipiter sur la première "preuve" venue et de foncer en oubliant tout le reste !

L'argument par la personne n'apporte rien, dans aucune discussion.

S'agissant de Patrick Desbois, d'ailleurs, de tristes gens l'attaquent depuis deux ans en louchant vers sa soutane, comme si elle avait quelque chose à dire pour ou contre la qualité de ses recherches.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Mai 2010, 12:04

Bonjour,
François Delpla a écrit:Je n'ai encore jamais vu l'intérêt d'accuser quelqu'un de mensonge dans l'espace public, et notamment sur Internet, sauf si on peut le prouver de manière indiscutable

Je te tiens !
lol
Voila des gens qui en accusent d'autres de mensonge dans l'espace public internautique, et sur lesquels je base l'essentiel de mes attaques :
http://www.phdn.org
Et, cerise sur le gateau, ces gens sont cites dans un bouquin que je viens de lire. Je t'en donne la reference, des fois que tu ne l'aie pas lu :
Petit dictionnaire énervé de la Seconde Guerre mondiale, Francois Delpla, AVRIL 2010, ÉDITIONS DE L’OPPORTUN
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mai 2010, 12:16

Daniel Laurent a écrit,
Objection votre honneur, et une de taille !

Objection accordée.
Cependant je reste convaincu que B. doit faire attention aux mises en ligne de certains liens.
Je suis certes très patient, cependant.........
Quand dis M. le Procureur Général?
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Mai 2010, 12:21

Bonsoir,
Le simple constat de non-reponse de Berny me suffit pour ma part.
Une petite allusion en douce puis plus rien.
J'ai presque envie de le remercier de m'avoir permis de rigoler un peu en titillant Francois, occasion fort rare a mon modeste niveau.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de lebel  Nouveau message 17 Mai 2010, 09:37

En fait sur ce forum de nostalgiques , François veut debattre trés doctement et trés courtoisement avec un neovichyste revisionniste d'extrème droite , un petainiste fervent qui s'est essayé , sur plusieurs forums et avec le succés que l'on connait , à fourguer son plaidoyer et ce qui est pire avec un antisémite negationniste affiché qui tartine ses interventions de copiés collés d'auteurs collaborationnistes , pro nazis , faurissoniens et au mieux d'extraits de Rivarol !

A ce stade , il ne s'agit plus de discuter-.leur religion est déja faite et ils eluderont , avec mauvaise foi , les preuves les plus evidentes -, sinon de leur mettre le nez dans leurs contre verités et falsifications .....ce à quoi , moi , je m'efforce !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Mise en cause des recherches de Patrick Desbois

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mai 2010, 13:09

Bonjour,
lebel a écrit:A ce stade , il ne s'agit plus de discuter-.leur religion est déja faite et ils eluderont , avec mauvaise foi , les preuves les plus evidentes -, sinon de leur mettre le nez dans leurs contre verités et falsifications .....ce à quoi , moi , je m'efforce !

Et tes efforts, Lebel, ainsi que ceux de Francois, sont de pures pertes de temps, voire pire.
Pourquoi pire ?
Simple : Sans tes interventions et celles de Francois, ce nauseabond micro-forum petainiste qui laisse s'exprimer librement un neo-nazi, ou deux, ou plus, serait mort. Les seuls fils "actifs" sont ceux ou Francois et toi intervenez, donnant ainsi l'occasion a l'Admin et ses avatars de t'insulter et d'insulter Francois sans le moindre element historique en reponse.

J'y etais, tu le sais, Leon, et j'en suis parti en claquant la porte. Pourquoi ?
Simple aussi : Poster sur ce genre de "forums a la recherche de la Verite" c'est se faire complice de la perennite de ces nids de nostalgiques.

Irais-je jusqu'a vous accuser tous les deux de complicite avec le viol de Clio ?
Pas tout de suite, mais j'attends vos reponses avec interet.

Francois n'est pas dans la meme categorie que toi et moi, Leon, c'est un historien professionnel alors que nous sommes des militants. Mais, pour ce qui te concerne et me concerne, un conseil : On de discute pas avec l'ennemi, on le combat. Si necessaire avec ses propres armes, Sir Winston Churchill et le general Charles de Gaulle nous ont donne les exemples necessaires.

J'ajouterais que l'Admin de ce micro-forum vient, si c'etait encore necessaire, de nous donner ici meme la preuve de sa mauvaise foi : Un film recent, au sujet des evenements de Setif en 1945, contiens de nombreuses erreurs historiques et il a en main de quoi en faire une critique qui aurait toute sa place dans l'Histomag'44. Je lui ai propose d'y bosser ensemble. Qu'as-t-il fait ? Rien, mis a part tenter de s'inscrire sur notre forum et d'y rameuter ses complices. Ma proposition de defendre l'Histoire avec lui est donc tombee a l'eau. Mais defendre l'Histoire est-elle sa veritable motivation ?
Non, la preuve en fut faite ici meme au travers de cet incident.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 14 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll