Connexion  •  M’enregistrer

John Demjanjuk arrive en Allemagne

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: John Demjanjuk arrive en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 15 Mai 2011, 10:55

Daniel Laurent a écrit:
Pierre.S a écrit:Sauf que John Demjanjuk a été poursuivi

Quand ?
.....


Après 1950!!

J'en reste là de cette discussion. Je n'ai pas à me justifier sur des informations accessibles à tous!!

Je vous laisse avec une question: pourquoi ce sont les dossiers du KGB qui ont permis à John Demjanjuk de sauver sa tête??


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: John Demjanjuk arrive en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Mai 2011, 11:45

Pierre.S a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Pierre.S a écrit:Sauf que John Demjanjuk a été poursuivi

Quand ?
.....


Après 1950!!

Ce qui correspond a 300% a ce que j'avance plus haut.
Merci Pierre


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: John Demjanjuk arrive en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 15 Mai 2011, 18:15

Daniel Laurent a écrit:
Pierre.S a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Pierre.S a écrit:Sauf que John Demjanjuk a été poursuivi

Quand ?
.....


Après 1950!!

Ce qui correspond a 300% a ce que j'avance plus haut.
Merci Pierre


cité texto: "Un peu de lecture conseillée pour comprendre mieux pourquoi personne, de von Manstein a Demanjuk, n'a été poursuivi après 1950 "

Je n'y connais rien en arithmétique thaï :evil:

Extrait du Figaro Internationnal du 12 mai 2011:

"Trente ans de démêlés judiciaires:
Né en 1920 en Ukraine, Demjanjuk émigre au début des années 1950 aux Etats-Unis, où il se présente comme un déplacé de guerre ukrainien, victime des nazis. Il décroche un job chez Ford à Cleveland et devient citoyen américain. La justice le rattrape au début des années 1980 quand Israël obtient son extradition. L'état hébreu croit reconnaître en lui «Ivan le terrible», un garde de Treblinka et le condamne à mort en 1988. L'effondrement de l'Union soviétique sauve l'ouvrier retraité. Les archives russes remontent jusqu'au vrai « Ivan », complice de l'extermination de 800.000 Juifs : un certain Iwan Martschenko. En 1993, la Cour suprême israélienne casse le jugement et le libère. Il faudra cinq ans à John Demjanjuk pour recouvrer sa nationalité américaine.

Mais il en est déchu à nouveau en 2002 lorsqu'il est identifié comme un garde de Sobibor. Il est finalement extradé vers l'Allemagne en mai 2009 à l'issue d'une longue polémique sur sa santé qu'il présente comme chancelante. Après l'Allemagne, Madrid veut le juger pour avoir été garde dans un autre camp où sont morts des prisonniers espagnols. Son procès est sans doute l'un des derniers des crimes nazis, avec celui du Hongrois Sandor Kepiro, 97 ans, qui vient de débuter à Budapest.

(Avec agences)


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: John Demjanjuk arrive en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Mai 2011, 02:39

Pierre.S a écrit:La justice le rattrape au début des années 1980

Voila, de 1950 a 1980, il ne s'est rien passe ni pour lui ni pour les autres...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll