Connexion  •  M’enregistrer

Procès de NUREMBERG : les Expériences Médicales

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Procès de NUREMBERG : les Expériences Médicales

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JM29  Nouveau message 17 Mai 2004, 13:55

D'octobre 1946 à juin 1948, se déroula à Nuremberg le procès des médecins nazis.

Bien sûr, ils furent inculpés pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, et appartenance à certaines catégories d'associations criminielles (S.S. par exemple). De plus, il y eu cette liste de crimes, spécifiques au corps médical :

- Expériences de haute altitude (1942), pour l'Armée de l'air Allemande, à Dachau, dans une chambre basse pression.

- Expériences sur le froid (1942-43), pour l'Armée de l'air Allemande, à Dachau.

- Expériences sur la malaria (1942-45), sur plus de 1000 détenus, à Dachau, pour l'immunisation et le traitement des soldats.

- Expériences sur l'ypérite (gaz Moutarde) (1939-45), pour l'Armée Allemande, à Sachsenhausen, Natzweiler et autres camps.

- Expériences sur les Sulfamides (1942-43), pour l'Armée Allemande, à Ravensbruck, pour le traitement des plaies et autres infections (cf mon post sur "La Poudre Blanche des "Médics").

- Expériences de transplantations (1942-43), pour l'Armée Allemande, principalement sur des détenus Polonais de Ravensbruck. Il s'agissait d'étudier la régénérescance osseuse, musculaire et nerveuse ainsi que les transplantations osseuses.

- Expériences sur l'eau de mer (1944), pour l'Armée de l'Air et la Marine, à Dachau, afin de connaitre les méthodes pour rendre potable l'eau de mer.

- Expériences sur la Jaunisse (1943-45), pour l'Armée Allemande, à Sachsenhausen et Natzweiler sur des prisonniers Polonais.

- Expériences sur le Typhus et autres vaccinations (1941-45), pour l'Armée Allemande, à Buchenwald et Natzweiler.

- Expériences sur divers poisons (1943-44) et leur effets dans la nourriture ou dans les balles de fusils, respectivement à Buchenwald et Sachsenhausen.

- Expériences sur les bombes incendiaires (1943-44), pour tester les différents traitements sur les blessures au phosphore.

- Expériences sur la stérilisation (1941-45), pour développer, à grande échelle, l'élimination progressive des populations prisonnières. Réalisées à Auschwitz, Ravensbruck et partout où il y avait des Rayons-X, des médicaments et des chirurgiens.

- Collection de squelettes humains (1943-44) pour un projet de recherche anatomique sur la race Juive à l'Université de Strasbourg. Les sujets venaient principalement d'Auschwitz.

- Elimination des tuberculeux Polonais (1942-44) qualifiés d'incurables afin de protéger la santé des allemands en Pologne.

- Euthanasie (1939-45) en secret des infirmes, débiles mentaux, malades incurables, handicapés, etc qui a débuté dans certains asiles en Allemagne et continué dans les camps.

- Expériences diverses (1942-44) sur les plaies, la gangrène gazeuse, la septicémie, la coagulation, les gaz, les nourritures concentrées, les animaux (chats, chiens, singes)....

Le 2 juin 1948, sur les 23 accusés, 7 furent exécutés par pendaison :
- Viktor BRACK, Karl BRANDT, Rudolf BRANDT, Karl GEBHARDT, Waldemar HOVEN, Joachim MRUGOWSKY, Wolfram SIEVERS

5 furent condamnés à la prison à vie :
- Fritz FISCHER, Karl GENZSKEN, Siegfried HANDLOSER, Gerhard ROSE, Oskar SCHROEDER

1 fut condamné à 10 ans de prison :
- Helmut POPPENDICK

1 fut condamné à 15 ans de prison :
- Wilhelm BEIGLBOECK

2 furent condamnés à 20 ans de prison :
- Hermann BECKER-FREYSENG, Oberta OBERHAUSER (la seule femme)

7 furent acquittés :
- Kurt BLOME, Adolf POKORNY, Hans ROMBERG, Paul ROSTOK, Siegfried RUFF, Konrad SCHAEFFER, Georg WELTZ




Sources : "Les Médecins de la Mort" de Ph. AZIZ et les Archives de Harvard Law School Library.


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JM29  Nouveau message 25 Juin 2004, 13:31

Voici une image de ce procès :
Image
Première rangée, de gauche à droite:

Karl Brandt, Siegfried Handloser, Paul Rostock, Oskar Schröder, Karl Genzken, Karl Gebhardt, Kurt Blome, Joachim Mrugowsky, Rudolf Brandt, Helmuth Poppendick et Wolfram Sievers.

Seconde rangée de gauche à droite:

Gerhard Rose, Siegfried Ruff, Viktor Brack, Hans Wolfgang Romberg, Hermann Becker-Freyseng, Georg August Weltz, Konrad Schäfer, Waldemar Hoven, Wilhelm Beiglböck, Adolf Pokorny, Herta Oberheuser (la seule femme - on distingue à peine son visage) et Fritz Ernst Fischer.
Dernière édition par JM29 le 17 Nov 2005, 09:48, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Juin 2004, 17:04

Tiens une femme a été jugée à Nuremberg, je dormirais moins bête ce soir,dis mois JM 29 pourquoi fut elle jugée à ce procès et quelle peine a-telle eue?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JM29  Nouveau message 25 Juin 2004, 17:48

Elle a eu 20 ans de prison... pour participation aux expériences médicales sur les prisonniers et autres actes de barbarie envers eux.
Je crois savoir qu'elle continua d'exercer la médecine après sa peine d'emprisonnement... avant qu'on ne lui retire définitivement l'autorisation de travailler comme médecin.


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Witt  Nouveau message 27 Juin 2004, 23:09

jsuis assez étonné qu'il y ai eu des acquittés.... :shock:
ils fesaient bien parti des "équipes médicales" dans les camps?? ça suffit pas pour de la prison???? :?


 

Voir le Blog de Witt : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Battler  Nouveau message 02 Juil 2004, 15:03

Vous pouvez trouver sur ce site américain des photos terribles prises dans des camps ou des experimentations furent entreprises sur des détenus.

Avertissement: C'est plutot tres choquant

http://www.parascope.com/gallery/galler ... holocaust/
Dernière édition par Battler le 02 Juil 2004, 18:39, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Witt  Nouveau message 02 Juil 2004, 15:23

apart "barbarie" j'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit...
mais merci pour le lien, jV faire circuler le lien sur d'autres forums peut-etre que ça en calmera certains...


 

Voir le Blog de Witt : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Troll5  Nouveau message 02 Juil 2004, 16:03

Ces actes de barbarie ne peuvent être appelés "expériences médicales", aucun protocole, aucune éthique, aucune morale, ce ne sont que (c'est peut être pas le bon mot 'que') des actes inhumains pratiqués par des médecins (??? : c'est pas le mot juste non plus !!) nazis sans aucun intêret médical.

:evil:


 

Voir le Blog de Troll5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de cocker  Nouveau message 05 Juil 2004, 08:31

hilarion a écrit:Tiens une femme a été jugée à Nuremberg, je dormirais moins bête ce soir



ca c'est pas sur :lol: :lol: :lol:


 

Voir le Blog de cocker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Juil 2004, 12:09

cocker a écrit:
hilarion a écrit:Tiens une femme a été jugée à Nuremberg, je dormirais moins bête ce soir



ca c'est pas sur :lol: :lol: :lol:


Cocker j'aime beaucoup l'humour quand il est manié avec un certain sel,
Je m'aperçois qu'outre tes posts truffés de fautes d'orthographes , tu fais peu avancer ce forum, alors modere donc tes ardeurs je te rappelle que tu as fait déjà l'objet de plusieurs mises en garde....
Donc ton humour de 6ème tu vas l'exercer ailleurs
Merci
Dernière édition par hilarion le 31 Déc 2006, 12:33, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll