Connexion  •  M’enregistrer

Déportation des juifs vers la Palestine.

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 26 Aoû 2008, 06:18

Bonjour,

Suite à la lecture plutôt bancale fait par un ami qui stipulait que Haganah aurait prit contact avec Eichmann pour déporté des juifs vers la Terre Sainte.
Une de ses sources est l' Histoire de la Gestapo tome I, chapitres "Le sionisme nazi", "Alliance sioniste-SS". De Mabire, D'Orcival, Brissaud, Laroche.
et ce site : http://www.zionism-israel.com/dic/Patria.htm

J'ai tenté de réfuté la chose en me basant sur le bon sens (rôle de Eichmann, de la solution finale...) mais aussi en mettant un bémol à cette déportation vers la Palestine, effectivement, il y a eu une déportation vers la Palestine de personnes juives entre 1940 et 1942, mais cette dernière a été effectuée par Ion Antonescu, Maréchal roumain qui recevait de l'argent par personne juive extradée, mais je ne crois rien quant à une implication du 3eme Reich; l'ambassadeur Von Killinger ayant prévenu Berlin quant aux agissements du maréchal, ce dernier s'étant justifié que la déportation vers la Palestine faisait parti d'un plan de "nettoyage" ethnique. ( Joseph Wulf, l'industrie de l'horreur).

Ne sachant quoi vraiment pensé, et ne croyant rien quant à l'implication d'Eichmann et de la SS à cette déportation...

j'ai hâte de lire vos avis...

merci :cheers:


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Re: Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 05 Nov 2008, 20:10

bon, soit il y à un mystère qui plane... soit mon post est d'une naïveté et d'une ignorance déconcertante...

la question demeure... :|


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Re: Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Nov 2008, 23:55

La question est peut-être plus compliquée qu'on ne pourrait le croire...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 07 Nov 2008, 19:11

Merci pour ta réponse Audie, je commençais réellement à me poser des questions sur la pertinence de mes interventions sur ce forum :|

mais j'ai trouvé une petite réponse... sur Wikipédia... au niveau de la page traitant d'Eichman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Eichmann#Du_NSDAP_.C3.A0_la_SS

les faits se sont déroulés en 1937 au Caire... et effectivement, la complexité de la chose est dût au manque de documents...

bonne soirée :cheers:


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Re: Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Nov 2008, 21:52

Je manque d'informations également sur le sujet. Mais je ne crois pas qu'il soit si utopique de penser que les Allemands avaient de réels projets pour des déportations massives. Il ne faut pas oublier que certains des hauts bonnets qui ont participé à la conférence de Wannsee ont fait le saut quand ils ont su le fond de la pensée de Heydrich et Eichmann. Eichmann a-t-il toujours vu la "solution" du "problème juif" de cette façon ? A-t-il été influencé par Heydrich ? A-t-il influencé Heydrich ? Je ne peux te répondre avec certitude.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Nov 2008, 06:21

Bonjour,
Je reponds d'instinct et sans sources precises, donc que ceux qui en savent plus a ce sujet n'hesitent pas a me contredire (mais pas sur la tete, merci d'avance).

Jusqu'en 1941, Hitler n'a pas assez de "billes en poche" pour pouvoir lancer la Solution finale. Il se contente donc d'attiser la haine de son peuple envers les Juifs, de legiferer pour leur rendre la vie impossible, et de les pousser a l'exil pour pouvoir en echange leur subtiliser tous leurs biens.

On parle de Madagascar, par exemple, mais cela demeura un projet fumeux, il ne s'agissait que d'habituer le peuple allemand a l'idee qu'il fallait se debarrasser "du Juif".

Que le mouvement sioniste qui existait deja en Palestine a l'epoque (et dont le premier amant de Magda Goebells faisait partie) aie tente de detourner vers la Terre Sainte tout ou partie de ces emigrations me semble etre d'une grande logique. Les nazis ne veulent plus des Juifs dans le Reich ? Parfait, nous ont les veux ici.

Quant au role eventuel d'Eichmann et de la SS, je n'en serais pas surpris. Eichmann, scrupuleux rond de cuir obeissant aux ordres, n'etait a l'epoque charge que de la spoliation au maximum de biens juifs. L'ordre de les tuer tous ne lui a pas encore ete donne. Donc si ses Maitres lui ont donne l'ordre de "vendre du Juif" a la Haganah, il l'a fait avec zele, competence et sans etats d'ame.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Judex  Nouveau message 09 Nov 2008, 13:17

Je pense que le livre de Jacques Attali "Les Juifs, le monde et l'Argent" traite de ce sujet. Un livre que d'ailleurs je recommande à tous.
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Inscription: 15 Juil 2007, 10:33
Localisation: Clermont-Ferrand
Région: Pays de volcans
Pays: France

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 10 Nov 2008, 01:06

°(-_O)° a écrit:Bonjour,

Suite à la lecture plutôt bancale fait par un ami qui stipulait que Haganah aurait prit contact avec Eichmann pour déporté des juifs vers la Terre Sainte.


Procédons par ordre :

1) Ce ne fut pas la Haganah qui contacta Eichmann, mais ce dernier qui, en 1937, prit rendez-vous avec un agent sioniste, un Juif palestinien du nom de Fievel Polkes, dont le S.D. espérait obtenir quelques informations relatives à sa théorie du complot juif entourant l'assassinat du national-socialiste suisse Wilhelm Gustloff en 1936.

2) Eichmann avait à cette époque en tête des projets de résolution de la "question juive" à l'échelle allemande, sans que ces projets n'aboutissent toujours. Sur le contexte général des pseudo-relations sionistes-nazis, voir http://www.phdn.org/negation/66QER/qer54.html

3) Les discussions avec Polkes, qui conduisirent Eichmann à se rendre en Egypte en octobre 1937, amenèrent l'agent sioniste à proposer une émigration annuelle de 50.000 Juifs du Reich vers la Palestine, chacun d'entre eux pouvant conserver un pécule de 1.000 £.

4) Les propositions de Polkes furent rejetées par Eichmann. D'après le rapport de son adjoint Hagen, il n'était pas question de laisser les Juifs emporter le moindre bien avec eux, l'objectif étant au contraire de ne leur laisser "aucun moyen d'émigrer". Hagen ajoutait que l'émigration annuelle de 50.000 Juifs vers la Palestine renforcerait la présence juive sur place, et du même coup les revendications sionistes devant aboutir à la création d'un Etat juif, ce qu'il fallait à tout prix éviter.

De fait, les palabres d'Eichmann avec un agent isolé de la Haganah ne furent nullement significatifs, et ne purent aboutir à un accord, parce que les nazis étaient bien trop antisémites pour laisser les Juifs émigrer en Palestine avec un maigre capital (voire sans capital du tout) - voir David Cesarani, Becoming Eichmann. Rethinking the life, crimes and trial of a "Desk Murderer", Da Capo Press, 2006, p. 53-56.

En 1938, un autre agent sioniste isolé, Willi Perl, s'adressa à Eichmann après l'Anschluss pour organiser des transports clandestins de Juifs vers la Palestine. Eichmann lui répondit : "Wir brauchen keine Verbrecherzentrale in Palästina, die Juden werden atomisiert" (nous n'avons pas besoin d'une centrale criminelle en Palestine, les Juifs seront atomisés - au sens de dispersés, séparés des autres). Toutefois, en 1939-1940, Eichmann appuya de telles initiatives, qui reposaient sur l'extorsion des Juifs "autorisés" à partir, pour "doper" le départ des Juifs après l'essoufflement de la politique d'émigration contrainte, mais ces opérations "illégales" ne visèrent que quelques milliers de Juifs, qui n'atteignirent pas tous la Palestine - voir sur ce point Yehuda Bauer, Juifs à vendre ?, Liana Lévi, 1996, p. 73-86.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1215
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Re: Déportation des juifs vers la Palestine.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 17 Avr 2009, 18:42

Mes remerciements arrivent un peu tard, désolé du contre temps :)

merci à vous deux pour ces intéressantes précisions :cheers:


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici



Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 01:40
par: frontovik 14 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 01:24
par: kfranc01 
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 00:25
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:24
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 23:16
par: kfranc01 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:31
par: Manu 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 22:08
par: Manu 
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
Hier, 21:46
par: alfa1965 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 21:10
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
Hier, 21:09
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Scroll