Connexion  •  M’enregistrer

Une dernière ignominie des nazis !

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Une dernière ignominie des nazis !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 02 Aoû 2003, 14:22

Peu après la fin de la guerre de Pologne, les nazis décidèrent de déporter des travailleurs Polonais. La Gestapo organisa des rafles dès janvier 1940. En deux ans, 800 000 Polonais furent ainsi déportés et réduits en esclavage. Pour la première fois, les théories d'Himmler furent ainsi mises en application. Ces Polonais furent "employés" comme ouvriers agricoles. Ces hommes n'avaient pas le droit de quitter la localité où ils se trouvaient, l'accès au temple où à l'église leur était strictement interdit. Toute relation sexuelle était prohibée. Ils n'avaient pas le droit d'utiliser un mode de transport quelconque et étaient soumis à un couvre-feu. Ils n'avaient pas le droit d'aller au cinéma, au théâtre, au restaurant .... Leur "employeur" avait le droit d'user de châtiments corporels. Tout "crime" devait être signalé à la Gestapo. Par "crime" il faut entendre "ralentissement" dans le travail, "mauvais esprit", "insolence" etc. Toutes ces règles s'appliquaient également aux femmes polonaises qui étaient employées comme domestiques pour "apporter un soulagement sensible à la ménagère allemande afin d'éviter que sa santé soit plus tard compromise". Les membres du N.S.D.A.P. avaient bien-entendu priorité pour obtenir une de ces esclaves gratuites. Les "employeurs" s'accommodèrent très bien de ces règles qui leur donnaient des hommes sur lesquels ils avaient droit de vie et de mort. Quelques années de régime nazi avait suffi à rendre ces horreurs possibles. Le sort des enfants fut encore plus abominable. Des milliers d'enfants affamés et presque nus furent utilisés pour traîner des chariots et porter des charges plus lourdes qu'eux dans de nombreux camps.

Amicalement
Pierre Chaput


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 22 Déc 2003, 07:33

Quand on voit ça, peut on vraiment en vouloir à quelqu'un qui fait de l'anti nazisme primaire ?
Parce que franchement... c'est grave.
Je ne suis pas pour la délation ou le jugement attif, mais quand on voit ça, il y a de quoi se répugner de l'Humanité


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 22 Déc 2003, 11:53

La Pologne est probablement le pays qui subit le plus durement la barbarie nazie pendant la guerre, peut-être même plus que la Russie, non seulement à cause des théories raciales nazies mais aussi de la haine séculaire des allemands envers les polonais.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 22 Déc 2003, 12:28

La pologne eut environ 5 420 000 morts soit 14% de la population
A titre de comparaison, l'URSS eut environ 21 300 000 morts soit 12%
la Chine eut environ 13 500 000 morts soit 2,2 %


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 22 Déc 2003, 16:35

SMoutin a écrit:La Pologne est probablement le pays qui subit le plus durement la barbarie nazie pendant la guerre, peut-être même plus que la Russie, non seulement à cause des théories raciales nazies mais aussi de la haine séculaire des allemands envers les polonais.


De plus, la Pologne a été un pays occupé durant toute la guerre et même après (et les Russes n'aimaient pas plus les Polonais que les Allemands)... Soit presque six ans de guerre sous l'occupation, et par une nation concidérant les Polonais comme des sous-hommes.
Et comme l'a montré Pierre, la Pologne a perdue 14 % de sa population, aussi bien dire que le pays a été saigné à blanc.


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


une petite nuance

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 24 Déc 2003, 13:47

J'aimerais nuancer certains propos concernant la Pologne.
Vous dites "14% de sa population" a été exterminée. C'est exact. En fait, le but des nazis était de réduire les polonais en esclavage, de détruire l'élite du pays. Or, la Pologne comptait une grande communauté juive qui fut presque entièrement exterminée.
Il n'est pas étonnant de constater que presque tous les camps d'extermination furent construits en Pologne (Sobidor, Treblinka, Belzec, Maidanek, Auschwitz, Birkenau, Plaszow, etc.). On pourrait croire que la Pologne a été la nation la plus maltraitée. Les tchèques ne furent pas moins gâtés que les polonais ou les russes.
Mais le plus extraordinaire, c'est que personne ne fait allusion à la collaboration entre les polonais et les allemands. Etonnant me direz-vous?
Non, car les polonais étaient aussi anti-sémites que les nazis. Dans la grande majorité des camps de concentration, les polonais occupaient des postes de choix (kapos) avec pouvoir de vie et de mort sur leurs congénères prisonniers. Ils n'avaient de comptes à rendre qu'aux SS.
Les russes se comportèrent comme les nazis. Ils détestaient encore plus les polonais que les allemands. Pour preuve, lors de l'insurrection de Varsovie en 1944, les russes sont restés immobiles, à 50 km, laissant les allemands détruirent la ville en toute quiétude.
14 % de la population polonaise a été exterminée. Combien d'autres ont été les fidèles serviteurs de l'occupant? Cette question restera à jamais sans réponse.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 24 Déc 2003, 15:50

Petite rextification : il n'y a eu que cinq camps d'extermination : Auszwicht-Birkenau (orthographe ? :oops: ), Treblinka, Maïdanek, Belzec et Sobibor. Tous les autres sont des camps de concentration. Et ils furent tous situés sur le territoire polonais sauf Auszwicht qui fut construit avant l'invasion de la Pologne et qui se trouve sur l'ancien territoire Allemand (frontières de 1939).


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 24 Déc 2003, 18:44

overlord44.tk a écrit:Petite rextification : il n'y a eu que cinq camps d'extermination : Auszwicht-Birkenau (orthographe ? :oops: ), Treblinka, Maïdanek, Belzec et Sobibor. Tous les autres sont des camps de concentration. Et ils furent tous situés sur le territoire polonais sauf Auszwicht qui fut construit avant l'invasion de la Pologne et qui se trouve sur l'ancien territoire Allemand (frontières de 1939).


Il faut distinguer les deux : Auschwitz était un camp de concentration et Birkenau, situé à 2 Km, était le camp d'extermination.

Auschwitz fut construit avant l'invasion de la Pologne? Par qui? Tous les livres que j'ai consulté me renseignent que ce camp fut construit sur les "ruines" d'un camp militaire polonais en 1940.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:34

Tiens, ils étaient situés à 2km l'un de l'autre ? Il me semblait qu'ils se jouxtaient... En tout cas, les concentrations humaines d'Auschwitz étaient destinées à Birkenau, non ? Si oui, on peut dire que l'ensemble Auschwitz Birkenaü est un complexe d'extermiination...

Mais bon, je vais m'arrêter sur ce sujet car rien que de taper le texte ca me fait froid dans le dos... :x :(


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Histoire de la Pologne

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lille  Nouveau message 25 Déc 2003, 19:53

Excuse moi Hit 97 mais il ya des phrases que je ne peux laisser passer. Dire que les Polonais étaient aussi antisémites que les allemands est déplacé. Je t'invite à revoir cette période de l'histoire de la Pologne.
Lille

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 178
Inscription: 09 Sep 2003, 23:19
Localisation: lille
Région: Nord
Pays: France

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Suivante

Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 01:24
par: Manu 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 00:55
par: alain adam 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 00:54
par: P. Vian 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 00:48
par: P. Vian 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la colonisation 
Aujourd’hui, 00:28
par: Manu 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 00:19
par: Manu 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 00:08
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:34
par: kfranc01 
    dans:  Identifications de pseudos 
Hier, 23:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:15
par: kfranc01 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll