Connexion  •  M’enregistrer

Des ... dans les camps

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Des ... dans les camps

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Sil Emme  Nouveau message 25 Avr 2008, 20:03

Voilà y a quelques choses qui me turlupinait avec le système concentrationnaire nazi. On parle des juifs, on parle des politiques, des homosexuels, des tziganes, de malades mentaux.

Mais voilà qu'en était il des blacks, des beurs, des métisses ? qu'ils soient prisonniers de guerre ou résident de nations européennes.

Naïvement, je me disais qu'ils devaient pas avoir le temps d'arriver en camp de concentration. Et bien ça y est j'ai assouvi une curiosité... enfin presque.

Noirs dans les camps nazis, un film de Serge Bilé aussi paru en livre sous le même titre.

Mais voilà, c'est maigre car je n'ai pas vu ce documentaire et je reste curieux, alors si il y en a qui ont des témoignages ou des sources, comme des sites dédié à cette question etc.


 

Voir le Blog de Sil Emme : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sil Emme  Nouveau message 25 Avr 2008, 20:11

Quel chance... :? Il y a une polémique du coup je donne le lien du site où j'ai eut l'info.

http://www.aidh.org/lirecoutevoir/film-noirs1.htm


 

Voir le Blog de Sil Emme : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de navigant  Nouveau message 25 Avr 2008, 21:45

Le fait d'être "noir" ou" arabe" sous l'occupation, ne conduisait pas à un déportation ou une exécution.
J'avais lu que les prisonniers de guerre de ces origines, n'étaient pas envoyés dans des camps en Allemagne, mais dans des camps en France, et ensuite libérés, et sont souvent devenus des "travailleurs libres" pour la construction de mur de l'atlantique.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 26 Avr 2008, 08:29

Bonjour,

.... Prisonniers de guerre : des centaines de militaires de couleur (Kolorowi zolnierze) français seront internés à Zagan, Jelenia Gora, Niwki et Stargard Szczecin (PL). Les morts seront nombreuses, surtout par maladie et mauvais traitements. (de nombreuses photos de groupe - Malgaches, Sénégalais, Marocains, Tunisiens ect ... en témoignent , dont celles qui montrent les tatouages - Dos- des Algériens).
A noter le traitement réservé aux POW anglais. 600 Sud Africains décéderont à Tzebinia (sous-camp de Oswieciem)

Cordialement


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 24 Mai 2008, 17:18

le témoignage de Borovic est intéressant surtout parce qu'il mentionne PG Nord Africains. En effet, Hitler n'était pas hostile aux musulmans en général pour des raisons politiques. En effet, dans de nombreux pays arabes d'Afrique et du Proche Orient, il pouvait flatter leurs sentiments nationalistes contre les anglais.
Sur le thème, je recommande (chaleureusement) le numéro spécial du magazine 39/45 intitulé "Hitler et l'Islam"
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de nora  Nouveau message 24 Mai 2008, 20:55

j ai lu le livre noirs dans les camps et il y a le temoignage du chanteur john william l interprete da la chanson LARA du docteur jivago


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 44 minutes
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll