Connexion  •  M’enregistrer

Autres "études" nazies

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Autres "études" nazies

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 31 Juil 2003, 16:20

A la suite des derniers posts concernant l'extermination des malades mentaux et les haras humains, voici les actions d'une autre "figure" du système nazi.
Le docteur Rascher, homme opportuniste et sans scrupule (il dénonça même son père antinazi à la Gestapo) fit des expériences sur les vols à haute altitude. Environ 70 cobayes moururent au cours de ces séances dans les chambres à décompression (simulant des vols à 14 kilomètres d'altitude). 200 déportés subirent ainsi les expériences de ce "docteur". Cet homme s'intéressa également au cas des pilotes repêchés en mer et morts de froid malgré les soins prodigués et les couvertures chaudes. La mort de ces pilotes restait un mystère. Les nazis installèrent un centre de recherche près de Dachau où ils purent tester différents moyens pour réchauffer un corps. En particulier, ils plongèrent des porcs préalablement plongés en hypothermie dans des bains à 45 °. Cette expérience fut rapidement pratiquée sur des cobayes humains. Ces hommes ignoraient que ce procédé avait été découvert au XIXème siècle par un savant russe. Les docteurs Holzöhner et Rascher découvrirent malgré tout que les ceintures de sauvetage aidaient les hommes à mourir plus rapidement car ceux-ci étaient maintenus allongés sur l'eau . Cette position ne protégeait pas la nuque et l'occiput qui étaient plus fragiles que le reste du corps. La nouvelle ceinture de sauvetage qui vit le jour mettait les rescapés dans une position verticale et maintenait la tête reposée sur un boudin de caoutchouc. Cette découverte intéressa les Alliés qui utilisèrent cette technique pour leur propre compte. (ce fut la seule "invention" nazie utilisée par les Alliés). La fin du docteur Rascher survint alors qu'il croyait atteindre les sommets. Un chimiste allemand (mais Juif) avait mis au point un puissant hémostatique. La prise d'une seule pilule de Polygal ralentissait considérablement les hémorragies. Rascher s'appropria cette invention et négocia en secret avec un laboratoire suisse. Il se voyait déjà millionnaire lorsque les SS vinrent l'arrêter. Il termina sa vie à Dachau au tout début de juin 1945 où il fut exécuté par un garde avant la libération du camp
Les nazis firent également des "études" sur la fertilité, l'homosexualité, la désalinisation de l'eau de mer, les jumeaux (docteur Mengele: il disparu après la guerre et ne fut jamais pris). Les nazis firent également des études sur la soif, la faim, des expériences débiles du genre : combien de temps peut courir un homme blessé ? (si si je vous le jure !) ...et il y en eu beaucoup d'autres.... La plus incroyable consist e dans l'étude de la Mescaline tirée du Peyotl (cactus du Mexique) qui était censée faire parler les prisonniers. Un prisonnier bu un verre de gognac ou était délayé la mescaline. Résultat : il reconnut par la suite que la douleur était intense et qu'il aurait avoué n'importe quoi. Il délira pendant plusieurs jours et eut des accès de rage. Il s'aperçu par la suite que ses rêves étaient en couleur et ceci dura de nombreuses années après la guerre.
Bref, la mescaline n'était pas un très bon "sérum de vérité" ! il n'y en a pas d'ailleurs!
Si vous avez d'autres faits à me rapporter n'hésitez pas à nous en faire part
Amicalement
Pierre
Cf HistoQuiz http://perso.wanadoo.fr/pierre.chaput/
rubrique "Les Dossiers", puis "Les Conflits Mondiaux"


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 24 Aoû 2003, 18:52

buerk... j'ai fini la lecture de ton compte rendu en diagonale tellement il me fait froid dans le dos... :x Comment des Hommes peuvent-ils être aussi atroces ? :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :!:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


overlord44

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 24 Aoû 2003, 18:56

...et encore, c'est édulcoré !!


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


les atrocités nazies

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 24 Aoû 2003, 22:51

cela montre une fois de plus la monstruosité d'un régime totalitaire et les aberrations qu'il engendre. Je ne parle pas du nazisme en particulier, de manière volontaire. En effet, je n'oublie pas non plus les crimes du Stalinisme, ceux de Caucescu, de mao tse toung, de pol pot, etc... j'en oublie. D'ailleurs, tu le sais surement pierre, les soviétiques furent les premiers à mettre en pratique le système concatrationnaire au milieu des années 30.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


effectievement

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 25 Aoû 2003, 11:31

...il ne faut pas oublier kim il sung en Corée du nord et ses camps de la mort ...encore à l'heure actuelle ainsi que le drame Tibétain. La "palme" reste cependant à Pol Pot qui décima le 1/4 de la population cambodgienne : 2 millions sur 8 millions d'habitants. Les intellectuels, les profs, les patrons...même les gens portant des lunettes étaient qualifiés d'intellectuels furent massacrés. Curieusement, à l'heure actuelle, les Cambodgiens ne cherchen tpas à se venger de leurs tortionnaires qui vivent toujours parmi la population. Même la mort de Pol Pot passa relativement inaperçu ! Ce peuple est réellement pacifiste, Boudhiste et non violent (comme le peuple Birman). ...il ne veulent que vivre en paix!
Amicalement
Pierre

HistoQuiz : http://perso.wanadoo.fr/pierre.chaput/


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


la vengeance

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Aoû 2003, 21:20

il est vrai que le désir de vengeance est totalement absent de la culture Bhouddiste, et c'est une bénédiction et un exemple pour nous tous. Il existe aussi dans notre propre histoire des massacres jamais punis, tel celui d'Oradour sur Glane. Ce sujet me parait hautement interessant, en particulier le déroulement du procés de Bordeaux


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 26 Aoû 2003, 13:12

veuillez pardonner mon ignorance, de quoi s'agit-il ?


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Re: overlord44

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JM29  Nouveau message 17 Oct 2003, 08:30

Pierre Chaput a écrit:...et encore, c'est édulcoré !!


Effectivement :? car on pourrait parler encore de bien des horreurs commises dans les camps : lacher les chiens sur les prisonniers jusqu'à ce que mort s'en suive, mettre de la sciure de bois ou des morceaux de verre dans les plaies pour "etudier" la cicatrisation, injecter de l'encre dans les iris pour changer de couleur aux yeux des jumeaux, retirer des organes sans anesthésie, etc, etc...
Comment qualifier cela? Y a-t-il des mots pour?
Comment peut-on en arriver là?
Comment "vivre" après avoir vécu ou vu tout çà?
.../...


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


système concentrationnaire

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lille  Nouveau message 17 Oct 2003, 23:23

Je viens de lire les différents messages, et j'avoue avoir eu moi aussi le sang se glacer. A la lecture du message de juin 44 " D'ailleurs, tu le sais surement pierre, les soviétiques furent les premiers à mettre en pratique le système concatrationnaire au milieu des années 30", j'ai un doute.Il me semble que les premiers camps de concentration furent établis par les Anglais lors de la guerre contre les Boers (Afrique du Sud) vers 1898, sous l'égide de Baden Powel, qui créa plus tard le scoutisme.....
Lille

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 178
Inscription: 09 Sep 2003, 23:19
Localisation: lille
Région: Nord
Pays: France

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Pol Pot

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lille  Nouveau message 17 Oct 2003, 23:26

N'oublions pas que le régime de Pol Pot fit pire encore. Il massacra tous les grands parents du Cambodge. Pourquoi ? car ce sont les anciens qui transmettent le passé. On tua deux fois ce peuple en lui otant son histoire.
Lille

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 178
Inscription: 09 Sep 2003, 23:19
Localisation: lille
Région: Nord
Pays: France

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Suivante

Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 9 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 00:25
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:24
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 23:16
par: kfranc01 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:31
par: Manu 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 22:08
par: Manu 
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
Hier, 21:46
par: alfa1965 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 21:35
par: alain adam 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 21:10
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
Hier, 21:09
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll