Connexion  •  M’enregistrer

Mon père et mes oncles ont été mobilisés en 1939

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

oui

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Mar 2008, 23:28

exact Audie, il est temps de revenir à l'étude des documents proposés par Michelle.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 21 Mar 2008, 11:29

C'est vrai qu'on s'est égaré, c'est de ma faute, car j'essayai de comprendre pourquoi les politiques ne changent pas, malgré les leçons du passé...c'était quand même de l'histoire

Je vous que vous avez séché sur ma question de "pourquoi beaucoup de juifs ashkénazes sont blonds aux yeux bleus", ça a servi à mon père pendant la guerre, d'autant plus qu'il parlait: le yidiche, polonais, danois français et surtout ALLEMAND!
Une anecdote en passant..pendant la guerre, un officier allemand cherchait un tailleur pour lui faire un beau costume..on lui a indiqué"mon père qui s'appelait Boulanger à ce moment là....Quand l'allemand est venu chercher son costume, il a demandé à mon père combien cela coûtait il, lorsque mon père lui a dit le prix, l'allemand s'est exclamé: C'est pas possible, tu dois être juif!
C'est une VRAIE histoire juive, c'est ma maman qui me l'a racontée

Dans la religion juive, le mariage se déroule pendant que la femme est féconde, pour fixer la date du mariage, ils calculent d'après la date des règles....
Mais pour les ennemis des juifs, cela leur a servi pour effectuer une épuration ethnique

Pas compliqué....le jour des noces, la mariée était enlevée, violée par beaucoup d'hommes, ce qui fait que le premier né de cette nouvelle famille n'était souvent pas du mari....d'où les blonds aux yeux bleus..
Comme mon grand-père , mon père est aussi blond aux yeux bleus, mais il ressemble à son père
Le problème ne s'est pas posé, car mon père est né bien avant leur mariage , son père avait 15 ans et sa mère 18 quand il a été conçu!
Dernière édition par Michelle le 21 Mar 2008, 12:23, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 21 Mar 2008, 11:49

Vous confirmez que tout ceci ne tient que par la religion.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 21 Mar 2008, 11:56

Bonjour michelle,

Quelle triste anecdote que celle des yeux bleus aux cheveux blonds :( .

Je ne suis pas trés calé, mais je peux conseillé un livre qui m a bouleversé "Révolte à Treblinka" de Samuel WILLENBERG.
J'en suis toujours pas revenu!!!!...quel livre!(Ca vous change un homme)
Merci à vous d'être sur le forum.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement Edmond


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 21 Mar 2008, 12:25

François Delpla a écrit:Vous confirmez que tout ceci ne tient que par la religion.


Non, je ne pense pas que cela vienne de la religion, mais des coutumes.
Mon père, né en 1906 était communiste, il a rejeté la religion, mais tant qu'ils étaient en Pologne, ils devaient faire comme tout le monde


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


prima nocte

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Mar 2008, 12:42

Pas compliqué....le jour des noces, la mariée était enlevée, violée par beaucoup d'hommes, ce qui fait que le premier né de cette nouvelle famille n'était souvent pas du mari....d'où les blonds aux yeux bleus..

La "prima nocte" n'est pas propre au sionisme, on la retrouve un peu partout dans le monde médiéval


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 21 Mar 2008, 13:49

Le sionisme n'a rien à voir la dedans!!!!!!


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


ok

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Mar 2008, 19:34

Je suis allée 2 fois à Oradour sur Glane, et une fois à Auschwitz, si je vous disais que j'ai ressenti le même effroi devant le peu de considération devant la Vie humaine?


Il s'agit en fait de l'interprétation de la vie humaine selon la conception nazie, qui est un amalgame de théories raciales délirantes aux effets criminels.
Les nazis divisent l'humanité, tout au moins les peuples d'Europe en trois groupes : les aryens, les esclaves, et les être voués à l'euthanasie parce que désignés comme étant nuisibles à la race Germanique, c'est à dire les juifs.

Seul comptent à la fois le but (c'est à dire générer un monde sans juif et dirigé par les aryens) et la nécessité, en l'occurence oter toute vélléité de la population occupé au besoin par des actes odieux, tels le massacre d'oradour sur glane. La shoah et Oradour n'obéissent donc pas aux mêmes impératifs. La Shoah est l'un des objectifs d'Hitler, qu'il aborde très tôt, bien des années avant la conférence de Wansee. Oradour est motivé (si tant est que l'on puisse trouver un motif valable à une telle tragédie) par la situation à l'ouest ou la WH ne cesse de reculer. Si la population apporte son aide aux alliés, les chances de rétablir la situation deviennent infimes. C'est en tuant et en brûlant, en prenant pour cibles des civils hommes, femmes et enfants qu'Hitler entend intimer l'Europe de l'ouest et la dissuader de toute aide. Ce n'est pas un cas isolé, d'autres massacres ont lieu en France, moins importants certes dans leur ampleur.

Ces exactions sont légion sur le front de l'est, il s'agit presque d'un habitude constatée en Russie et en Ukraine, pour ne citer que ces deux pays.

On notera tout de même que les massacres à l'ouest commencent en juin 1944, alors qu'ils ont été commis dès le début de Barbarossa à l'Est. Hitler, de manière assez curieuse avait souhaité que les exactions ne fussent commise qu'en URSS. Mais, après le débarquement allié en Normandie, la donne à changé : c'est l'issue de la guerre qui est en jeu. Aux grands maux, les grands moyens. Si la victoire est à ce prix, la vie de quelques milliers de français a peu d'importance. Ces massacres vont continuer en Belgique en décembre 1944 à Baugnez et Stavelot (pour les plus "spectaculaires"). On observera d'ailleurs que la plupart des unités responsables de massacres à l'ouest sont des divisions de la Waffen SS dont la plupart des officiers et sous officiers sont des vétérans du front de l'est.

Aussi horrible que paraisse la notion de "vie humaine" selon la théorie nazie, c'est ainsi qu'elle a existé. J'espère avoir répondu à tes interrogations.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 22 Mar 2008, 09:33

Merci, oui, bien sûr que tu as répondu (je connaissais la réponse)mais dans ma petite tête de civilisée émotive, il n'y a aucune case pour comprendre cela.
Leurs parents les ont pourtant éduqués, on leur a inculqué quoi?
Que la vie n'a aucune valeur?
Que,seuls les vôtres ont le droit d'exister?
Mais après la guerre, certains ont eu des enfants, dans un monde redevenu civilisé. Comment ont ils expliqué la Vie à leur progéniture?

Comment ne pas devenir fou devant tant de contradictions, comment gérer la haine?
Ont ils obéi aveuglement, sans se poser de questions?
Les avait-t-on préparé à cela?

Difficile, voir impossible, pour moi, de comprendre!

On aura beau m'expliquer dans tous les termes, toutes les longueurs, je ne comprendrai jamais comment des Hommes peuvent faire ça à d'autres Hommes.


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


ok

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 22 Mar 2008, 10:05

Les questions que tu te poses ne sont pas simples que cela :
- tout d'abord, il existe un phénomène psychologique qui est celui de l'effet de masse. Pourquoi n'ai je pas encore tué mon voisin ? Parce que personne ne le fait dans mon entourage. Si tuer était permis, imagine ce que cela pourrait donner, même de nos jours. Si de plus , je modifie les règles du meurtre en légalisant le crime envers des personnes que je désigne comme les responsables de ma pauvreté, du chômage, de la spoliation des biens de mon pays, j'en arrive ainsi à légaliser les pogroms et chose plus grave à les normaliser, c'est à dire à les intégrer dans un contexte normatif . Une minorité va se livrer au crime, une majorité silencieuse ne bougera pas, puisque le crime est devenu légal voire encouragé. Au besoin, je déporte les opposants au régime même s'il s'agit de mes compatriotes qui deviennent ennemis du régime. Le régime nazi est construit sur ce double phénomène de légalisation du crime et de la menace de représailles pour les opposants.
A ce sujet, je te conseille le livre d'Erika Mann, "10 millions d'enfants nazis" qui est une étude étonnante et déroutante sur la manipulation de la jeunesse allemande à partir de 1933


Je te conseille l'excellente étude de Daniel Cosseron "Les mensonges du IIIème Reich"

Image

Second facteur expliquant cette totale perte de repères humains : le travail de sape entrepris par Baldur Von Schirach, chargé de l'endoctrinement de la jeunesse Allemande. Tu fais l'erreur tout à fait concevable de comparer la cellule familiale allemande des années 30 à ce que nous connaissons : or, elle n'a rien à voir avec notre présent. Les parents ne sont plus maitres de l'éducation de leurs enfants, c'est le reich qui s'en charge à partir de l'âge de 10 ans (au sein des Jungvolk, mouvement politique nazi ou ils resteront jusqu'à l'age de 14 ans) puis au sein de la Hitlerjugend. Cette mainmise sur la jeunesse s'accompagne aussi de celle de la cellule familiale qui d'une part ne possède plus aucune emprise sur les enfants, mais de plus est confrontée à un système ou la délation est de règle.

Les nazis en sont arrivés à ce carnage parce qu'ils ont compris que l'être humain peut devenir criminel ou tout simplement spectateur passif en légalisant et en encourageant le crime puis en endoctrinant une jeunesse dont une bonne partie a subi un lavage de cerveau mené depuis 1933 par Von Schirach.

Ce qui empêche l'humain de basculer dans le coté obscur qui nous habite tous, c'est d'une part l'éducation que nous avons reçue, d'autre part la loi qui empêche par des moyens coercitifs une attitude criminelle. Regard par exemple la façon dont les femmes sont traitées dans certains pays d'Afrique ou du Proche Orient : c'est la preuve que l'éducation et que l'interprétation de la loi - qui est la matérialisation factuelle de la notion de bien - sont essentiels et régissent notre vie quotidienne. L'être humain ne possède pas la faculté de discerner le bien du mal sans l'exemple concret de l'environnement dans lequel il évolue.

J'espère que cette analyse n'est pas trop complexe, mais elle me paraissait indispensable pour aider à la compréhension de la shoah d'une part, mais de manière plus générale à ce que les nazis n'englobaient pas dans leur sphère politique, ethnique et sociale.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 46 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 121 invités


Scroll