Connexion  •  M’enregistrer

Pourquoi tant de haine !?!

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Pourquoi tant de haine !?!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de chti soldat  Nouveau message 18 Avr 2004, 16:35

Salut tt le monde! :)

Une question me trotte dans la tête depuis un certain moment!
Pourquoi Hitler et de ce fait les nazis avaient-ils une si grande haine envers le peuple juif? Quels sont les élements qui ont fait que Hitler soit devenu le comble de l'antisémitisme?
Merci d'avance pour vos réponses qui je n'en doute pas m'éclaireront sur ce sombre volet de notre histoire qu'est la folie nazie.


 

Voir le Blog de chti soldat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Avr 2004, 20:34

Hitler a profité du fait que la population allemande desespérée (plus de 40% de chômeurs) avaient désespérément besoin d'un sauveur. Humiliée après la première guerre mondiale et écrasée de dettes de guerre, l'Allemagne avait beaucoup de peine à se remettre sur pieds. Hitler a réussi à convaincre la population (par une propagande très bien structurée ex: contrôle des médias, de l'éducation, etc) que les Juifs, qu'il décrivait comme un peuple assoiffé de pouvoir et d'argent, étaient responsables de la capitulation de la Grande Guerre et des déboires financiers qui minaient l'Allemagne. Il a même accusé les Juifs d'avoir été à l'origine de la signature du traité de Versailles.

Quand un peuple est désespéré au point où l'Allemagne l'était dans les années trentes, il se peut qu'ils en arrivent à croire à un sauveur (Hitler) et si ce sauveur vous dit que ce sont les Juifs qui sont le problème, il matérialise un ennemi jusque là invisible et plusieurs ont sûrement adhéré à ces idées à ce moment.

Le problème est très complexe et je n'en ai brossé qu'un court résumé. Maintenant, chercher à savoir le pourquoi de l'antisémitisme de Hitler, je l'ai essayé en lisant son Mein Kampf et en lisant une biographie très complète sur lui écrite par John Toland et je ne peux encore me l'expliquer. J'en suis venu à croire que c'était simplement sa destinée...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


les finances

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 18 Avr 2004, 21:56

A cela s'ajoute aussi une explication plus matérialiste : si l'on veut desastibiliser l'économie d'un pays ou tout au moins la noyauter, il est efficace de destituer les juifs et les remplacer par des "collaborateurs zélés".... Dans le cas de l'Allemagne, c'est ce qu'Hitler à fait pour verrouiller l'économie et s'approprier tous les postes clés... Au delà de la considération raciste, ce fut aussi la raison du massacre des juifs. A cela s'ajoute la haine ancestrale d'une religion souvent diabolisée (Judas était juif, cela suffisait à créer un antimétisme très dur il y a quelques siècles), comme ce fut très souvent le cas depuis le 13ème siècle...

A l'image de la France et du traité de versailles, les juifs furent désignés comme les principaux bénéfiaires du désastre économique Allemand.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de raca  Nouveau message 18 Avr 2004, 22:09

un petit survol de ce site , t'ouvriras des horizons ..... et te feras poser beaucoup de questions .

http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/antisemitisme.htm


visite tout le site si tu as le coeur solide .

Et je conseille à tout le monde de bien l'explorer , questions , réponses , témoignages , cela ouvre pas mal d'horizons .

:evil: :twisted:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de OjO  Nouveau message 22 Avr 2004, 22:15

pour préciser l'explication de Juin1944, non seulement Judas était Juif, mais Jésus aussi.
La raison profonde de l'antisémitisme dans la culture européenne ( et chrétienne ) vient d'ailleurs.

Quand Pilate, un romain, a jugé Jésus et l'a condamné à la crucifixion, il propose au peuple de choisir à gracier Jésus ou Barrabas.
Ce à quoi la foule des juifs demande à gracier Barrabas et à éxecuter Jésus. En clamant :" Tue le, et que son sang retombe sur nous et sur nos enfants." ( Matthieu 27:25 )

Sans rentrer ici dans des suppositions sur la véracité du texte, ce qui dérangerait les croyants qui lisent ce forum, on peut s'interroger sur la pertinence d'une foule à crier un si long sloogan, et on peut considérer que c'est à Rome que l'Eglise a pris son essort vers l'an 300.
Accuser les Juifs (ancienne religion ) pour laver les mains romaines (nouvelle religion ) de la mort de Jésus à put se révéler bien pratique à une époque.

Bref, ce petit apparté d'histoire religieuse pour expliquer que depuis longtemps en Europe, on accuse les Juifs de l'assassinat de Jésus,
pour mieux les dépouiller au cours des nombreux pogroms qu'a connue l'Histoire.
Par exemple au moyen-âge, il était interdit aux Juifs d'éxercer tout un tas de professions, du cordonnier au maçon, en passant par le boulanger. Des décrets royaux limitaient fortement leurs activités.
A l'usure par exemple :
Il leur était permis de faire office de banquier et de prêter de l'argent contre intérêts.

Quand les emprunteurs ( dont l'état !) étaient trop endettés, ou que les préteurs prospéraient de trop,
on joignait "l'utile" à "l'agréable" en déclenchant un bon gros pogrom...
:oops:

Alors il ne faut pas croire que les massacres de Juifs sont une exclusivité Allemande datant du nazisme.

La plupart des grands états Européens ont fait de même, parfois jusqu'à des dates relativement récentes.

Ce n'est que depuis la schoah que l'on a reconnu l'antisémitisme en tant que tel et que l'on a cessé de taper sur les Juifs pour un oui ou pour un non.

Rappelez vous que la presse française d'avant guerre n'était pas tendre pour les Juifs, qu'elle accusait souvent de tous les maux. Les termes "juiverie internationnale" date de cette époque.
Rappelez vous de l'affaire Dreyfus par exemple, et des commentaires des articles. Ceux avant le "J'accuse" bien sûr.

Bref, la haine des Juifs n'a pas été apporté par hitler. Elle était déja au coeur des gens de l'époque.
Hitler n'a fait que la stigmatiser pour donner aux gens un combat commun, comme l'explique très bien Audie Murphy.


 

Voir le Blog de OjO : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Déc 2004, 14:01

J'ai décidé de ramener ce post à la vie suite à une lecture récente.

Hitler a décrit les Juifs comme étant les criminels de novembre et malheureusement, les signataires de l'armistice étaient majoritairment des politiciens juifs, ce qui tendait à lui donner raison. Mais jamais personne en Allemagne n'a cru bon de dire que ces politiciens avaient signé l'armistice à la demande du Maréchal Hindenburg et du Général Ludendorff qui croyaient la défaite imminente vu la supériorité numérique alliée. Pourtant le soldat allemand continuait de se battre farouchement et ne cédait pratiquement aucun pouce de terrain malgré la famine qui accablait les troupes. Ce qui fait dire à Raymond Cartier dans Adolf Hitler à l'assaut du pouvoir:
La Première Guerre Mondiale, issue d'erreurs et de malentendus, plus que d'une volonté délibérée, aurait dû avoir pour conclusion une victoire alliée indiscutable, suivie d'une paix de réconciliation. On allait faire l'inverse: d'une victoire inachevée, tirer une paix d'une ridicule rigueur.


Le même auteur nous donne des statistiques très intéressantes à propos des Juifs allemands de la Grande Guerre:
De minutieuses études ont été faites sur le comportement des Juifs allemands pendant la Première Guerre mondiale. "Dans son immense majorité, dit le laborieux historien Dietrich Bronder, la Juiverie allemande se rangea dans le nationalisme et même dans le chauvinisme." La science juive se mit avec enthousiasme au service de la lutte germanique. L'Allemagne n'aurait pu poursuivre la guerre au delà de quelques semaines si le chimiste juif Fritz Haber n'avait pas mis en échec le blocus britannique en découvrant la synthèse de l'ammoniaque, après quoi il se consacra au perfectionnementdes gaz asphyxiants. Le président juif de l'A.E.G., Walter Rathenau, organisa l'industrie de guerre allemande avec une efficacité que son lointain successeur, Albert Speer, reconnaît n'avoir jamais égalée. Sur cent mille Juifs mobilisés, quatre-vingt mille servirent au front, soit 12% de la population juive contre 13% pour la totalité du peuple allemand. Dix mille s'engagèrent, dont le plus jeune de tous les volontaires de guerre, Josef Zoppes, qui devait laisser ses deux jambes sur le front français. Douze mille Juifs furent tués, soit 2% en face d'une moyenne nationale de 3,5%. Il est indéniable, devant ces deux derniers chiffres, que leur haute intellectualité aida les Juifs à réduire l'impôt du sang, mais il en fut de même pour la classe ouvrière en raison des affectations spéciales nécessitées par la production de guerre. Rien dans les faits ne justifie la généralisation sauvage qu'Adolf Hitler rapporta de sa convalescence.


Raymond Cartier fait ici référence à la première convalescence de Hitler suite à une blessure de guerre subie au front et qui l'envoya à Munich le 1er décembre 1916.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Déc 2004, 14:02

Désolé pour le double post !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Inscription: 22 Mar 2004, 13:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 30 Déc 2004, 14:30

Merci pour ces textes très impressionnants

Mais jamais personne en Allemagne n'a cru bon de dire que ces politiciens avaient signé l'armistice à la demande du Maréchal Hindenburg et du Général Ludendorff qui croyaient la défaite imminente vu la supériorité numérique alliée.


Les gens savaient fermer les yeux sur beaucoup de choses, et puis à partir de 1933, renverser Hitler n'aurait été guère possible.


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Monsieur Machin  Nouveau message 30 Déc 2004, 14:53

Quelques petites idées non hiérarchisées :

- il ne faut pas identifier strictement l'antisémitisme nazi à l'antijudaïsme chrétien traditionnel. Même si le premier se place sur le "terreau" culturel formé par le second, l'antisémitisme nazi est avant tout un racisme, c'est à dire qu'il contient l'idée d'une différence biologique irréductible, quand pour l'Eglise du Moyen Age on pouvait toujours convertir un juif. Il y a bien dans l'Espagne du 16ème siècle un précédent ( la guerre menée contre les convertis juifs ou musulmans, le concept de limpieza du sang ) mais il est vraiment à part dans l'histoire européenne.

- le nazisme est une sorte de condensé brutal et anarchique de plusieurs tendances et mouvements de pensée présents dans l'histoire allemande depuis plusieurs siècles. Je ne peux pas développer ici, j'y reviendrais peut être, mais il faut considérer :
- l'histoire de la langue : les pangermanistes considéraient l'allemand comme une langue pure, originelle ( à la différence du français par exemple, "abatardi" par le latin ), donc comme une langue qui s'opposait victorieusement à une autre "langue pure", l'hébreu.
- la religion : la Renaissance et surtout la Réforme luthérienne - l'Allemagne devient le berceau de la vraie foi chrétienne, contre Rome. On commence à forger un mythe national, une origine germanique mythique.
- la nationalisme allemand, qui naît avec les guerres napoléoniennes, avec le Discours à la nation allemande de Fichte...

Mais le nazisme est aussi le résultat de plusieurs tendances de la culture européenne de l'époque, notamment du "mythe aryen", présent dans plusieurs pays, ou de l'anthropologie et des sciences, qui produisaient tout au long des années 1880-19120 des thèses sur les caractères biologiques de chaque "race". Le nazisme amalgame et déforme toutes ces tendances.
Tu as quelques pages parfaites sur les origines du nazisme dans "Histoire des idées politiques" tome 2 de Philippe Nemo ( pages 1227 à 1303 ). A LIRE ABSOLUMENT, tout est là , de manière claire et systématique, sur les origines profondes et lointaines du nazisme, le meilleur exposé que je connaisse. Aussi LEON POLIAKOV : "Le mythe aryen", réédité en 1994.

Sur l'antisémitisme personnel de Hitler : il y aurait beaucoup de choses à dire, mais il était tellement en phase avec les idées de beaucoup à cette époque que son antisémitisme "personnel" ( du style "il était au lycée avec Wittgenstein, donc il est devenu jaloux des juifs" ), cela importe peu.
A noter que dans le mythe du "coup de poignard" post 1918 :
- les révolutionnaires russes et les communistes européens en général comptaient bcp de juifs
- Rathenau pronait l'entente avec la France : assassiné par l'extreme droite
- les leaders qui émergent dans les pays de l'ex Autriche-Hongrie sont souvent juifs : théorie d'un complot juif visant à dissoudre un empire allemand.

P.S. : j'ai vu que certains écrivent " juifs" avec une majuscule. Attention :un Français, un Allemand, un Suisse, mais un chrétien, un muslman, un juif. C'est Pétain qui écrivait "les Juifs" :wink:


 

Voir le Blog de Monsieur Machin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de raca  Nouveau message 30 Déc 2004, 15:49

:wink:

http://www.anti-rev.org/textes/

toutes explications possibles .
:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Suivante

Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 6 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 18 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
il y a 54 minutes
par: Chef Chaudart 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:37
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 12:31
par: iffig 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 11:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 11:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 00:55
par: alain adam 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 00:48
par: P. Vian 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la colonisation 
Aujourd’hui, 00:28
par: Manu 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll