Connexion  •  M’enregistrer

"témoignage" édifiant d'un ancien ss

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 20 Déc 2007, 09:41

a vote :twisted:


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Yves  Nouveau message 21 Déc 2007, 15:39

Daniel Laurent a écrit:Alors je profite de ce fil, mes amis, pour vous poser quelques questions :

Quand des gens comme Stephane, comme moi, et comme d'autres, se levent et s'epoumonnent, parfois au detriment de leur vie privee, font-ils bien ?

Le danger, il existe vraiment, on c'est nous qui faisons des fixations ?

On se la joue ou est-ce-que cela sert a quelque chose, nos maigres gesticulations ?

En bref, ca sert a quelque chose d'etre un militant anti-nazi sur le net ou on ferait mieux d'aller a la peche au lieu de nous peter la couenne pour pas grand-chose ?


Oui, c'est pesant, oui on a parfois l'impression que cela ne sert à rien, que l'on vide un océan d'ignorance et de haine à la petite cuillère... oui, tout cela je le ressens également, pour plein de raisons et sur plein d'autres sujets.
Pour moi c'est juste irrépressible. Je ne peux pas rester insensible, pour moi, pour mes enfants, pour mes aieux qui se sont colletés (au propre comme au figuré) avec l'hydre franquisto-nazie...
On ne se la joue pas, on EST comme ça. C'est tout et c'est déjà beaucoup.
Ce n'est pas s'énerver pour pas grand chose si dans tes-nos-vos actions on arrive à bloquer l'ascension d'un apprenti Arturo Ui.
Ce n'est jamais en vain... et cela me fait penser à une citation qu'un ami utilisait dans ses mails, d'un auteur américain (je crois) dont le nom m'échappe là tout de suite (traduction libre) :"Tout ce dont le mal a besoin pour triompher est l'inaction des gens de bien"...

Daniel, tu es tout sauf inactif et tant que le monde comptera des gens comme toi // vous (il y en a d'autres ici), le mal ne saurait triompher durablement.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Déc 2007, 06:33

Bonjour,
Merci Yves.
La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien

Edmund Burke (1729-1797), homme politique et philosophe irlandais.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de remsdu59390  Nouveau message 24 Jan 2008, 19:34

Dans le documentaire, Paul HAFNER est aussi confronté à un ancien
détenu de DACHAU.
est ce que je pourrrer avoir le non du documentaire.merci d'avance.


 

Voir le Blog de remsdu59390 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 24 Jan 2008, 22:23

Daniel Laurent a écrit:Alors je profite de ce fil, mes amis, pour vous poser quelques questions :

Quand des gens comme Stephane, comme moi, et comme d'autres, se levent et s'epoumonnent, parfois au detriment de leur vie privee, font-ils bien ?

Le danger, il existe vraiment, on c'est nous qui faisons des fixations ?

On se la joue ou est-ce-que cela sert a quelque chose, nos maigres gesticulations ?

En bref, ca sert a quelque chose d'etre un militant anti-nazi sur le net ou on ferait mieux d'aller a la peche au lieu de nous peter la couenne pour pas grand-chose ?

Merci de repondre nombreux, quelque soit votre reponse.


Votre travail est essentiel! C'est un peu comme les mauvaises herbes : si on ne les traque pas tous les jours, elles repoussent sans cesse.
Je comprends votre désarroi et votre lassitude, cette impression de se battre contre des moulins à vent, mais si des gens comme vous tous ne font plus rien, alors qui le fera?
De plus, votre exemple, votre entrain, votre votre force peut également susciter des vocations.
Pour ma part, j'avoue que parfois, je vous envie. Quand je vois le travail que vous accomplissez... respect!

Mais bon que tout ça ne vous empêche pas d'aller quand même parfois à la peche si le coeur vous en dit! :mrgreen:


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de nora  Nouveau message 23 Avr 2008, 13:45

malheureusement on constate que certaine personne garde toujours leurs opignons immondes meme 65 ans apres il faut justement esperer qu il n y ait pas un autre hitler pour que refleurisse le nazisme qui n est pas mort loin de la mais maintenant on ne peut plus dire cette fameuse phrase JE NE SAVAIS PAS :(


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 05 Mai 2008, 16:52

navigant a écrit:En parlant d'intoxiqués voici un site qui fait l'objet de plaintes de plusieurs associations anti racistes mais comme ils ont des serveurs qui ne sont pas en France ils échappent aux poursuites http://www.assaut.mnsf.info/
Il ne serait pas étonnant que certains membres de ce forum participent à des reconstitutions habillés en waffen ss par exemple.
On peut croire que ce sont des "rigolos" mais prudence.



J'en reviens pas !

Je sais que l'extrème droite excitait en France, plus extrème que le FN, mais à ce point ! Non, décidément, je n'en reviens pas !

Le serveur n'est pas en Francce, soit. Mais quels sont les pays qui ne sont pas alligné sur la France vis à vis des propos et mouvements Nazi ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de vins03  Nouveau message 05 Mai 2008, 17:15

Récupérer les adresses IP de ses petits bouffons doit être un jeu d'enfant pour la gendarmerie...


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de jacky choun  Nouveau message 15 Juin 2008, 17:00

n parlant d'intoxiqués voici un site qui fait l'objet de plaintes de plusieurs associations anti racistes mais comme ils ont des serveurs qui ne sont pas en France ils échappent aux poursuites http://www.assaut.mnsf.info/
Il ne serait pas étonnant que certains membres de ce forum participent à des reconstitutions habillés en waffen ss par exemple.
On peut croire que ce sont des "rigolos" mais prudence."



La 1ere fois que je suis tombé sur ce site j'etais peté de rire !!! c'est tellement gros ; y'a un topic qui parle de le reformation de la hitlerjugent et de la SS !!mdr
Pour la SS ils preconisent d'acheter luniforme et de le laisser au placard pr le ressortir le jour J !!
franchement chapeau ce site...le moderateur Frankreichchild fait les question et reponses car y'a 3 pélo d'inscrits ! :mrgreen:


 

Voir le Blog de jacky choun : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 15 Juin 2008, 19:13

Tout simplement à vomir!!
Il n'y a pas d'autres commentaires à apporter à ça


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll