Connexion  •  M’enregistrer

"témoignage" édifiant d'un ancien ss

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Déc 2007, 15:37

Pour la France : [email protected]
Pour la Belgique : [email protected]
Pour le Canada : [email protected]
Pour la Suisse : [email protected]

Pour ceux qui ne savent pas quoi dire :
Madame, Monsieur,
J’ai découvert avec stupéfaction qu’un ancien officier SS, ex-gardien de camps de concentration, recherché par l’Institut Simon Wiesenthal, peut librement proférer en Espagne, ou il est réfugié, des propos antisémites, nazis et négationnistes.
http://www.lecho.be/article/_Auschwitz_ ... al.6022083
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/a ... ge_id=1811

Je ne comprends pas comment il est possible que cet individu soit ainsi toléré dans un pays qui a pourtant rejoint le camp de la Démocratie depuis des années et est censé avoir oublié les tentations et compromissions franquistes.

C’est lamentable, et de nature a donner de votre pays une image absolument déplorable.
J’espère que ce message sera transmis aux autorités espagnoles compétentes et vous en remercie d’avance
Respectueuses salutations


En avant


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Déc 2007, 19:23

A voté :mrgreen:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Déc 2007, 20:19

hilarion a écrit:A voté :mrgreen:

Idem pour moi :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99257
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 17 Déc 2007, 21:57

Prosper Vandenbroucke a écrit:
hilarion a écrit:A voté :mrgreen:

Idem pour moi :mrgreen:



A voté moi aussi pour la Suisse ! :P


Sinon merci à Daniel pour la réponse à copier/coller :)


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de lebel  Nouveau message 17 Déc 2007, 22:06

Present :evil:


----------------------------------------------------------------------------------------Einstein disait : Il y a deux infinis : l'Univers et la bêtise humaine


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


OK

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Déc 2007, 22:33

C'est parti pour un tour :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Yves  Nouveau message 18 Déc 2007, 12:59

Une fois encore je rejoins Daniel dans ces questions.
Une foule de nazis (toutes nationalités confondues) ont trouvé refuge après guerre en Espagne.
Le bon accueil réservé par Franco s'explique facilement, ce que je m'explique moins est le fait qu'ils y soient - pour la plupart - toujours sans que - d'une façon globale - on ait trop cherché à les arrêter.
Alors, quel est leur statut ? Sont-ils tous sous le coup de poursuite judiciaire ? Que je saches il n'y a pas de prescription pour des crimes de guerre mais je peux me tromper (ici encore quelqu'un a des certitudes là dessus ?).
Quand on voit tout le mal qu'ont les descendants de républicains à faire reconnaître les lieux de sépultures de leur proches (plusieurs dizaines de milliers de "disparus") fusillés par les Franquistes, il me semble que les nazis encore vivants en Espagne peuvent continuer à se dorer la pillule tranquille...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Déc 2007, 17:04

Bonsoir,
Yves a écrit:Une fois encore je rejoins Daniel dans ces questions

Merci Yves.
Joachim a écrit:Sinon merci à Daniel pour la réponse à copier/coller

Mais pas de quoi, j'en ai plein en stock pretes a etre adaptees aux circonstances car je sais que certains, surtout les plus jeunes, en ont besoin.

J'avoue cependant avoir, parfois, des petites fatigues. Pendant combien de temps nous faudra-t-il encore, mes amis, pourchasser les resurgences nauseabondes d'un homme dont le cadavre brula fin avril 1945 dans les ruines de Berlin ?

Je passe pratiquemment plus de temps sur le Net a pourchasser les falsificateurs negationnistes, les neo-nazis, les nostalgiques et autres qu'a y faire ce qu'il me plait, a savoir de l'Histoire.

Et j'en aprends tous les jours. Le celebre, notoire et tres antisemite faux document "Les Protocoles des Sages de Sion" est largement diffuse dans certains milieux "islamistes" et ces lecteurs croient qu'il s'agit d'un document veritable. Etc, etc...

100 fois sur votre ouvrage, me direz-vous, et avec raison.
Mais il y a des soirs, comme ca, ou cela devient pesant.

Alors je profite de ce fil, mes amis, pour vous poser quelques questions :

Quand des gens comme Stephane, comme moi, et comme d'autres, se levent et s'epoumonnent, parfois au detriment de leur vie privee, font-ils bien ?

Le danger, il existe vraiment, on c'est nous qui faisons des fixations ?

On se la joue ou est-ce-que cela sert a quelque chose, nos maigres gesticulations ?

En bref, ca sert a quelque chose d'etre un militant anti-nazi sur le net ou on ferait mieux d'aller a la peche au lieu de nous peter la couenne pour pas grand-chose ?

Merci de repondre nombreux, quelque soit votre reponse.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 18 Déc 2007, 17:09

a voté aussi ^^


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Ancien SS

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 18 Déc 2007, 22:49

Moi aussi, c'est fait, et avec quelques ajouts à l'excellente lettre-type, bien sentis, mais sans aggressivité. Ca me rapelle l'époque des letttres écrites en temps que membre d'Amnesty International. Beaucoup de satisfaction rétrospective, et réactualisée.

Le bic a été remplacé par le clavier, et c'est une très bonne arme.

Mais attention ! Autant je crois en ce devoir moral de nous tous - et pas seulement Juin44 - de protester à chaque occasion, autant il faut éviter l'écueil de transformer le Forum, lieux de réflexion, d'échanges et d'analyse critique sur l'histoire de la SGM, en un organe de militants, ou un mouvement de défence d'une conception même de haute moralité comme celle-ci. Nous ne sommes pas 1 "Advocacy Group" (les canadiens me comprendront, les médecins aussi) mais un réseau d'historiens amateurs.

Donc, quand nous estimons avoir à interpeller des Autorités, des Représentants, voire des instances ou organisations, il me semble qu'il faut le faire à titre individuel et non en se référant au Forum. Celà, ce serait aux Admin de le faire, s'ils le jugent opportun.

Voilà, et j'espère ne pas être HS et ne pas passer pour 1 éteignoir...

Bonsoir à tous, très cordialement, et bonnes fêtes de fin-d'année.

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 7 minutes
par: Gaston 
    dans:  identification moto 
il y a 10 minutes
par: Clauster 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 39 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll