Connexion  •  M’enregistrer

"témoignage" édifiant d'un ancien ss

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

excellent déjeuner

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de blu  Nouveau message 20 Juin 2008, 16:07

Bonjour,
Il ne fut pas le seul à raconter ce genre de chose.
Si tu as l'occasion de lire le journal de Paul Kremer, (il était medecin à Auschwitz): il commence ses notes du 06-09-42 par :"Aujourd'hui, dimanche, excellent déjeuner..." pour finir la journée ,une dizaine de lignes plus bas par : "le soir, vers 8 heures, je suis à nouveau présent à une action spéciale à l'extérieur"
Et tout son journal est ainsi : description de repas qu'il trouve succulent, de ses petits soucis administratifs, des petites choses d'un quotidien ordinaire , et vaguement, " d'actions spéciales".
On ne peut pas parler d'êtres sadiques, d'êtres brutaux, etc... : non: on a dans ce genre de description l'impression extreme de la banalité du mal dont parle Arendt.

On peut se demander comment il fut possible d'obtenir des êtres aussi insensibles à la monstruosité qui les entourait.

D'ailleurs, à mon avis, il faudrait même sérieusement étudier comment des êtres ont pu en arriver là, pour pouvoir mettre en place des mécanismes nous protégeant de cette abomination.


 

Voir le Blog de blu : cliquez ici


Re: excellent déjeuner

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Juin 2008, 19:39

blu a écrit:On ne peut pas parler d'êtres sadiques, d'êtres brutaux, etc... : non: on a dans ce genre de description l'impression extreme de la banalité du mal dont parle Arendt.

On peut se demander comment il fut possible d'obtenir des êtres aussi insensibles à la monstruosité qui les entourait.

D'ailleurs, à mon avis, il faudrait même sérieusement étudier comment des êtres ont pu en arriver là, pour pouvoir mettre en place des mécanismes nous protégeant de cette abomination.

c'est étudié par d'éminents psychiatres, notamment sur la deshumanisation des actes perpétrés par les nazi


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: "témoignage" édifiant d'un ancien ss

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 20 Oct 2008, 00:33

Bonsoir à Tous,

Bravo Daniel pour ton intervention tout à fait pertinente sur le sujet. Pourquoi ne pas interpeller et arrêter ces anciens SS
qui se targent d'éloges et prônent un 4éme REICH. Y a-t-il seulement la volonté de vouloir s'intéresser à ces gens? Je ne pense pas. Prenons le cas du général SS léon DEGRELLE condamné à mort par contumace par la justice Belge et qui est mort de sa belle mort en Espagne en 1994. Il aurait suffit au gouvernement belge, d'utiliser la voie diplomatique afin d'obliger DEGRELLE à purger sa peine en Belgique. Mais, es-ce que cette solution "arrangeait" Tout le monde...? DEGRELLE
qui était un orateur plus que volubille, s'était exprimé dans la presse," Les Belges je les E......"
Tu vois le débat reste ouvert. Alors pourquoi ne pas les arrêter , pourquoi , pourquoi ? parceque cela n'arrange personne .
La politique de l'autruche est plus facile, alors que des millions de victimes sont mortes avec le seul tort d'être au mauvais endroit au mauvais moment. C'est une situation amentable.
Bonsoir
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: "témoignage" édifiant d'un ancien ss

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 20 Oct 2008, 01:23

a vote et envoye son mail d'indignation


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll