Connexion  •  M’enregistrer

Camp libéré dans Band of Brothers

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Camp libéré dans Band of Brothers

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de WBS  Nouveau message 29 Nov 2007, 21:40

Est-il possible de me donner le nom du camp de concentration libéré dans un épisode de Band of Brothers ? De plus, vous ets-il possible de me raconter en quelques mots l'histoire de ce camp?
Je sais que je pourrais faire l'effort de chercher, mais j'avoue être débordé ces derniers temps... Merci, amis forumiens...


 

Voir le Blog de WBS : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Nov 2007, 23:18

sans en être absolument certain, en regardant la situation des camps et le parcours de la 101st Airborne division après la bataille des Ardennes, je pense qu'il s'agit du camp de FLOSSENBURG en Allemagne.
pour en savoir plus sur ce camp :
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=237


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Nov 2007, 23:57

Bonsoir,

Il s'agit du camp de Landsberg

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 30 Nov 2007, 08:03

Georges Charpak a été déporté a Dachau puis Landsberg :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Charpak

Ce camp comptait à partir d'Octobre 1944 5 000 déportés environs .

:"

The DP camp in Landsberg was established on the grounds of a military camp.

By October of 1944, there were more than 5,000 residents of the camp.

Comprised primarily of Jewish refugees from the Soviet Union and the Baltic states, it developed into one of the most influential DP camps in the Sh'erit ha-Pletah. It housed a Yiddish newspaper

(the Yiddishe Zeitung), religious schools, and organizations to promote Jewish religious observance. The camp was liberated April 28, 1945 by the 101st Airborne (506th PIR) and the 4th Division of the United States Army.

Upon orders from General Taylor, the American forces allowed news media to record the atrocities, and ordered the German civilians and guards to reflect upon the dead and bury them bare-handed.

Two young women walked home laughing, and were then made to spend the night among the dead, then assist in the burial of the dead victims."




Source : Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Landsberg_am_Lech


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Linda  Nouveau message 30 Nov 2007, 08:48

WBS, c'est en effet Landsberg.


 

Voir le Blog de Linda : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de PanzerGrenadier  Nouveau message 30 Nov 2007, 17:52

Oui vous avez raison c'est bien Landsberg ...
J'ai trouvé sa : " Band of Brothers est composée de 10 épisodes d'une heure chacun environ qui s'échelonnent de l'entraînement des soldats américains de la Easy-Company du 506ème de la 101st Airborne Division jusqu'à la capture finale du nid d'aigle d'Hitler en Bavière en passant par la bataille de Bastogne (Ardennes) et la capture du camp de concentration de Landsberg en Allemagne. "

a+ :cheers:


 

Voir le Blog de PanzerGrenadier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 30 Nov 2007, 18:36

Pour en savoir un peu plus, voici un lien (au sein d'un témoignage) :

http://books.google.com/books?id=RfH19W ... M#PPA91,M1


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de WBS  Nouveau message 30 Nov 2007, 22:52

Merci à tous pour ces informations ; encore une fois, j'en ferai mon miel...


 

Voir le Blog de WBS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 04 Déc 2007, 12:33

salut à tous,

J'ai une question sur le camp de Landsberg, chose qui m'avait marqué en regardant BOB.

A un moment, lors de la Libération de ce camp, on voit un plan sur l'ensemble du camp. Ensuite on est avec deux soldats de Easy qui constatent que les déportés sont tatoués, et l'un deux a la réflexion suivante "tatoué comme du bétail".

Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce qu'à Landsberg tatouait-on les déportés ? Je suis assez perpelexe, parce que le seul camp qui tatouait ces "pensionnaires" est Auschwitz et J'en suis à peu prêt sûr. Donc comment se fait-il que l'on est vu des déporté tatoués à Landsberg ?

J'ai une explication. C'est qu'il y a eut un tranferts de déportés avec les marches à la mort au moment de l'évacuation d'Auschwitz, avec l'avancée des Russes en Pologne.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Je vous remercie

Cordialement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 04 Déc 2007, 12:34

salut à tous,

J'ai une question sur le camp de Landsberg, chose qui m'avait marqué en regardant BOB.

A un moment, lors de la Libération de ce camp, on voit un plan sur l'ensemble du camp. Ensuite on est avec deux soldats de Easy qui constatent que les déportés sont tatoués, et l'un deux a la réflexion suivante "tatoué comme du bétail".

Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce qu'à Landsberg tatouait-on les déportés ? Je suis assez perpelexe, parce que le seul camp qui tatouait ces "pensionnaires" est Auschwitz et J'en suis à peu prêt sûr. Donc comment se fait-il que l'on est vu des déporté tatoués à Landsberg ?

J'ai une explication. C'est qu'il y a eut un tranferts de déportés avec les marches à la mort au moment de l'évacuation d'Auschwitz, avec l'avancée des Russes en Pologne.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Je vous remercie

Cordialement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 17 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll