Connexion  •  M’enregistrer

Solution finale

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Solution finale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Sep 2007, 17:06

Je viens de trouver à l'instant cette annonce sur Internet:

(Agence Belga) Une équipe de chercheurs français a découvert plus de 2.500 sites d'exécutions nazies en Ukraine. Ces sites, utilisés par les "Einsatztruppen" en 1941-44, durant la seconde guerre mondiale, sont à l'origine de milliers d'exécutions de juifs.
Les chercheurs ont localisé 700 sites qui ont causé la mort par balles d'environ 100.000 juifs. Le nombre total des victimes reste toutefois inconnu. Selon certaines estimations, 1,5 million de juifs ont été assassinés par les unités mobiles SS. Les recherches ont été effectués grâce aux témoignages locaux, aux recherches archéologiques et de restes humains.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 20 Sep 2007, 19:32

Le père Patrick Desbois, dont le grand-père avait été déporté au stalag 325 à Rava Ruska, a entrepris depuis six ans un travail méthodique et de longue haleine sur l’histoire de l’extermination d’un million et demi de Juifs d’Ukraine : identifier et expertiser tous les sites d'exterminations des Juifs perpétrées par les unités mobiles nazies en Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale dans le but ultime d'offrir une sépulture décente à ces Juifs fusillés en Ukraine.

Ce travail, entrepris avec l’association Yahad-In Unum, créée en janvier 2004 à l'initiative du cardinal Jean-Marie Lustiger et du cardinal Jean-Pierre Ricard d’une part, et de M. Israël Singer d’autre part, et dont le père Patrick Desbois, directeur du Service Episcopal pour les relations avec le Judaïsme, est le président, bénéficie du soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et du pape Benoit XVI dans une lettre du 12 novembre 2005 adressée au cardinal Lustiger


http://www.memorialdelashoah.org/upload ... esbois.htm

expo à paris jusqu'au 30 novembre
Mémorial de la Shoah

17, rue Geoffroy l’Asnier

75004 Paris

Tél : 01 42 77 44 72, Fax : 01 53 01 17 44
Sur une énorme pierre en forme de menhir est inscrite une phrase de Danton qu'affectionnait Patton "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace".

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 41
Inscription: 01 Sep 2007, 03:38
Localisation: paris

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Re: Solution finale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 21 Sep 2007, 00:25

H Rogister a écrit:Je viens de trouver à l'instant cette annonce sur Internet:

(Agence Belga) Une équipe de chercheurs français a découvert plus de 2.500 sites d'exécutions nazies en Ukraine. Ces sites, utilisés par les "Einsatztruppen" en 1941-44, durant la seconde guerre mondiale, sont à l'origine de milliers d'exécutions de juifs.
Les chercheurs ont localisé 700 sites qui ont causé la mort par balles d'environ 100.000 juifs. Le nombre total des victimes reste toutefois inconnu. Selon certaines estimations, 1,5 million de juifs ont été assassinés par les unités mobiles SS.


... et par les bataillons de l'Ordnungspolizei (police d'ordre, constituée le plus souvent de réservistes et dont l'historien américain Christopher Browning a décrit les activités dans son ouvrage Des hommes ordinaires, Les Belles Lettres, 1993), aidés de certaines unités des Waffen S.S., dont une commandée par le futur beau-frère de Hitler, Hermann Fegelein. A la tête de la S.S. Kavalleriebrigade, il allait massacrer de nombreux Juifs en Russie au cours de l'été 1941 : les Juifs de sexe masculin avaient été exécutés par balles et les femmes poussées dans les marais - entreprise de mise à mort industrielle qui révéla rapidement ses limites. Les cavaliers S.S. avaient déjà assassiné de nombreux Juifs polonais en septembre 1939... (voir Paul J. Wilson, Himmler's Cavalry. The Equestrians SS, 1930-1945, Schiffer Publishing, 2000, p. 145-168).

Sans oublier, évidemment, le rôle logistique de la Wehrmacht, laquelle aura également l'occasion de massacrer des Juifs sous couvert de lutter contre les partisans.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1215
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici



Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 10 minutes
par: brehon 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 30 minutes
par: Marc_91 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 51 minutes
par: dominord 
    dans:  Un projet de musée d'aviation à Saint-Hubert 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 14:32
par: carcajou 
    dans:  La véritable histoire de l'Orchestre rouge 
Aujourd’hui, 14:06
par: Rob1 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 13:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 12:18
par: Aldebert 
    dans:  Il y a aujourd'hui 73 ans............ 
Aujourd’hui, 11:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GMC gazogène ? 
Aujourd’hui, 11:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll