Connexion  •  M’enregistrer

Les noirs dans les camps de concentration nazi .

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Les noirs dans les camps de concentration nazi .

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bigbasketeur  Nouveau message 06 Sep 2007, 08:16

- Voila un autre sujet qui me tient aussi particulierement coeur , voici des liens :

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=162
http://www.afrik.com/article8065.htm

- Je ne les mets tous , car il y en a d'autre , A+ . :D


 

Voir le Blog de bigbasketeur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de X20  Nouveau message 06 Sep 2007, 09:12



 

Voir le Blog de X20 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bigbasketeur  Nouveau message 09 Sep 2007, 13:20



- Ha oui , en effet , merci pour ce lien , A+ . :D


 

Voir le Blog de bigbasketeur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 11 Sep 2007, 14:39

Bonjour à tous,

Il existe un film-documentaire qui est sortie en salle en 2005, Les noirs dans les camps de concentration réalisé par Serge Bilé, auteur du livre du même nom. Bien sur il ne faut pas s'attendre à voir ce style de film dans une salle pour grand spectacle, mais dans une salle de art et essais.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59301.html

http://www.aidh.org/lirecoutevoir/film-noirs.htm

entretien avec le réalisateur du film
http://www.aidh.org/lirecoutevoir/film-noirs-fen.htm

Pour ma part j'ai vu le documentaire au moment de sa sortie à Paris. C'est une histoire méconnue de la déportation. On imagine assez mal des populations noires dans les camps.

Cordialement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bigbasketeur  Nouveau message 18 Sep 2007, 07:34

- Je te remercie pour ces quelques liens fort intérréssent sekhmet .
- Lorsque tu dis , je te cite sekhmet : "C'est une histoire méconnue de la déportation. On imagine assez mal des populations noires dans les camps". C'est bien le cas , c'est méconnue , hélas , mais je commence a m'y intérressais sérieusement , je n'ai pas beaucoup de docus sur le sujet hélas et je ne pourrais hélas pas non pas plus en discuter 3 pages , comme le ferait Daniel sur les négationnistes :mrgreen: :mrgreen: , mais j'espere en faire un jour ( peut etre ) mon cheval de bataille . A+ . :D


 

Voir le Blog de bigbasketeur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Sep 2007, 15:02

bigbasketeur a écrit:mais j'espere en faire un jour ( peut etre ) mon cheval de bataille

Tu lis, tu pioches, tu te renseignes et tu vas y arriver.
A bientot de te lire a ce sujet.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de bigbasketeur  Nouveau message 18 Sep 2007, 19:37

Daniel Laurent a écrit:
bigbasketeur a écrit:mais j'espere en faire un jour ( peut etre ) mon cheval de bataille

Tu lis, tu pioches, tu te renseignes et tu vas y arriver.
A bientot de te lire a ce sujet.
;)


- J'espere oui , un jour , mais ne t'inquiete pas , tu seras , ce jour la , le 1er prévenue , car , j'espere que tu pourras m'aider pour la mise en page , A+ . :D


 

Voir le Blog de bigbasketeur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 18 Sep 2007, 19:37

salut à tous

Avant de voir ce film Les noirs dans les camps nazis, j'étais à cent lieux d'imaginer que les ethnies africaines étaient présentes. Je savais qu'il y avait des populations de toutes origines. Souvent, on a tendance à "attribuer" (je ne parviens pas à trouver un mot correct) la Déportation uniquement aux blancs. Je crois, si mes souvenirs du film sont bons, Hitler voulait détruire la population juives en premier, et s'occupait des "autres" Unter-Menschen (sous-hommes) ensuite. Ce qui ne faut pas oublier non plus, c'est que les populations africaines étaient assez peu présente en Allemagne et dans l'Europe. Je voudrais te conseiller un livre sur une famille aisée (le père est diplomate, et la mère est infirmière dans un hopital important. Le livre est vu par les yeux du fil) noir qui vit en Allemagne au moment de la montée du nazisme. Je n'ai pas le titre en français, et je ne suis pas sûr de son titre en allemand. Si ça t'interresse, je le rechercherais.



Le sujet de la Déportation est quelque chose qui me tient à coeur, car c'est sujet qui succite plein d'interrogation. Mais si je peux m'hasarder un conseil, commence pour ta première lecture Si C'est un homme de Primo Levi, puis La Trève du même auteur. Tu verras, sous l'aspect d'un roman, un témoignage, une histoire d'un homme qui a surveccu à l'horreur. Si t'as besoin de conseils en matière de lecture sur le sujet, n'hésite pas à demander.


Cordialement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll