Connexion  •  M’enregistrer

expériences

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

expériences

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pyro  Nouveau message 16 Mar 2004, 18:52

Bonjour a tous
Il ya un sujet qui m intrigue est dont on parle peu c'est celui des éxpériences génétiques nazis dans les camps ou les laboratoires j aimerai bien savoir quel genre d éxpérience?


 

Voir le Blog de pyro : cliquez ici


expériences

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Mar 2004, 08:48

Je te conseille aussi de lire LES MEDECINS DE LA MORT, de Philippe Azziz.
un livre très dur, surtout lorsque l'on sait que peu de ces individus furent jugés, à commencer par Josef Mengele


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 17 Mar 2004, 09:23

Tu peux lire aussi "Les médecins maudits" de Christian Bernadac, ou "Médecin à Auschwitz" de Miklos Nyiszli.
Bonne lecture :wink:

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de david  Nouveau message 22 Mar 2004, 18:35

il y a aussi un autre livre qui traite de ce sujet :
au nom de la race (je n'ai plus le nom de l'auteur en tete, mais je le mettrai dans un prochain post )

il traite en fait de la sélection des enfants dans les pays d'europe, ceci afin de germaniser la population !

je ne pense pas que l'on puisse parler d'experiences génétiques proprement dite pendant cette période de l'histoire ! je m'explique : quand à ton vraiment découvert l'ADN ?

pour le reste des experiences, il est vrai que les livres cités plus haut sont assez complets


 

Voir le Blog de david : cliquez ici


Re: expériences

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JM29  Nouveau message 23 Mar 2004, 10:09

pyro a écrit:Bonjour a tous
Il ya un sujet qui m intrigue est dont on parle peu c'est celui des éxpériences génétiques nazis dans les camps ou les laboratoires j aimerai bien savoir quel genre d éxpérience?


Tu sais, Pyro, c'est pas facile de traiter ce sujet. Surtout pas en un post ou deux!
Il y avait les expériences dites "utiles" pour la connaissance médicale sur les blessures, les cicatrisations, les effets de l'altitude, du froid... par exemple et d'autres, réalisées par des médecins (ou juste des militaires qui portaient ce titre, sans aucun diplôme officiel), plus ou moins psychopathes (plutôt plus que moins...) et créant ainsi les atrocités que l'on connait (je ne veux pas dire par là que les expériences "utiles" n'étaient pas atroces pour ces cobayes humains... loins de là!).
C'est un sujet très sensible et difficile à évoquer et une liste d'horreurs sans aucun commentaire n'apporterait pas grand chose de plus...
Cordialement,


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JM29  Nouveau message 23 Mar 2004, 22:29

Salut Honey,

Tu veux surement dire par là que tu as vu des images insoutenables, c'est çà?
Ne me dis pas qu'on y voyait Mengele "travailler"...


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de honey  Nouveau message 23 Mar 2004, 22:45

Oui, images terribles. photos d'handicapés, corps décharnés, et puis il y a eu les foetus dans des bocaux, des cerveaux, et puis la tête d'un enfant les yeux clos dans un bocal et alors là, j'ai zappé... Désolée pour les détails :oops: :cry: j'en ai encore le coeur et la gorge serrés.


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 24 Mar 2004, 11:12

tu sais pyro, la seule chose à retenir des "expériences" des "savants " nazis, c'est la création du gilet de sauvetage (qui protège la nuque). C'est la seule et unique découverte utile qui est utlisée dans le monde entier. Tout le reste ne servit à rien...sauf à martyriser des milliers de personnes avec des expériences d'une stupidité affligeante !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2004, 19:38

Comme si bien dit précédemment, peu de découvertes utiles resortirent de ces expériences. Certaines avaient cependant réellement un but scientifique, mais des cobayes humains, c'est contre toute morale.

Pour Juin 1944, Mengele n'a pas été jugé, mais c'est seulement parce qu'il était introuvable, non ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Yves  Nouveau message 13 Avr 2004, 10:30

Dans la série des expériences débiles, au début de la guerre, les nazis avaient fait des expériences permettant de déterminer de quelle hauteur un homme pouvait sauter sans parachute... les "cobayes" étaient des jeunesses hitlériennes, alors forcément les expériences ont duré moins longtemps avant qu'un responsable y mette fin.

On parle des expérimentations nazies mais moins de celles effectuées par les japonais dans des camps en Mandchourie, sur des prisonniers de guerre coréens, chinois, russes, britanniques... expérience sur le froid (on mettait des prisonniers dans une chambre froide pour voir jusqu'à quelle température ils pouvaient tenir... c'est à dire jusqu'à ce qu'ils meurent tous), sur le choléra, le tétanos etc. (on injecte et on voit ce qui se passe...).
Les nazis ont également fait ce genre d'expérience (pour mieux soigner les soldats) en rajoutant l'horreur de leur obsession sur la différence entre races : ils voulaient prouver leur théorie en expérimentant toutes sortes de choses sur les déportés...

Les responsables de cette unité spéciale de l'armée japonaise n'ont jamais été inquiété par le procès équivalent à celui de Nuremberg - mais pour les japonais uniquement - intentés par les américains pour les crimes de guerre commis par les troupes japonaises.

Et comme par hasard on retrouvait plus tard ces mêmes responsables aux plus hauts postes des grands groupes pharmaceutiques japonais...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a moins d’une minute
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 11 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 47 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll