Connexion  •  M’enregistrer

La machine à tuer Nazie

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

La machine à tuer Nazie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Invité  Nouveau message 30 Juin 2003, 11:36

Dans la discussion concernant une eventuelle reconciliation entre Allemands et Français (voir FORUM LES NOUVELLES DU D.DAY), les avis semblent partager. Il est souvent fait mention que tous les Allemands n'étaient pas des nazis. C'est surement vrai. Pourtant, à mon sens, le peuple allemand est , en grande majorité, complice non pas de la guerre mais du génocide dans son ensemble et de l'euthanasie de malades mentaux dès la fin des années 30. L'Allemagne connaissait absolument les intentions des Nazis. Sur la question du génocide des malades mentaux, jugés inutiles à la société Allemande, la plupart des medecins psychiatre Allemands consultés ont adhéré, et apporter leur contribution à l'élimination des malades mentaux en choisissant ceux destinés à la mort.

Cette opération baptisée T4 a été pilotée par le Dr Pfanmuller (jugé par la suite à Nuremberg). bilan : 200.000 morts
La directive 14 F 13, encore plus criminelle laissait libre soin à tous les medecins généraliste le droit de vie et de mort sur leurs malades. Bilan environ 10.000 morts.

Pfanmuller, directeur du centre d'extermination de Elfing-Haar en Bavière, se livrait par ailleurs à des expériences sur des enfants de 1 à 5 ans, atteints de déficience mentale . Voici un récit qui se passe de commentaires . Voici ce que raconte Ludwig Lehner.
Le docteur Pfanmuller nous conduisait dans une salle propre et bien tenue. Il avait de 15 à 25 petits lits avec des enfants de 1 a 5 ans... Ces "créatures", disait Pfanmuller representent pour moi, national socialiste, surtout une charge pour notre corps de peuple. Nous ne tuons pas par poison, par piqure ou méthodes analogues qui fourniraient de nouveaux matériaux de propagande -Anti nazis- à la presse étrangère ou à certains suisses. Notre méthode est beaucoup plus simple et naturelle.
A ces mots il tira un enfant du berceau, aidée d'une infirmière qui paraissait affectée à ce pavillon. Il montra l'enfant, comme un lièvre mort, avec un sourire cynique et un oeil de connaisseur. Il dit "Pour celui là cela peut prendre encore deux ou trois jours"... Je n'oublierai jamais la vision de cet homme gros, gras, portant dans ses mains un squelette qui respirait encore, au milieu d'autres enfants mourant de faim. Le meurtrier expliqua plus tard que la nourriture n'était pas retirée d'un coup mais graduellement".
Sources : Les medecins de la Mort, Philippe Azziz, tome 4, genève 1976.

Faisons le compte : 210.000 malades mentaux euthanasiés, cela représente autant de familles, disons 200.000 au bas mot ..... Nous constaterons malgré ce chiffre hallucinant l'absence de reactions de la population Allemande..... N'est pas là une forme de complicité.
Je crois finalement que l'Allemagne à eu des rêves immodérés de puissance sans partage au travers de la doctrine nazie, en laquelle elle a adhéré, pour se rendre compte ensuite mais trop tard des crimes dont elle se rendait coupable ou complice..... Qu'en pensez vous ?


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 30 Juin 2003, 12:16

Il est vrai que les nazis ont commis les pires crimes qui puissent être, du génocide juif en passant par ces histoires de malades mentaux...
Les "Herr Doctor ..." étaient des criminels de la pire espèce, cruels etc. Mais de là à dire que tout le peuple allemand est complice... peut-être complice malgré lui : par exemple, tout le peuple a été fanatisé par Hitler à un phénomène bien connu : le mouvement de foule. En outre, Hitler est passé pour le sauveur de l'Allemagne après l'insultant traité de Versailles (insultant... pour les allemands :wink: ). En outre, tous les malades mentaux ne provenaient pas forcément d'Allemagne mais de toute l'Europe occupée, il me semble.

Avez-vous vu le film "Amen", de Gosta Gavras ? Il m'a beaucoup ému... et il montre bien que la plupart des allemands étaient gavés de propagande et peu au courant de ce qu'ils se passait vraiment dans grâce les camps de concetration et les camps d'extermination. Mais il montre aussi toute l'horreur que les nazis ont semée... sans non plus montrer d'images trop dures.

Comme toujours, j'ai donc un avis partagé. Tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre dans l'Histoire... Même si le niveau d'horreur atteint par les allemands pendant cette guerre a été à la limite du possible... :cry:

origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


complices !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Juin 2003, 18:52

je maintiens mes propos... Le traité de Versailles était fait d'une telle façon qu'il ne pouvait conduire qu'à un sentiment de revanche à tout prix, nous sommes d'accord et c'est ce même traité de Versailles qui a fait naitre des sentiments extrémistes.... Mais ces sentiments extrémistes ont été ressentis de manière tellement forte que c'est un peuple tout entier qui a porté Hitler au pouvoir. Le règne de la race Aryenne n'est ni une histoire ni un mythe...
Je me souviendrais toujours de cette vieille dame Allemande, avec qui j'ai discuté à Berlin, et qui au bout d'un moment s'est mise à pleurer en me disant : "Seigneur, qu'avons nous fait à l'humanité ? Pourrez vous un jour nous pardonner cela"... Les Allemands ont regretté ce qu'ils ont fait, mais ils l'ont fait... Ils ont vu, ils savaient et se sont tus, au nom de la doctrine d'Adolf Hitler, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'Hitler les avaient entrainés dans la défaite.... Imagine maintenant leur attitude si ils avaient gagné, penses tu que ces regrets auraient été formulés de la même facon ?

Il ne faut pas sous-estimer les crimes de l'Allemagne contre l'humanité, au risque de les voir se reproduire un jour....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 30 Juin 2003, 19:11

tout cela est si vrai... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

(origfild)


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


extermination des malades mentaux

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pierre  Nouveau message 02 Juil 2003, 11:33

Je voudrais apporter une petite précision : l'assassinat des malades mentaux a été stoppée car de nombreux allemands protestaient contre ces mesures . Le clergé allemand en particulier (Hitler voulait d'ailleurs régler ses comptes avec le clergé après la guerre). Même des nazis convaincus étaient révoltés par ses mesures envers les malades et beaucoup d'Allemands "normaux" étaient scandalisés. Un allemand en particulier reçu une note d'un hôpital disant que son frère était mort des suites de l'opération de l'appendicite....alors que son frère avait été opéré des années auparavant..... Cet Allemand porta plainte..et il ne fut pas le seul !. Les nazis durent renoncer... je vous conseille le livre de Bernadac : les médecins maudits, vous aurez toutes les infos sur les "expériences médicales" sur le docteur Rascher etc etc
Pierre
HistoQuiz : http://perso.wanadoo.fr/pierre.chaput/


 

Voir le Blog de pierre : cliquez ici


merci pierre

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 02 Juil 2003, 12:22

Merci Pierre pour ces renseignements éclairés :wink: . N'oublies pas de t'inscrire et rejoins sans plus tarder notre communauté historique
bien amicalement


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


il ne faut pas oublier les japonais !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 13 Nov 2003, 16:37

Les Japonais également commirent des assassinats de masse, particulièrement en Thailande ou des milliers de Britanniques, Néo-Zélandais, Australiens... sont morts durant la construction de la ligne de chemin de fer. J'ai visité l'un de ces camps, parfaitement entretenu. Ces camps n'avaient strictement rien à envier aux camps nazis. Les soldats mouraient de malnutrition, de coups, du paludisme... Les cimetières disséminés (très bien entretenus également) un peu partout en Thailande sont là pour témoigner de l'immense souffrance endurée... Que dire également du massacre des chinois, particulièrement à Nankin en 38, sans parler des milliers de femmes philippines envoyées dans les bordels japonais (le gouvernement japonais n'a fait des excuses officielles il y a peu de temps - en 2002 je crois -)


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


A lire en priorité

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 04 Déc 2003, 11:48

vient de sortir : "C'était ça Dachau" de Stanislav Zamecnick, un Juif déporté à Dachau en 1941 qui "travailla" à l'infirmerie .il fut témoin des expérimentations ........ A lire absolument ( éditions du cherche midi)


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Et les russes...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 24 Déc 2003, 14:19

Toute guerre a des faces cachées.
Les allemands ont commis des crimes abominables. C'est indubitable et les preuves ne manquent pas. Et pourtant, les allemands n'ont fait que de copier d'autres, avec des améliorations. En 1933, Goering crée le premier camp de concentration (Dachau). Or, à cette époque, il en existe aussi en russie (Goulags), qui sont même pire que les futurs camps allemands.
L'histoire s'est un peu trop vite bornée à relever les horreurs des allemands, chinois, japonais. Elle a oublié l'URSS et son régime de terreur.
La gestapo inspirait un grande terreur. Que dire de la "gestapo" russe, la Guépeou?


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 24 Déc 2003, 14:30

Toujours d'accord avec toi Hit, j'aimerais bien voir les chiffres des Goulags.... mais les archives sont encore fermées non ??? et puis je pense également au camp en Corée du nord (c'est encore d'actualité) des camps de Pol Pot au Cambodge ( 2 000 000 de morts sur 8 000 000 d'habitants), des camps au viêt-nam, des camps en Birmanie, des camps au Soudan, des camps au etc etc
Dernière édition par HistoQuiz le 28 Avr 2004, 16:30, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Suivante

Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
il y a moins d’une minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 15 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:04
par: iffig 
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Aujourd’hui, 10:35
par: Didier 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 10:05
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 07:47
par: dominord 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll