Connexion  •  M’enregistrer

Besoin d'aide.

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 25 Sep 2006, 14:39

La plupart des expériences "médicales" nazies n'ont, d'après moi, rien apporté de sérieux à l'évolution de la science. Surtout que, pour autant que je sache, la plupart des sinistres individus qui ont perpetré ces expérimentations ont détruit les preuves, les dossiers, à la fin de la guerre. Mengele en tous cas, c'est sûr, l'a fait.
On ne peut d'ailleurs pas les qualifier de médecins, car ils ne respectaient pas la règle du Primum non nocere (le postulat de base du serment d'Hippocrate). Lesdites expériences étaient pour la plupart inutiles, et celles qui ne l'étaient pas, auraient pu -et du- être menées de façon plus humaine. Elles n'ont rien apporté à l'humanité, si ce n'est la terreur, la souffrance et la mort aux innombrables victimes.
Ces actes servaient en premier lieu à assouvir les pulsions meurtrières, perverses de ceux qui s'y livraient.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 25 Sep 2006, 14:55

Je suis d'accord avec toi. je crois que je mes suis mal exprimée alors.
Dans un premier temps je voudrais savoir qu'elles sont les attrocitées médicales pratiquer par les nazis.
Et dans un deusième temps, quelles sont les découvertes médicales et avancés scientifiques durant la seconde guerre mondiale?

Désolé si vous ne m'avez pas compris au début.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Invité  Nouveau message 25 Sep 2006, 15:11

Bonjour,

.... Les opérations expérimentales sur des êtres humains sont des crimes contre l'humanité.

- Je serai bien incapable de mettre sur un forum les compte-rendus des recherches médicales effectuées par les nazis, par exemple dans le domaine de la lutte contre l'infection des blessures de guerre.
Un axe de travail : Ravensbrück, 1.8.1942 - 20.8.1943, Prof Gebhardt, Dr Fischer, Dr Rosenthal, Dr Schidlausky, Dr Oberhauser.

Cordialement !


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 25 Sep 2006, 15:13

Voici quelques liens qui te permettront d'en apprendre davantage.

Tout d'abord, essaie celui-ci: http://www.holocaust-history.org/lifton/contents.shtml
C'est, de loin, le mieux que je puisse te proposer, mais il faut comprendre l'anglais. Tu verras, c'est très exhaustif.
Tu peux également essayer ici:
http://www.aapsonline.org/jpands/hacienda/article28.html

Sinon, tu peux toujours -si ce n'est déjà fait- jeter un oeil à ces pages-là (en français). On n'y dit que des généralités, mais ça peut te fournir quelques idées:
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=273
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9riences_m%C3%A9dicales_nazies
http://fr.wikipedia.org/wiki/Josef_Mengele


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


soi-disant expériences

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 04 Oct 2006, 19:51

Sivoussk a écrit:La plupart des expériences "médicales" nazies n'ont, d'après moi, rien apporté de sérieux à l'évolution de la science.


Parfaitement, Sivoussk. A 100% d'accord. cf (modestement) mon post antérieur dans cette rubrique.

Pour ceux qui ont du coeur au ventre (et que l'anglais ne rebute pas), je recommande: "THE NAZI DOCTORS - A study of the psychology of evil"
par Rob. J. Lifton, publié chez MacMillan, London, 1986. Etude savante, fouillée, documentée, argumentée, 504 pages glaçantes.

Bonsoir et amicalement,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JM29  Nouveau message 04 Oct 2006, 20:38

JFK a écrit:Sur les expérimentations, il y a aussi La médecine nazie et ses victimes. Je ne sais plus le nom de l'auteur, mais on en parle dans la partie des livres.


Il reprend les différentes sortes d'expériences menées dans les camps, avec passablement de détails. C'est très dur à le lire également.


Ernste KLEE
;)

D'autres infos ici :
http://www.debarquement-normandie.com/p ... light=klee


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 08 Oct 2006, 19:43

Ok pour les expériences. Mais pour les avancer scientifiques, Est ce qu'il y eu des avancer pour l'avaition, pour la marine.... Tout ce qui touche la seconde guerre mondiale et la science m'interresse car pour le bac tout est bon a prendre. :cheers: ;)


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 09 Oct 2006, 10:35

En ce qui concerne la médecine dans l'aéronautique j'ai une petite anecdote à ce sujet.
Les médecins alliés qui recevaient les pilotes blessés aux yeux en combat aérien à cause des éclats de la verrière, remarquèrent qu'il était inutile de retirer les éclats car ils se fondaient parfaitement au cristalin, l'oeil ne faisait pas de rejet. On s'aperçut alors que la matériau (proche du plexiglas je crois) offrait des possibilités inconnues alors pour la chirurgie de l'oeil comme le remplacement du cristalin par un cristalin synthétique.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 10 Oct 2006, 15:14

Voila quelque chose de sympa pour mon bac. Mais le problème c'est de trouver quelque chose là dessus en détail sur le net. ne sais pas ou je peux trouver cela?? D'où vient ton information la deçu?? :) :shock:


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a moins d’une minute
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 29 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 30 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll