Connexion  •  M’enregistrer

Souvenons-nous...

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Frontovik 14

Re: Souvenons-nous...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 28 Jan 2025, 15:51

landevenneg a écrit:Récemment un antifa d'une Université affichait fièrement le slogan qu'il avait tagué pour "célébrer" le décès de JMLP:
"JMLP est mort, vive la mort!"
Il devait avoir un vague souvenir d'avoir entendu "Viva la Muerte!", mais il ne se souvenait pas dans quelle telenovela.
Pardon pour le hors sujet, mais il est fort improbable que quelqu'un crie viva la muerte dans une telenovela...
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

Région: Paris
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 28 Jan 2025, 17:08

J'aime beaucoup cette citation de Winston Churchill : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes." Les antifas d'aujourd'hui en sont l'exemple vivant, vu leur niveau d'intolérance à tout ce qui n'entre pas dans leur cadre de pensée !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 28 Jan 2025, 18:46

C'est vrai que telenovela c'est pour la télévision en portugais (Bresil) mais je n'ai pas lu de terme spécifique pour les séries du genre au Mexique ou le reste de l'Amérique du Sud

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Jan 2025, 21:51

Triste constat réalisé par ce sondage. Pourtant on en cause à l'école, primaire, collège et lycée, sans compter les films, reportages, aux infos... A l'école, dans certains établissements il devient de plus en plus difficile d'aborder le sujet, alors les enseignants abandonnent, souvent livrés à eux-mêmes par leur hiérarchie.
Viva la muerte, finalement ça va avec le personnage... comme le bras tendu d'un autre énergumène, alors que le salut dit romain n'a jamais existé dans l'Antiquité.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 29 Jan 2025, 07:03

[quote="frontovik 14"] Viva la muerte, finalement ça va avec le personnage... [/qu]

Qu'un antifa se réfère (même si visiblement il l'ignore) à un slogan franquiste pour daire de l'antifascisme" est symptomatique de l'époque

Le terme "Fachiste" n'a en fait plus aucune signification historique ou politique, c'est une Fatwa pour condamner sans argument, celui qui pense différement.
La roue tourne. Les thèses paxtoniennes ont eu leur heure de gloire mais le magister moral qu'elles imposaient ont conduit à evacuer le sujet et disqualifier la Résistance (en tant que représentation politique des Français)
La jeunesse a besoin de héros. Fini les Résistants, les GI. Plus de Che Guevara. Idem pour l'abbé Pierre. Aujourd'hui les idées de Michel Foucault et Jean Genêt font "triompher" un nouveau modèle de "super héro" de l'Occident: Lle militant du Hamas.

Deux "avantages":
1 Faire l'économie de penser la Seconde Guerre Mondiale, référence devenue "encombrante, inutile voire nocive" pour penser le monde d'aujourd'hui et l'avenir
2 Ne pas rater le wagon de la bien pensance en se plaçant du côté des futurs vainqueurs de demain tel qu'ils l'escomptent

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Jan 2025, 07:13

landevenneg a écrit:un nouveau modèle de "super héro" de l'Occident: Lle militant du Hamas.

Pour revenir dans le cadre du fil, quand je regarde les ados autour de moi (mes enfants et leurs amis), le militant du Hamas n'est pas perçu du tout comme un héros (pour faire un parallèle, l'héroïsme du Che dans les années 70 était déjà un énorme paradoxe) mais les Palestiniens de Gaza sont perçus, légitimement, comme les victimes d'une politique israélienne corrompue représentée par son premier ministre et le rejet de ce qui est devenu une forme de joker : la Shoa et l'antisémitisme.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 29 Jan 2025, 07:40

Oui il faut beaucoup de nuances, eviter de généraliser.
Cependant quand je vois chez moi la Députée de la Circonscription boycotter une cérémonie du 11 novembre pour aller manifester "pour la Palestine" au même moment et à 300 mètres du Monument aux Morts, ont voit bien qu'il y a une perte de l'échelle des valeurs.
L'empathie doit aller vers les victimes, mais politiquement il faut raisonner froidement sans naïveté: Les calculs des uns et des autres se font toujours sur le dos pes populations civiles.

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Jan 2025, 08:30

landevenneg a écrit:Cependant quand je vois chez moi la Députée de la Circonscription boycotter une cérémonie du 11 novembre pour aller manifester "pour la Palestine" au même moment et à 300 mètres du Monument aux Morts, ont voit bien qu'il y a une perte de l'échelle des valeurs.

Incontestablement.

Et pourtant ce sont les mêmes politiques qui ont inventé le "devoir de mémoire" mais bon, faites ce que je dis...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  camp sto pres de berndorf 
Aujourd’hui, 21:55
par: delcroix 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Prisonniers de l’Axe 1939-1945 (et après) 
Aujourd’hui, 20:28
par: iffig 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
Aujourd’hui, 20:12
par: Danibar 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 20:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 20:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Mon coup de gueule 
Aujourd’hui, 19:57
par: Danibar 
    dans:  Réfugiés des carrières de Fleury-sur-Orne en 1944 : existe-t-il des listes ? 
Aujourd’hui, 18:14
par: Clauster 
    dans:  Bourse militaria de Chalon: acheter une 20 francs napoléon en or 
Aujourd’hui, 14:22
par: coyote 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 10:25
par: Alfred 
    dans:  Identification du Yorktown CV-5 
Aujourd’hui, 09:45
par: coyote