Connexion  •  M’enregistrer

Trouvaille d'un Messerschmitt 109 près d'Hazebrouck(62)

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Trouvaille d'un Messerschmitt 109 près d'Hazebrouck(62)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 06 Avr 2006, 10:36

Dans une contrée non loins de chez moi ...

Le 5 avril :
Image

Le 6 avril :
Image

Ca laisse rêveur ... 8)

Djé


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 06 Avr 2006, 10:48

Super.

Je m'étonne toujours qu'aujourd'hui nous faisions encore des trouvailles pareilles;

Il y a eu la même près de Rennes il y a quelques années, et de la même façon, l'avion était enterré à 5-6 mètres sous terre.

C'est quand même pas la violence du choc qui fait que l'avion s'enterre si profondément ?

Pourquoi ces avions ont ils attendu si longtemps avant d'être découverts ?

Je me dis que si j'étais né durant cette période et que j'avais vu un avion se crasher ainsi, je serai sans doute allé sur les lieux m'en rendre compte. Comment celà s'explique t'il ?

Toujours est il que ça me fascine.

Tu nous donneras des nouvelles quand tes journeaux en reparleront ?


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 06 Avr 2006, 12:39

Lors des crashs d'avions de combat , les épaves s'enfouissent assez profondément sous la terre contrairement à ce qu'on croit et ce qu'on voit quand il s'agit d'avions de transport .
mais cela dépend de la nature du sol, bien sûr !


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 06 Avr 2006, 12:56

Je me rappelle un reportage dans "39-45 Magazine" où ils avaient découvert une dizaine de Junckers JU52 dans un lac norvégien. Ces appareils s'étaient posés sur un lac gelé pendant l'invasion de la Norvège en 1940 et avaient stationné un moment; survint la fonte des glaces et hop! la dizaine de Ju-52 qui disparaît au fond du lac, pour n'être redécouverts intacts (ou presque) que 40 ans plus tard.

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de F4U Corsair de pépé !  Nouveau message 06 Avr 2006, 13:28

Bonjour,

Peut-être que la famille sera ce qu'est advenu ce pilote. C'est possible que la famille l'a cherchée sans resultats !


 

Voir le Blog de F4U Corsair de pépé ! : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Avr 2006, 13:56

Bonjour Dje,
Pourquoi avoir poste cela dans "Paroles de guitoune" ?
Car, ici, ma reponse est instantanee:
Ce Messerschmitt 109 a bien entendu ete construit par le celebre volontaire du STO Georges Marchais
:mrgreen:
Mais sur le fil "Vos recherches", j'aurais reagi differemment...
Je suggeres aux Moderateurs de deplacer ce tres interessant fil dans une section plus appropriee.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 06 Avr 2006, 15:36

DAK avec Daniel mais comme il a le cerveau embrumé depuis Ojourd8 (voir son nouvel avatar), il faut le déplacer dans "vos découvertes", comme ça on va pouvoir se fendre la g.... sur l'incomparable comique G. Marchais.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 06 Avr 2006, 15:38

Ah, sorry, c'est déplacé mais oubli du verrouillage (sinon, j'aurais rien dit).

St Ex :cry:


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 07 Avr 2006, 11:53

Bonjour à tous.

Content que je n'eu pas été le seul à avoir la banane jusqu'aux oreilles lorsque j'ai découvert ça aux nouvelles ... (Même TF1 s'est déplacé ... :lol: )
Lorsque que le directeur de la coupole a ouvert le porte-monnaie du pilote ... Oh, J'en ai encore des frissons!!!

Enfin, je ne savais pas où mettre le sujet. Comme ce n'était pas MA découverte je ne voulais pas le mettre en cette partie du forum. Enfin que ce fil soit là ou ailleurs, personnellement ... :roll: :wink:

Pour répondre à Gégé, ne t’inquiètes pas, sitôt je vois des nouvelles que je met le scan’ sur le forum.
En parlant de ça, je n'ai pas cité la source mais c'est bien écrit que ça vient du journal "la voix du nord"(justement qui est naît lui même de la résistance).


Daniel:
Je sens un brin d'humour dans ton post ayant rapport avec un autre post ... malheureusement, je reste l'air dubitatif ...
Enfin c'est de ma faute, j'avais qu'à lire les nouvelles avant ... lol

Cordialement

Djé


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Swordfish  Nouveau message 09 Avr 2006, 16:24

Daniel Laurent a écrit::
Ce Messerschmitt 109 a bien entendu ete construit par le celebre volontaire du STO Georges Marchais

Sorry, mais je me dois de rectifier cette erreur historique. GM n'a jamais travaillé pour messerchmitt :lol:
il était (à l'époque des faits) en Angleterre, cher Mister Smith :idea:


 

Voir le Blog de Swordfish : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll