brehon a écrit:
Je crains que ce ne soit pas une réponse en mesure de satisfaire des intervenants dotés d'un minimum de rigueur.
Il en est de même de l'affirmation de "Gibraltar 114"
je reste sur mon idée de verrin, le joint caoutchouc me plait beaucoup, un moteur peut-etre inclus dans le corps de l'objet, les 2 orifices coté joint me plaise aussi beaucoup.
Ben, voui, sauf que, à l'époque, le diamètre du moteur électrique d'entrainement, vu ses caractéristiques dimensionnelles ne pouvait pas être circonscrit dans le seul diamètre du vérin! ... et, très "accessoirement" devait être installé "en aval" des bornes électriques!
Sinon, je suis totalement d'accord avec l'hypothèse formulée (et affirmée!) de l'existence des "deux bornes de raccordement" pour deux vitesses de déploiement (lente et rapide) d'une supposée "vis sans fin", mais il y a, juste, un "petit problème"... cette technique implique, nécessairement, en sortie d'arbre, d'un axe fileté, entrainé (directement) par le moteur électrique... or, un, je ne vois pas la queue d'un début d'axe fileté, deux, vu la tronche des cosses en amont et le diamètre supposé du cylindre existant, je ne vois pas non plus la possibilité de mise en place d'un moteur électrique suffisant et nécessaire sous 24 V CC!
Ce type de "vérin" à commande électrique a, certes, bien existé, mais son moteur d'entrainement électrique, même de dimensions réduites, était nécessairement de plus grandes dimensions que le vérin piloté.
Enfin, personnellement, je l'avoue, je n'y connais strictement rien, hormis mes années de boulot, comme "équipement électricien" à la BAN Saint-Raphaël, sur les "vestiges" encore en service... TBM et autres!
Mais je suis prêt à me faire...
... si j' ai énoncé une niaiserie!