Connexion  •  M’enregistrer

Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Superwarior  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:20

alsa.se a écrit:
alain adam a écrit:On a de la chance , il fait froid en ce moment , donc les matières vont avoir peu de chance de réagir , mais je ne crois pas bon de laisser au soleil l'obus .
Si c'est bien un obus de 75 , déloger ça du sol est vraiment une très très très très mauvaise idée , soyez heureux , superwarrior de ne pas y avoir perdu la vie ou l'usage de vos membres supérieurs , sans compter les séquelles a vie sur le torse et le visage . Il ne faut surtout pas prendre l'armement a la légère , surtout celui qui a été crée pour tuer .
Amicalement ,
Alain


Toujours et encore des amateurs qui disent tout respecter et ne rien toucher. Bien entendu, sortir une munition du sol, ça ne compte pas. Déplorable.


Alors quand on voit un bout de ferraille rouillé dans le sol excusez moi mais a aucun moment je me suis dit que c'était un obus ! Sachant que comme dit précédemment je suis dans un secteur où les conflit non pas était présents
En plus en détection (a part sur les champ de bataille ou c'est illégal) les engins explosifs sont très rare !


 

Voir le Blog de Superwarior : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:26

Bonsoir

sinon dans un coin de France on peut les déposés dans les bacs a fleurs ::ok je sors::

Image

http://www.lavoixdunord.fr/275279/artic ... son-ras-le

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Inscription: 14 Jan 2009, 03:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:30

Superwarior a écrit:Du coup brehon est partit car il ne veut pas répondre à quelq'un, qui est pour lui dans l'illégalité ??

Comment ça, "brehon est parti car il ne veut pas répondre"? Je ne suis pas à ta disposition. Je n'ai pas le droit de regarder tranquillement un programme TV?
Je constate simplement que je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est : quel est l'article du code du patrimoine spécifiant explicitement que la détection, au sens de l'article L542-1, est autorisée dans certaines zones et interdites dans d'autres?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:32

Pas de panique ! On en sort de terre tout les jours des pruneaux ! :?

Moi, c'est une caisse pleine que j'ai sorti ce printemps, avec une mini-pelle, le long de la rue et à coté de ma maison !!! :? :? :?

Faut plus s'en approcher, c'est tout ! ;)

Bon, et vu le type d'obus, un ancien modèle avec une fusée 1900, je me demande si vous ne vous êtes pas retrouvé sur un ancien terrain de tir? Il y avait un régiment d'artillerie à Chartres? A creuser... Un petit tour au cadastre vous en apprendra beaucoup...
Dernière édition par kfranc01 le 04 Déc 2017, 23:47, édité 1 fois.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:33

brehon a écrit:Je constate simplement que je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est : quel est l'article du code du patrimoine spécifiant explicitement que la détection, au sens de l'article L542-1, est autorisée dans certaines zones et interdites dans d'autres?


Yvonnick, encore un qui interprète la loi... Comme la plupart des détectoristes.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:34

brehon a écrit:
Superwarior a écrit:Du coup brehon est partit car il ne veut pas répondre à quelq'un, qui est pour lui dans l'illégalité ??

Comment ça, "brehon est parti car il ne veut pas répondre"? Je ne suis pas à ta disposition. Je n'ai pas le droit de regarder tranquillement un programme TV?
Je constate simplement que je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est : quel est l'article du code du patrimoine spécifiant explicitement que la détection, au sens de l'article L542-1, est autorisée dans certaines zones et interdites dans d'autres?


Calmes toi , bréhon , c'est un nouveau ...
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Superwarior  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:38

Désoler de ma part pour le dérangement
http://www.viveladetection.com/wp-conte ... M_lang.pdf
Ce n'est pas un article de loi mais ça y ressemble


 

Voir le Blog de Superwarior : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:39

Superwarior a écrit:Oui Alain l'obus est en plein milieux d'un champs à 500 m de la ferme.
Le maire ma dit que les démineur les plus proche sont ceux de Versailles et c'est au moins a 2h de chez moi donc il faut qu'ils soient vraiment sur
Merci à tous bonne nuit et bonne continuation !


Qu'ils soient vraiment surs que c'est un obus ? on vient de le dire , je crois ...
Apres , s'ils veulent qu'on remplace les gendarmes , faut le dire !
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:40

juste pour mon info , tu habites dans quelle mairie ?
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Superwarior  Nouveau message 04 Déc 2017, 23:44

alain adam a écrit:juste pour mon info , tu habites dans quelle mairie ?

Pour quelle raison ?


 

Voir le Blog de Superwarior : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 20 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 21 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 07:19
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll