Connexion  •  M’enregistrer

Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Superwarior  Nouveau message 04 Déc 2017, 18:42

Salut j'ai trouvé cette obus en détection !! ATTENTION!! Je ne l'ai pas touché, juste sortie du trou car je n'avais pas la moindre idée de se que sa pouvait être au fond du trou car mon secteur n'était pas vraiment en guerre du moins il n'y pas pas trop eu de conflits
j'aimerais savoir si il est dangereux sachant que quelqu’un ma dit qu'il était dangereux et quelqu’un d'autre ma dit que c'était pour de l'entraînement
Je les déclaré en mairie ils 'm'on dit qu'ils allaient s'en occuper
Merci pour vos réponses et vos identifications car je suis pas expert en ce domaine
Désolé j'en ai pas la taille ni le poids

Image


 

Voir le Blog de Superwarior : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Finril56  Nouveau message 04 Déc 2017, 19:31

En matiere de munitions non explosés il ne faut jamais les manipuler. Ils sont toujours dangereux et doivent etre laissés aux professionnels.


 

Voir le Blog de Finril56 : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Déc 2017, 19:34

Va voir également ici:
viewtopic.php?f=39&t=22238
La mise en garde date d'un peu mais est toujours d'actualité et attention également à la détection. Il y a des lois à respecter:
http://www.viveladetection.com/loi-francaise/
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Superwarior  Nouveau message 04 Déc 2017, 19:38

Je connais bien la loi et je ne détecte pas sur une zone de combat ou archéologique


 

Voir le Blog de Superwarior : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Superwarior  Nouveau message 04 Déc 2017, 19:39

J'ai dit que je l'avais déclaré ma trouvaille en mairie et balisé le lieu avec un adjoint. Donc j'ai respecter toutes les conditions.


 

Voir le Blog de Superwarior : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Déc 2017, 19:48

Superwarior a écrit:J'ai dit que je l'avais déclaré ma trouvaille en mairie et balisé le lieu avec un adjoint. Donc j'ai respecter toutes les conditions.

Ah mais nous ne disons pas le contraire. Reste à savoir de quel engin il pourrait bien s'agir et pour cela, je pense que certains de nos membres seront en mesure de venir éclairer ta lanterne
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Déc 2017, 19:54

Bonjour,
Superwarior a écrit:Je connais bien la loi et je ne détecte pas sur une zone de combat ou archéologique

La loi, la voici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid

Je n'y ai pas vu de référence à des "zones archéologiques". La loi s'applique donc, à priori, à tout le territoire.
S'il existe un texte de loi qui dit le contraire, je suis intéressé d'en connaître le n° de l'article.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Superwarior  Nouveau message 04 Déc 2017, 20:07

La détection de loisir et légale en France et au niveau européen à condition d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain et illégalle sur site archéologique ou ancien chantier archeo et sur les ancien champs de bataille comme le dit avec le liens que j'ai lu quand j'ai débute la détection car la boutique de détecteur m'a dit de le lire absolument
http://www.viveladetection.com/loi-francaise/


 

Voir le Blog de Superwarior : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Déc 2017, 20:27

Le site que tu mets en lien propose une interprétation de la loi dans un sens qui arrange les amateurs de détection.
Ce que je demande, c'est l'article de loi qui limiterait géographiquement l'application de l'article L542-1 du Code du Patrimoine.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Obus dangereux ou pas ?? Et a identifier si possible ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Déc 2017, 20:29

brehon a écrit:Bonjour,
Superwarior a écrit:Je connais bien la loi et je ne détecte pas sur une zone de combat ou archéologique

La loi, la voici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid

Je n'y ai pas vu de référence à des "zones archéologiques". La loi s'applique donc, à priori, à tout le territoire.
S'il existe un texte de loi qui dit le contraire, je suis intéressé d'en connaître le n° de l'article.

Mais Yvonnick, n'est-ce pas un peu couper la mèche de cheveux en quatre???

Loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 relative à l'utilisation des détecteurs de métaux
Article 1
Abrogé par Ordonnance 2004-178 2004-02-20 art. 7 15° JORF 24 février 2004
Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.
Il s’agit de l’article L542-1 du code du patrimoine
D'accord avec toi, on ne parle pas de zones!!!! Cependant, cela nous éloigne de la question initiale posée par Superwarrior:
Cet obus est-il dangereux ou pas??
Et comme je te sais pointilleux, Oui c'est moi qui ai abordé le sujet concernant la détection.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll