Connexion  •  M’enregistrer

Armes récemment récupérées

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 15 Sep 2017, 14:10

Bonjour.
Ton armurier n'y connait rien,(ou flaire la bonne affaire,vu le prix d'un Mauser sur le marché légal) adresse toi a l'UFFA,ou a UNPACT,ce sont deux associations qui ont discuté âprement avec le gouvernement pour que ces armes soient déclassées et qui ont eues gain de cause.Tu trouveras leur adresse sur Gogol,ce sont les seuls qui te conseilleront efficacement.Quand au Rétrolazza,il est classé en B soumis a autorisation préfectorale.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Marc_14  Nouveau message 15 Sep 2017, 14:36

Merci Richelieu pour ton indication. Je vais les contacter ;)


 

Voir le Blog de Marc_14 : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 16 Sep 2017, 12:14

De toute façon si tu ne dis rien il y a peu de chance que la police vienne faire une descente chez toi pour récupérer des armes dont elle ignore l'existence.
Emballes les armes pour les protéger et débarrasses toi des munitions.
C'est la meilleur solution.
N'essaies pas de revendre les munitions cela sera vite tracé.
La police a des informateurs dans certains milieux mais bizarrement
pas dans tous

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de L'artilleur  Nouveau message 16 Sep 2017, 16:15

Richelieu a écrit:Bonjour.
Ton armurier n'y connait rien,(ou flaire la bonne affaire,vu le prix d'un Mauser sur le marché légal) adresse toi a l'UFFA,ou a UNPACT,ce sont deux associations qui ont discuté âprement avec le gouvernement pour que ces armes soient déclassées et qui ont eues gain de cause.Tu trouveras leur adresse sur Gogol,ce sont les seuls qui te conseilleront efficacement.

Théoriquement, la catégorie C doit passé à la casse lors d'une découverte ou d'un héritage... Je n'est jamais dit que c'est intelligent, mais c'est la loi. Certains armuriers arrivent néanmoins à les déclarer officiellement. L'armurier cité ici à vraisemblablement pas envie de s'embêter administrativement avec un vieux tromblon à 400 € et préfère vendre ses pétards en cochonium forgé pour la chasse à 2500€... Change d'armurier!

Richelieu a écrit:Quand au Rétrolazza,il est classé en B soumis a autorisation préfectorale.

Exact! je pense qu'il doit y avoir l"inscription "EIBAR" sur la carcasse et que c'est un pistolet de type "Ruby".

L'armurier ne peut prendre dans son armurerie que de la cat C si son armurerie est déclarée et sécurisée en tant que telle en préfecture. Il faut obligatoirement s'adresser à une armurerie qui à le potentiel des vendre des catégories B. C'est la seule catégorie qui peut être remis dans le circuit officiel le plus facilement.

Cordialement,
L'artilleur


 

Voir le Blog de L'artilleur : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 16 Sep 2017, 19:14

Richelieu a écrit:Bonjour.
Ton armurier n'y connait rien,(ou flaire la bonne affaire,vu le prix d'un Mauser sur le marché légal) adresse toi a l'UFFA,ou a UNPACT,ce sont deux associations qui ont discuté âprement avec le gouvernement pour que ces armes soient déclassées et qui ont eues gain de cause.Tu trouveras leur adresse sur Gogol,ce sont les seuls qui te conseilleront efficacement.


Dieu sait que je ne suis pas réfractaire aux armes de guerre, mais parvenir à faire passer, légalement, un Kar 98 (ou son pendant adverse) pour une aimable "pétoire" de stand, il y a des gars qui sont (très) forts! ::mortderire:: ... Moins de 20 cartouches en chargement et fonctionnement à répétition manuelle, pour certains "experts" çà doit correspondre à la hache en silex sur un manche en bois! ::pipo::
Bien manié et intelligemment utilisé, çà met, encore, au rencart un Famas et son servant! Le "pôvre" n'aurait pas même pas eu le temps d'arriver à portée de tir pour tirer sa rafale "réglementaire" de trois balles!

Je suis un poil déformé, concernant le Kar 98, car, en Alsace, dans les années 1950/60, dans un grenier sur trois, on tombait dessus ou sur une MP40. Alors, j'en ai passé des heures (de plaisir), sans munition (!), à démonter, remonter et actionner la culasse - qui tombe dans la main "naturellement", régler la hausse!

sauf les mousquetons 92 la Punition du tireur par excellence...


Mouais, ben, durant mes années de "Royale", on y avait droit, pour tirer nos deux lames-chargeurs annuelles (une vraie folie dispendieuse!)... en une seule séance, il ne faudrait pas abuser, non plus! :D Il n'y a que les fusiliers-marins - ces gentils "biffins" égarés dans la Marine... non, je rigole! ;) - qui bénéficient d'un armement "moderne" (c'est, toujours, valable!). Honnêtement, une fois prévenu de son recul "vicieux", par les instructeurs, le mousqueton 92 était très sympa à l'emploi. Bien calé sur l'épaule, couché ou debout, j'effectuais des cartons très corrects et, à l'époque, j'étais au gabarit "Yéyé", 1, 83 m pour 65 kilos (à l'excès!). J'avais beaucoup plus pris mon pied, qu'avec le MAS 49-56, qu'on m'avait refilé quelques années plus tard. :( Le tir en semi-automatique ne vaut en rien celui avec une arme à culasse manuelle. Le Lee-Enfield Mark "machin" était, lui-aussi, très "sympa".

Bon, je sais, je date un poil! Mais, quand je vois les gugusses "en babouches" vider leurs chargeurs de AK, façon Hollywood, je me marre! Il y a juste leur responsable chargé des munitions qui doit faire la gueule ! Sinon, on attend, bien planqué, qu'ils renouvellent leur "cinéma", et, avec un "vieux" flingue à répétition, on les allume comme au stand... avec une malheureuse balle et, souvent, une jolie prestation acrobatique quand elle touche! Certes, il y a plus spectaculaire que le 7,92 mm ou le 8mm, mais c'est beaucoup moins maniable! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Sep 2017, 21:32

Bonjour,
En 1956 durant mes premiers pas dans l’armée française, nous étions équipés de k98. Ils avaient été fabriqués en Tchécoslovaquie à Brno dans l’actuelle Tchéquie. Ils faisaient probablement partie du lot de 47000 unités cédés à la France au titre des dommages de guerre. J’ai vu sur wiki que leur fabrication en 1945 avait été limitée et pour cause. Je ne me doutais pas alors, au stand de tir, que je manipulais une arme d'une série rare. Quand on est très jeune et qu'on ne tient pas totalement compte des consignes de tir, celle notamment de bien caler la crosse là où il faut, le fort recul nous rappelle à son bon souvenir.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 16 Sep 2017, 22:11

Bonsoir.
Le Mauser G 98 (14/18) et le K 98 (sa version raccourcie)ont vu le jour il y a 119 ans,le Lebel Mle 86(que toutes personne de plus de 18 ans peut acheter sans problèmes ni formalités),a lui 131 ans,ils ont bien mérités le statut d'armes de collections.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Sep 2017, 11:35

Aldebert a écrit: au stand de tir,

Erratum!
Le stand de tir était , bien sûr, réservé pour le tir à la carabine 5,5 Mauser. Pour le k98, l'espace était beaucoup plus élargi, il y avait le champ de tir où nous nous exercions à une distance de 50 mètres. Nous y allions seulement quand l'un de nous avait retrouvé la clef. Tracasserie d'anciens.;)
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 17 Sep 2017, 14:10

Richelieu a écrit:Bonsoir.
Le Mauser G 98 (14/18) et le K 98 (sa version raccourcie)ont vu le jour il y a 119 ans,le Lebel Mle 86(que toutes personne de plus de 18 ans peut acheter sans problèmes ni formalités),a lui 131 ans,ils ont bien mérités le statut d'armes de collections.


Sauf que le Gewehr 98 Mauser était équipé d'un magasin type Mannlicher, "officiellement" brevet Mauser en Allemagne, alimenté par lame-chargeur de 5 cartouches, alors que le Lebel 1886/93 utilisait le système de magasin tubulaire "Kropatscheck" à 8 cartouches , qu'il fallait engager l'une après l'autre. A l'emploi, il n'y a pas photo, en temps de rechargement. Et je ne parle même pas de notre célèbre cartouche nationale de 8 mm à douille tronconique, qui donnera cette tronche totalement improbable au chargeur du Chauchat, the beautiful french "daube" of the century. :D
Dans arme à répétition, il y a le mot "répétition", or notre Lebel 86/93 avait la particularité d'être à répétition, certes, mais "avec délai". Entre engager une lame-chargeur, pousser les cartouches dans le magasin et charger, l'une après l'autre, 8 cartouches, avec un système tubulaire, en conditions de combat, il n'y a pas de comparaison. Je serais curieux de connaitre le nombre de pioupious qui, une fois le magasin vidé, n'engageaient qu'une cartouche dans la chambre, pour éviter de perdre trop de temps à recharger, lors des "coups de chaud". Carence que compensera le système Berthier, pompé directement sur le Mannlicher/Mauser, même si le mousqueton 92 d'origine n'acceptait que trois cartouches (5, ultérieurement)... ce qui sera, aussi, le cas des premiers Lebel "modifiés Berthier".

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Armes récemment récupérées

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Sep 2017, 18:09

Bonsoir.
C'est le Gew 88 qui possède un chargeur introduit,type Manlicher.
Le Lebel possède un verrou de magasin qui permet le tir coups par coups en gardant huit cartouches en réserve pour les "coups de chaud"comme tu le dis si bien.
C'est vrai que notre cartouche nationale n'aimait pas trop les chargeur de CSRG 15,qui marchait bien mieux en 30-06 US ou en 7,62 belge

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 59 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll