Connexion  •  M’enregistrer

plaque d'identification militaire allemande

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

plaque d'identification militaire allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de easy company 27  Nouveau message 03 Jan 2016, 01:05

Bonsoir

J'ai trouvé une plaque d'identification allemande marquée :

114
ST.B.II. / A.R.271

Je sais qu'après avoir quitté les défenses côtières du sud de la France ils ont combattu vers la Poche de Falaise. Il semblerait qu ils aient réussi à sortir de la poche mais après, je ne sais pas si ils ont passé la Seine et s'ils ont subi des pertes. Trouvé à 3 km de la Seine et à 15 m de la route, je sais que la commune s'est libérée le 24 août 1944 mais les Canadiens sont arrivées le 26.

Bonne et heureuse année 2016
Cordialement.


 

Voir le Blog de easy company 27 : cliquez ici


Re: plaque d'identification militaire allemande

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de easy company 27  Nouveau message 03 Jan 2016, 01:14

Les photos

Image

Ce que j'ai trouvé
3 boutons de vareuse dans le même trou, un morceaux de brodequin qui dépassait de la terre, une cartouche 7.92 mauser, une 9mm, une pièce de 2 francs de 1943, un filtre orange et la plaque. Le tout éparpillé sur 30 m²


 

Voir le Blog de easy company 27 : cliquez ici


Re: plaque d'identification militaire allemande

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 03 Jan 2016, 10:06

il y a peut être des ossements un peu plus loin ! La plaque n'a pas été casée ! Ce soldat allemand est dans le coin de la découverte, où il s'agit d'un déserteur ! Un prisonnier aurait gardé son identification ! Enfin idées de recherches !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: plaque d'identification militaire allemande

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Jan 2016, 10:55

Et pourquoi pas 7500 euros d'amende à la clef!!...bon d'accord c'est un maximum.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: plaque d'identification militaire allemande

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 03 Jan 2016, 11:30

Bonjour,

Difficile de dire où les restes de ce régiment ont traversé la Seine . Après Falaise, la division
semble être considéré comme anéantie . Mais dans les listings de soldats allemand disparus
de la Croix Rouge Allemande, j'ai retrouvé un soldat du II./A.R.271 avec comme lieu de disparition
"Seine" . Il y a au moins des restes de la division qui ont essayé de traverser .
Mais de grâce, mets toi en rapport avec la WaSt . Ils peuvent retrouver si la plaque d'identification
appartient à un soldat disparu .
https://www.dd-wast.de/de/antrag-stelle ... ntakt.html
Il y a une douzaine d'années, on a retrouvé, par le plus grand des hasards, le lieu de crash d'un
pilote américain disparu au combat . Les remerciements de sa nièce valaient mille fois quelques
pièces de métal dans une vitrine .
P.S. tu n'y perds rien, la plaque reste propriété de celui qui l'a retrouvé (si mes renseignements sont exact)

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1696
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: plaque d'identification militaire allemande

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Jan 2016, 14:33

RoCo a écrit:Bonjour,

P.S. tu n'y perds rien, la plaque reste propriété de celui qui l'a retrouvé (si mes renseignements sont exact)

Roger


Pour cela il faudrait que la fouille soit légale ou, à minima, s'il s'agit d'une découverte fortuite, qu'elle ait été déclarée. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas fait mention de détecteur de métaux que la règlementation n'existe pas.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: plaque d'identification militaire allemande

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de easy company 27  Nouveau message 04 Jan 2016, 18:43

Bonsoir
Merci pour les réponses et conseils. J ai déjà tenter de contacter le Wast mais dans la langue anglaise. Je vais faire une demande en allemand.
J'ai bien trouver ceci avec un détecteur mais mes motivations sont non pécuniaires et je trouve malsain de collectionner des Dog Tag de terrain.
Il y a énormément de prospecteurs par chez moi et beaucoup n'ont pas les mêmes visions des choses.

Roco, merci pour le lien mais je ne comprend vraiment rien a l allemand et si tu peux m'expliquer comment tu fais pour trouver des infos je t'en serais très reconnaissant.
Pour moi il y a deux hypothèses qui retiennent mon attention.
1: la fuite déguisé en civil.
2: un straffing de l'USAF, car beaucoup de cal 50 de l'autre côté de la route et datés de 1941 à 1944 et un autre prospecteur ma certifié avoir retrouvé un morceaux de véhicule avec une Svastika minuscule. mais je n ai rien vue de mes propres yeux mais c'est lui qui m'a mis sur la piste.
3: les FFI qui ont poussés une reconnaissance d'à peu près 6 km dans la forêt de bord.
4:les Canadiens, car j'ai retrouvé deux douilles décomposées de calibre 30.06
Voilà les hypothèses que je pense les plus probables au vu des choses retrouvées en espérant que ce petit bout d'alu retournera dans les mains de celui ou celle à qui il doit revenir Peu importe le dénouement de cette histoire.
Tout le monde a droit à une sépulture décente, que l'on soit du bon ou du mauvais côté de la tranché...
Cordialement


 

Voir le Blog de easy company 27 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 12 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 12 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll